Besoin d'aide : petit repas pour couple en difficultées | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
cindypat Membre Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Juin 2006 Messages: 300 L0calisation: belgique
| Posté le: 26 Sep 2007 [17:31] Sujet : Besoin d'aide : petit repas pour couple en difficultées | |
| voila j'ai besoin de vous!
mon couple bat un peu de l'aile (surment du a la fatigue du déménagement, ma fin de grossesse et les 4 autres enfants) alors pour essayer de faire sourir a nouveau mon mari et de voir une petite flamme j'aurais aimer faire un petit repas qu'on puisse manger au lit!
je suis enceinte et vais accoucher dans 6 semaines il faudrais des choses pas trop compliqué a faire
je pensais mettre des bougies dans la chambre ainsi qu'un petit verre de cidre ou autre chose pas trop fort.
qu'en penser vous?
| _________________
j'adore mes filles
besoin d'aide urgent pour perdre du poids et me sentir mieux dans ma peau et ma tete avant de faire des betises
|
|
 |
Ydy Membre Super Génial

Age: 21 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Nov 2005 Messages: 585 L0calisation: 93
| Posté le: 26 Sep 2007 [18:21] | |
| Bonjour Cindypat !
Pourquoi ne pas "placer" les enfants pour cette soirée, et vous pourriez vous faire livrer de la nourriture chinoise que vous mangeriez devant un bon film ?
| _________________
*°*°*°*°*° Ydy °*°*°*°*°* |
|
 |
cindypat Membre Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Juin 2006 Messages: 300 L0calisation: belgique
| Posté le: 26 Sep 2007 [18:53] | |
| bonsoir ydy, c'est qu'on a personne qui nous prends les enfants une fois ne fuse que pour une nuit donc voila on est toujours toujours toujours avec les enfants
attention on les adores mais on a pas un moment que pour nous 2
| _________________
j'adore mes filles
besoin d'aide urgent pour perdre du poids et me sentir mieux dans ma peau et ma tete avant de faire des betises
|
|
 |
Ydy Membre Super Génial

Age: 21 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Nov 2005 Messages: 585 L0calisation: 93
| Posté le: 26 Sep 2007 [21:06] | |
| Je comprend, mais je suis sûre que vous retrouver à deux, au moins une soirée de temps en temps améliorera vos relations et vous vous re découvrirez en temps que couple, et non plus seulement en temps que parents.
Pour bien faire, faudrait dispatcher les enfants chez les copains/copines. ou bien engager une baby sitter. N'as tu pas de voisins sympas, de la famille qui sont prêts à te prendre les enfants (juste pour la soirée, si pour la nuit entière cela pose soucis).
Enfin, ne t'inquiètes pas, je n'ai pas pensé une seule minute que tu n'aimais pas tes enfants, mais je comprend que parfois ils ne rendent pas la vie de couple facile ( et pourtant ils n'y sont pour rien les ptits bouts !)
bon courage et gros gros bisous
| _________________
|
 |
Léo24 Membre Mega Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 1444 L0calisation: Dordogne France
| Posté le: 26 Sep 2007 [21:43] | |
| bonjour
je suis de l'avis de Ydi, si tu as l'opportunée de mettre t'es enfants a garder sa te faciliterais la tache. je te dit sa car moi j'ai 3 enfants trés turbulent, mon premier a 9 ans la dexiéme bientôt 8 et ma derniére presque 3 ans . j'ai réussi a les mettre il y a environ 2 mois a garder une nuit et sa nous a fait le plus grand bien. se qui n'empêche qu'on les aime, mais les enfants sont souvent trés prennend se qui ne nous laisse pas beaucoup de posse tranquilité rien que pour nous dans une journée. je te comprend donc beaucoup 4 enfants + un pour bientôt sa ne doit pas être toujours facil.
pourquoi ne pas prépare un plat froid avec quiche, pizzas, cakes
moi sa mes arrivée et j'ai fait
des frites, moi je prends des frites au four c'est simple et sans trop d'attention, avec sa je fait des petit ramequin de mayonnaise, moutarde ketchup et des mini saussise da strasbourg pareil c'est rapide et un bon vin, choisi votre préféré, blanc, rouge ou rosé peu importe mais c'est agréable bien enttendu avec modération
ou allors comme te le conseil Ydi fait toi livre un plat spécial rien que pour vous deux, que se soit du chinoi ,ou de la pizza,
moi je mets des huiles essensiel pour détendre soit de la rose ou lavande sinon en baton d'essence du bois de santal.
j'espére t'avoir aider
a trés bientôt et tiens nous au courrant de se que tu veux faire et peu-être pourrion nous t'aider a approfondir de façon a se que se soit parfait ou presque
bizzz A+++
| _________________
pense toi heureux et tu sera bien
|
|
 |
cindypat Membre Génial

