Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Fêter halloween avec des enfants : photos

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetLe jardin d'enfants «Supertoinette Début du ForumLe jardin d'enfants «Fêter halloween avec des enfants : photos
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Nanou57
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Moselle

Posté le: 27 Sep 2007 [11:06]     Sujet : Fêter halloween avec des enfants : photos

Je sais, Halloween, c'est encore dans plus d'un mois, mais bon embarrassé (oops) embarrassé (oops) je vais avoir de nouveau une 12nes de monstres et sorcières à la maison, et j'aimerai leur préparer une journée inoubliable Shiruken (Ninja)

J'avais déjà préparé halloween avec les petits copains de mes enfants l'année dernière, et voici quelques idées de déco

ZOOM (clic)

Sur un grand carton, j'avais dessiné 2 sorcières dont la tête était évidée et nous avons pris en photo tous les enfants

ZOOM (clic)

sorcière placée sur une porte, dans l'entrée, et qui accueillait les enfants Merlin (Enchanteur)

ZOOM (clic)

potion magique bien évidemment non alcolisée Cligne de l'oeil

ZOOM (clic)

bocaux de verres de terre Encore j'ai faim

ZOOM (clic)

bocaux de crottes de souris Encore j'ai faim

ZOOM (clic)

potion de l'ogre (gélatine alimentaire versée dans un gant en caoutchouc et placée au congélateur Cligne de l'oeil )

Voilà pour les idées déco, pour accompagner tout ça, j'avais fait 2 gâteaux :

ZOOM (clic)

gateau au chocolat "pierres tombales"

ZOOM (clic)

gateau yaourt au verres de terre et araignée Encore j'ai faim

Si de votre côté, vous avez des idées de déco, de jeux ou autres, je suis preneuse car ce sont presque tous les mêmes enfants qui reviendront cette année. Il va donc à nouveau falloir que je me creuse la tête C'est bon

Version imprimable de cette page
angela la nordiste
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
L0calisation: Roubaix/Tourcoing

Posté le: 27 Sep 2007 [11:34]    

un grand merci pour tes idees qui sont extra, bravo! je vais m en servir!

angela la nordiste
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
L0calisation: Roubaix/Tourcoing

Posté le: 27 Sep 2007 [11:35]    

peut tu me donner la recette de boisson non alcoolisé magique svp? merci

mimounette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: albi

Posté le: 27 Sep 2007 [11:55]    

Franchement je n'aime pas trop cette fête, et on n'est jamais chez nous pour y participer, mais vraiment c'est super ce que tu as fait.
Félicitations

Nanou57
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 27 Sep 2007 [12:51]    

Merci à toutes les 2 Cligne de l'oeil

Je viendrai compléter le post avec mes nouvelles idées C'est bon

Pour ce qui est de la recette de la potion de sorcière, je l'ai fait avec un appareil à cocktail (basée sur le principe du taux de sucre dans chaque boisson).

Je ne peux plus exactement te dire ce que j'avais mis dedans, je sais que j'avais acheté des cocktail sans alcool au rayon apéritif (ils ont de jolies couleurs vives. vert, rose, bleu.), il y avait du jus de cerise, du jus d'orange mélangé avec du curaçao sans alcool. et puis embarrassé (oops) je ne sais plus embarrassé (oops) embarrassé (oops) Mais ce qui était sympa, c'est que les couleurs n'étaient pas mélangées C'est Okey !

Nanou74
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
L0calisation: Belgique - Ottignies

Posté le: 27 Sep 2007 [12:59]    

Nanou57 SUPERBE. je reconnais bien là tes talents. j'ai déjà vu pas mal de créations de ta part et c'est toujours génial!
Je suis encore ébahie devant ton gâteau pirates.

pour Halloween, j'avoue que je suis plutôt avec un ?. cette année nous serons à Disney donc je ne me creuse pas la tête.
Mais une année j'avais fait des petits gâteaux ronds que j'avais décoré en pâte d'amandes orange pour faire des citrouilles.
J'ai aussi fait un potage au potiron que j'avais mis dans un potiron.
Mais bon les enfants vont préférer des bonbons!

là je cale mais je vais aller voir ce que j'avais fait il y a 2 ans, car l'année passée j'ai rien fait non plus, on était en plein déménagement.

