Posté le: 15 Juil 2004 [23:55] tarte aux pommes !!!!
bonsoir tout le monde, voici ma recette de tarte aux pommes , je l'ai testée au fil du temps.
pâte brisée
:_soit achetée toute faite et saupoudrée dans le moule de muscade rapée
_soit faite maison 250g farine, 125g de beurre, 1 jaune d'oeuf,1 pincée de sel, 1/2 càc de muscade et 30ml d'eau. A faire au robot, l'eau etant rajoutée au dernier moment
c'est la quantité pour deux tartes, j'en mets toujours une au congelateur
5à6 pommes type canada grise (250g épluchées)
1 oeuf entier
100g de sucre (mais j'en mets 80)
20g farine
2 càs bombées de crème épaisse
cannelle 1/2 càc selon votre goùt
amandes éfilées 1 paquet
sucre glace
citron, ou jus de citron
préchaufer le four th7
préparation des pommes: éplucher, couper en 4, puis en 3 (gros morceaux) enfin les citronner et les déposer sur la pâte.
préparation de l'appareil: battre en omelette oeuf, sucre, farine, cannelle
Juste au moment de mettre au four, verser l'appareil sur les pommes et saupoudrer d'amandes. Cette action dois se faire rapidement pour ne pas detremper la pâte.
cuisson environ 30mn th7
pour faire joli, je saupoudre de sucre glace an moment de servir
Posté le: 16 Juil 2004 [01:25] Re: encore une tarte aux pommes !!!! oui...mais....
Miam! Je prends note, ta tarte a l'air delicieuse!
Dans la mienne, je mets une sous-couche d'un mélange oeufs battu-noix ou noisettes en poudre-sucre... c'est très bon aussi! Et le must c'est les croissillons de pate dorés à l'oeuf par dessus! (Quelle gourmande je suis!) lol
Posté le: 17 Juil 2004 [15:23] Re: encore une tarte aux pommes !!!! oui...mais....
Oui, c'est bon aussi, mais je crois qu'il faut choisir, car les fruits secs en dessous et au dessus ça risque de faire un peu too much, non ?
En fait je crois que ça depend des pommes: si tu a des pommes qui contienne beaucoup d'eau, il vaut mieux mettre une couche avec des fruits secs et/ou de la semoule dessous; ça absorbe l'eau
mais dans le cas de ma recette, je prends des pommes "séches" type Canada ou boscoop.ET dans ce cas tu peux mettre les amandes au dessus, elles grillent doucement et c trop bon