200g de noix de coco râpée
5 blancs d'oeufs
2 sachets de sucre vanillé
150g de sucre en poudre
300g de chocolat a cuire au lait ou noir selon vos goûts
Dans un saladier mélanger les ingrédients ensemble
Façonner des petites boules de la taille d'une reine claude ( grosse prune)
Déposer dans des moules à minis tartelettes beurrés ou dans des caissettes en papier et cuire dans un four préchauffer à 200°entre 1/4 h et 20mn selon votre four à 200°
Posté le: 27 Sep 2007 [11:40] Re: Rochers à la noix de coco et au chocolat photos
bonjour bonjour !
joce, j'ai une petite question (enfin, plusieurs même ! ). au final, quelle est la texture des bouchées ? restent-elles fondantes ?
et pour la conservation ? car j'aimerai bien les faire pour le repas d'anniv de mon chéri samedi soir. et je me demande si en les faisant vendredi soir elles tiendront le coup.
et enfin, pour les proportions que tu nous donnes, combien en fais-tu ?
merci d'avance pour tes réponses !
Posté le: 27 Sep 2007 [12:05] Re: Rochers à la noix de coco et au chocolat photos
coucou
choupette_55
Alors les proportions sont pour environ 25 rochers, je vais le préciser dans la recette merci de me l'avoir fait remarquer
La texture reste fondante et tu peux les faire meme jeudi pour samedi sans aucun problèmes,
Elles se garderont si tu prends bien soin de les mettre dans un endroit frais et à l'abris des mains des gourmands car la moins sur qu'il t'en reste pour samedi lol!
Donne nous des nouvelles
Bonne journée
Posté le: 27 Sep 2007 [12:49] Re: Rochers à la noix de coco et au chocolat photos
merci pour toutes ces précisions joce !
je les ferais demain matin car mon homme veut que je lui prépare un gâteau cet aprèm pour qu'il emmène demain au boulot. c'est encore un grand enfant ! lol
encore une chose (promis, après j'arrête ! lol) : tu les trempes dans le chocolat avec quoi ? car je n'ai pas d'ustensile fait pour.
voilà, et dès qu'ils sont faits, je poste une photo !
Posté le: 27 Sep 2007 [13:02] Re: Rochers à la noix de coco et au chocolat photos
coucou ,
C'est avec plaisir que je vais te répondre ,
alors tu mets ton rocher dans le chocolat fondu et tu le sors à l'aide de deux fourchettes,
ensuite tu les déposes sur une grille au dessus d'une assiette afin qu'ils s'égouttent du trop de chocolat ( rien ne t'empêche si tu es gourmande de manger par la suite ce qu'il restera dans l'assiette )
Posté le: 08 Déc 2007 [18:42] Re: Rochers à la noix de coco et au chocolat photos
je fais je crois un peu plus simple - si ça peut vous aider ....dans mes moules en silicone je fais une premiére couche de chocolat ensuite je garnis et re chocolat ......
Posté le: 14 Jan 2011 [18:04] Re: rochers à la noix de coco et au chocolat
bonjour !
je suis étonnée que cette recette ultra-simple n'ait pas rencontré + de succès... en tout cas, je l'ai testée hier, et on aime beaucoup ! à faire et à refaire !!!