Nanou57
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 27 Sep 2007 [13:10]    

Merci merci embarrassé (oops)

côté nourriture :
Flêche (Voir ICI) j'avais également pensé faire un gros gateau en forme de citrouille (avec glaçage ou pâte d'amande ? orange). Je ferais le gateau dans un saladier, comme ça, il aura une forme bombée Cligne de l'oeil

Flêche (Voir ICI) je pense que je vais faire des petits sablés en forme de fantôme, de chat . avec un glaçage orange (pour le noir ? je sèche un peu, peut-être avec de l'arôme de réglisse ou du chocolat!)

Flêche (Voir ICI) un gateau avec glaçage blanc et toile d'araignée + une grosse araignée bonbon en déco

Flêche (Voir ICI) des petites araignées faîtes avec des petits gateaux au chocolat et des brins de réglisse

côté déco :
Flêche (Voir ICI) je suis en train de faire faire à mes enfants des corbeaux (avec des rouleaux de papier WC)

Flêche (Voir ICI) on va faire des petits motifs (fantôme, sorcière, citrouille.) pour mettre sur des pailles (afin que les enfants reconnaissent leur verre) et sur des brochettes de bonbons

Je vous mettrai des photos quand ce sera fait Cligne de l'oeil Je pense faire des essais culinaires avant l'heure C'est bon

caroline85
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Rat
L0calisation: vendee

Posté le: 27 Sep 2007 [14:19]    

Hello, Kikou, Bonjour
tu en a de l'imagination Exclamation c'est tres reussis Bravo !
chez nous hallowen ne se fera pas car l'année derniere ma fille la plus grande qui avait 3 ans1/2 a eu tres peur quand j'ai ouvert la porte pour donner des bonbons aux enfants de passage
elle s'est enfuit dans sa chambre en courant et tremblais de partout
donc cette année je n'ouvrirais meme pas ma porte (desole pour les enfants)
Bisou

Nanou74
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 27 Sep 2007 [15:02]    

ah oui bonne idée pour les pailles, j'avais fait cela pour l'anniversaire de Morgane mais sur le thème de la neige et ils ont adoré.

moi pour la déco, j'ai fait des phaontômes avec des boules en polyustyrène (ortho?), enfin en frifolitte dure quoi! Je l'ai plantée sur un bâton en bois à brochette. on a collé dessus des carrés plabncs, fait des châpeux en feutrine noire, et puis collé des petits yeux qui bougent qu'on toruve dans tous les maga de brico, et dessiner la bouche et le nez.

Puis toujours avec ces boules on en a fait aussi des arraignées on les a peintes en couleurs rigolotes styles rose à pois bleu! c'est pour enlever le peur, et puis on a mis des pattes avec de la chenille sur fil de fer, et pareil des yeux et une bouche amusante. Ainsi elles avaient moins peur.

Je te dirais du chocolat plut^t que de la réglisse pour le gâtreau, le réglisse les enfants en gén .c'est pas trop leur truc je pense? Enfin je dis cela aussi parce que moi c'est bof bof!

Et du window color tu y as pensé c'est aussi sympa.

Nanou57
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 27 Sep 2007 [15:27]    

Sympa le coup des araignées C'est Okey ! C'est Okey ! J'en prends note, il faudrait juste que je trouve des cure-pipe de toutes les couleurs C'est bon

Flêche (Voir ICI) J'avais déjà fait des toiles d'araignées en window colors, des fantômes phosphorescents. J'ai gardé le tout mais je pense que j'en referai d'autres, c'est joujours sympa de changer Cligne de l'oeil

Flêche (Voir ICI) Sinon, j'avais également fait des sucettes fantômes (même principe que toi, mais c'était un mouchoir qui entouré la boule de la sucette et les enfants avaient dessiné des yeux et une bouche au feutre)

Flêche (Voir ICI) ah oui, j'oubliai, mais on avait également fait avec les enfants des bougeoirs en pâte à sel en forme de citrouille
ZOOM (clic)