| Posté le: 17 Oct 2007 [21:41] | |
| bonsoir léo et ydy,
ben voila j'ai toujours pas fait mon repas en amoureux mais je compte le faire samedi soir car dimanche c'est mon anniv donc cela ferais les deux en meme temps
j'aurais aimer faire quelque chose de pas trop lourd, facile a préparer
voila j'attends vos idées les filles
ps ne tarder pas comme ca j'ai le temps de faire ma liste des courses pour samedi
bis et bonne soirée
| _________________
j'adore mes filles
besoin d'aide urgent pour perdre du poids et me sentir mieux dans ma peau et ma tete avant de faire des betises |
|
 |
Ydy Membre Super Génial

| Posté le: 18 Oct 2007 [09:19] | |
| Coucou Cindypat !
Je vais réfléchir et te remet un mail dans la journée.
Essayes de nous dire si il y a des trucs que toi ou ton homme n'aime pas ( ou allergies...)
bisous et bonne journée !
| _________________
*°*°*°*°*° Ydy °*°*°*°*°*
|
|
 |
cindypat Membre Génial

| Posté le: 18 Oct 2007 [09:24] | |
| ydy non on mange de tout (sauf des escargots pour mon mari) et on fait pas d'allergie
comparé a ma belle famille on est vraiment facile a inviter a manger
bis a tout a l'heure
| _________________
j'adore mes filles
besoin d'aide urgent pour perdre du poids et me sentir mieux dans ma peau et ma tete avant de faire des betises |
|
 |
Ydy Membre Super Génial

| Posté le: 18 Oct 2007 [15:14] | |
|
Pour l'entrée, voici mes idées :
Mousse d'avocats au saumon fumé
1 avocat
2 tranches de saumon fumé
2 c à s de crème
jus de citron
Mixer la chair des avocats avec un peu de jus de citron, 1 tranche de saumon fumé, 1 c à s de crème, un peu de sel et de poivre.
Découper la tranche de saumon restante en dés.
Servir dans des verres ou des ramequins (ou dans les coques de l'avocat) en mettant d'abord la mousse puis les dés de saumon. On peut ajouter un peu de crème assaisonnée de citron, poivre et ciboulette ou aneth
Tarte chèvre et estragon
1 rouleau de pâte brisée
4 oeufs
3 petits chèvre(crottin de Chavignol)
3 branches d'estragon
Déroulez la pâte et disposez-la . Piquez-la.
Dans un saladier,battez les oeufs,assaisonnez de poivre de Cayenne et de sel,ajoutez de l'estragon ciselé. Coupez les fromages de chèvre en dés.
Versez la préparation dans le fond de tarte et répartissez les dés de fromage.
Faites cuire au four pendant 30 minutes à 180°C.
=> là, c'est pour une tarte, mais tu peux faire des tartelettes. C'est plus joli pour la présentation.
Salade aux rocamadours chauds
Rocamadours
Tranches de poitrine fumée
Tranches de baguette
Thym
Découper les fromages en deux ainsi que les tranches de poitrine fumée. Enroulez chaque demi-rocamadours dans une demie-tranche de poitrine et déposer sur une tranche de baguette. Saupoudrer de thym et placer sous le gril du four quelques instants. Déguster sur un lit de salade verte.
| _________________
|
|
 |
Ydy Membre Super Génial