Chaque enfant est reparti avec un petit bougeoir en souvenir Cligne de l'oeil

Voili voilou Cligne de l'oeil
Après avoir récupéré les enfants à l'école tout à l'heure, nous irons à la bibliothèque et je verrai si je ne peux pas récupérer encore quelques idées C'est bon

licorne82
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Chien
L0calisation: avignon

Posté le: 27 Sep 2007 [17:19]    

je suis toujours épaté par toutes ses idées moi qui n'est pas d'imagination

"Ne rêve pas ta vie, vis ton rêve"

Nanou57
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 27 Sep 2007 [18:20]    

Licorne, je te rassure, ça se travaille Cligne de l'oeil Au début, tu recopies les idées des autres, et ensuite tu modifies, tu inventes. Mais c'est comme en cuisine, il ne faut jamais hésiter à se lancer Cligne de l'oeil

Nanou74
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 28 Sep 2007 [08:42]    

C'est vrai ce que Nanou57 dit au début on rcopie et puis les idées viennent toutes seules.

Pas mal l'idée des bougeoirs mais niveau pâte à sel je ne suis pas très douée j'avoue.
J'avais fait une année des bougies en fome de citrouilles avec les enfants c'était pas mal non plus.

Mais là cette année ce sera simple puique l'on est pas là. Je consacre alors plus de temps à la déco de noël que je vais commencée.
Là pour le moment je fais un plateau en serviettage pour mettre nos noix et noisettes au milieu de la table. Je mettrai une photo dès qu'il est fini. Ensuite première déco de Noël.

pepsine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Chat
L0calisation: Dans le mistral... à Marseille City

Posté le: 28 Sep 2007 [09:03]    

Hello !

Je viens ajouter mon petit truc pour Halloween. Nous avions fait une fête 2 années de suite.

Comme tu as fait la main en gélatine dans un gant en caoutchouc, j'avais fait un glaçon sur le même système. Mais au congel, j'ai mis la paume de la main sur une petite bouteille. De ce fait, la main était crochue. Ensuite, j'avais fait une potion et la main flottait dans cette potion Très Heureux

J'avais fait des yeux. Des boules en pâte d'amandes blanches, au milieu, on enfonce un mini sm*artie et tout au tour du bonbon, on fait des veinules rouges avec un pinceau fin et du colorant alimentaire rouge. Autant de petit tas de confiture de fraise (sans les morceaux) qu'on a d'oeil dans une assiette et on y plante l'oeil. On dirait vraiment que l'oeil vient d'être arraché et qu'il saigne encore ! Idéal HihiHi!!! HihiHi!!!

Je ne me souviens pas avoir pris de photos des horreurs à manger. Dommage.

Par contre, les bougies sont d'actualité ce jour-là et je vous met en garde contre les bougies très légère. A base de parafine et non de cire, elles fondent très vite. Il ne faut pas qu'elles soient trop hautes ou à plusieurs branches. Je m'explique : nous avions acheté une main. A chaque doigt, il y avait une mèche. Nous l'avons allumée et vers le milieu des doigts, chaleur oblige, les doigts se sont déformés et sont partis les uns vers les autres, se sont tous enflammés en même temps, transformant la main en une grande torche, dégageant une fumée noire ! Impressionnant ! Nous avons tout éteint et jeté la main. Donc, prudence, surtout si vous avez de jeunes enfants. Moi, c'était une fête d'ado et ils ont bien réagi Très Heureux

Nanou57
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 28 Sep 2007 [09:16]    

Effectivement Pepsine, tu as raison de le préciser Cligne de l'oeil C'est vrai que nous avions fait des bougeoirs, mais aucune bougie n'était allumée durant la fête car c'est une fête de petits enfants (4-6 ans), qui bougent beaucoup bouhouhouh (en plus, c'est entre 16 et 18 heures). et on n'est jamais trop prudent Cligne de l'oeil

C'est super le coup des yeux, mais je testerai avant var j'ai peur que ce soit un peu hard Choqué Je n'ai pas envie n'ont plus de leur coller des cauchemards C'est bon

Mais je vais refaire Halloween avec mes nevex qui sont plus grands et leur parents. donc je garde l'idée sos le coude C'est Okey !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetLe jardin d'enfants «Supertoinette Début du ForumLe jardin d'enfants «Fêter halloween avec des enfants : photosAller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3