| Posté le: 18 Oct 2007 [15:18] | |
|
Pour les plats:
Sauté de dinde au curry et sésame
filets de dinde
3 cuillères à soupe de graines de sésame
curry
crème fraîche
un peu d'huile de tournesol
Faire chauffer l'huile dans une poêle, pendant ce temps émincez les filet de dinde. Une fois l'huile chaude faire griller les graines de sésame et ajouter les émincés de dinde (couvrez les graines de sésame). Lorsque la viande est bien colorée, saupoudrez de curry selon votre convenance, salez, poivrez et couvrez de crème liquide. Remuez un peu afin de bien lier la crème avec le curry. Du riz basmati pour accompagner
Escalope de Dinde à la Savoyarde
Faire roussir les escalopes. Faire cuire des lardons et des oignons émincés. Ajouter de la crème fraîche. Ajouter des petits morceaux de reblochon. Ajouter escalopes et laisser mijoter
Asperges au saumon fumé et au fromage de chèvre
asperges en boîte
saumon fumé, ciboulette
chèvre, crème fraîche
Faire des roulades d'asperges et de saumon fumé et mettre dans un plat allant au four.
Mélanger le jus des asperges avec du fromage de chèvre frais, de la crème fraîche et de la ciboulette (mixer pour avoir une sauce légère) verser sur les roulades et enfourner pendant 10 à 15 minutes (il ne faut pas que le saumon soit trop cuit)
Crème de lentilles aux dés de saumon fumé
200g de lentilles du Puy
200g de dos de saumon fumé (ou des dés de saumon tout prêts sous vide)
1 blanc de poireau
2 tablettes de bouillon de volaille
jus de citron, curry
gousse d'ail, bouquet garni (2 branches de thym et 1 feuille de laurier)
10cl de crème liquide
Laver le blanc de poireau et le couper en tronçons. Mettre les lentilles dans une grande casserole. Ajouter 1 litre d'eau froide avec les tablettes de bouillons émiettées, les tronçons de poireau, le jus de citron, la gousse d'ail pelée et dégermée, le bouquet garni. Couvrir, porter à ébullition et laisser cuire 20mn environ.
Retirer le bouquet garni et mixer les lentilles avec leur jus de cuisson. Ajouter le curry, saler et poivrer. Réserver au chaud. Couper le pavé de saumon en petits dés. Monter la crème en chantilly, saler et poivrer au moulin. Verser la crème de lentilles dans des assiettes creuses, répartir dessus la chantilly et les dés de saumon.
Blancs de poulet à la mozzarella
blancs de poulets épais
mozzarella, tomate
bacon
Fendre les poulets dans l'épaisseur, par le coté et plier une tranche de bacon autour d'une tranche de mozzarella et une feuille de sauge ou une rondelle de tomate. Refermer avec un cure dent en bois et je farine ne tout et met à dorer dans une poêle à feu vif pour colorer les deux faces puis je réduis le feu jusqu'à cuisson de la viande.
| _________________
|
 |
Ydy Membre Super Génial

| Posté le: 18 Oct 2007 [15:22] | |
|
Les Desserts (désolée, j'ai pas trop d'idées, mais je te conseille quand même un dessert pas lourd car le reste du repas aura normallement bien rempli les ventre ):
Ananas au chocolat
Passer à la poêle, quelques tranches d'ananas au sirop dans un peu de beurre préalablement sucré.
5 min plus tard alors que les tranches sont bien dorées, les disposer dans un plat de présentation et les badigeonne légèrement de chocolat fondu
Salade de fruits
avec des fruits en boîte ou des fruits de saison.
| _________________
|
|
 |
cindypat Membre Génial

| Posté le: 18 Oct 2007 [15:22] | |
| merci ydy je me laisserais bien tanter par l'avocat avec le saumon mais par contre on a jamais manger d'avocat cela goute quoi?
| _________________
j'adore mes filles
|
 |
Ydy Membre Super Génial

| Posté le: 18 Oct 2007 [15:25] | |
|
Et puis si l'envie t'en dit: des bouchées d'Apéro:
Brochettes
- tomate cerise / surimi
- tomate cerise / dés de gruyère
- saucisson / cornichon
- tomates cerises / mozzarella
- tomates cerises / mozzarella / jambon cru
- roulés de jambon blanc/ jambon sec au fromage ail et fines herbes
Feuilletés aux saucisses
saucisse knack
pâte feuilletée
jaune d'oeuf.
découper les saucisses en petits bouts et les enrouler dans des bandes de pâte feuilletée. badigonner de jaune d'oeuf et mettre au four quelques minutes.
| _________________
|
|
 |
Ydy Membre Super Génial

| Posté le: 18 Oct 2007 [15:27] | |
| oula... je ne saurais pas te dire quel goût ça a
Moi je sais que j'adore ça, mais ca n'a pas le goût d'un autre aliment connu.
Il faudrait que tu teste un avocat simple. Tu le coupe en deux, tu enlèves le noyau et tu met de la vinaigrette dans le creux de ta moitié d'avocat et tu mange a la cuillère.
Essayes d'en faire avant samedi soir pour tester ?
| _________________
|
 |
cindypat Membre Génial

| Posté le: 18 Oct 2007 [15:33] | |
| merci ydy très bon idée la salade de fruits
ainsi que les petites brochettes
c'est ce que je vais faire je vais acheter un avocat demain pour gouter sinon j'aurais l'air maline samedi soir si on aime pas
| _________________
j'adore mes filles
|
|
 |
|