Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Crème légère Nutella-Canelle et ailes croquantes au cacao

   
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts [fêtes ] «Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Desserts [fêtes ] «Crème légère Nutella-Canelle et ailes croquantes au cacao

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Layer cakeRecette : Œuf de pâques feuilleté exotiqueRecette : CapellaRecette : Coeurs sablés à la confiture 4 fruitsRecette : IndulgentRecette : Galette des rois à la frangipaneRecette : Le réconfortRecette : La petite maison de poupées en pain d'épices
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
nin
Membre Super Génial
Membre Super Génial


Age: 29
Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Cochon
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Fév 2004
Messages: 627


Posté le: 25 Nov 2004 [15:03]     Opéra blanc

Opera blanc 4 personnes

pour le biscuit: 40g de poudre d amandes, 25g de cassonade, 30g de sucre glace, 1 cs de farine, 1cc de cacao, 10g de chocolat noir hache, 2 blancs d oeufs
pour la mousse: 1 jaune d oeuf, 1 cc de rhum 100g de chocolat blanc, 15cl de creme liquide,
pour le decor: 150g de chocolat blanc, griottes au sirop
Four th 6

Melanger la poudre d amandes, la cassonade, farine, cacao et chocolat. monter les blancs en neige avec le sucre glace. Melanger. Verser cette pate sur la plaque sur un papier beurre et farine, en un carre de 15cm de cote. cuire 8/10mn puis retourner le biscuit su le plan de travail, retirer le papier, laisser refroidir. Decouper 4 cercles avec des cercles individuels (5cm de haut, 6cm de diametre)
casser le chocolat blanc en morceaux, le faire fondre doucement au bain marie> Monter la creme en chantilly. Dans un recipient tiede, verser le chocolat fondu, le jaune et le rhum tout en tournant, puis incorporer la chantilly. Garnir a 1/2 les cercles tapisses de biscuit avec la mousse. Deposer dessus 4 griottines egouttees et recouvrir de mousse jusqu au bord. Lisser, au frigo pour 2h.
Faire fondre les 150g de choco blanc au bain marie. Sortir le recipient de l eau et laisser refroidir 3mn en remuant. Verser sur une feuille de plastique rigide et mettre au frais, ou poser sur une plaque de marbre et laisser refroidir. Faire reduire le sirop des griottes jusqu a ce qu'il nappe le dos d une cuillere, puis laisser refroidir. Qd le choco blanc n est pas encore tout a fait refroidi, decouper des cercles de la meme taille que les autres et les mettre au froid.
Pour servi demouler les operas sur les assiettes, surmonter d un disque de chocolat (on peut aussi les faire en chocolat noir) et verser du jus reduit autour).


Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts [fêtes ] «Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Desserts [fêtes ] «Crème légère Nutella-Canelle et ailes croquantes au cacao
Page 1 sur 1
 Sujets similaires:
 Chantilly légère ?Chantilly légère ? 
 Galettes croquantesGalettes croquantes. 
 Galettes croquantesGalettes croquantes. 
 Crème au citronCrème au citron. 
 Tarte aux fraises et crèmeTarte aux fraises et crème. 
 Assiette fumée et sa crème vichyssoise + photosAssiette fumée et sa crème vichyssoise + photos. 
 Asperges blanches à la crème fraiche,gratinées + photosAsperges blanches à la crème fraiche,gratinées + photos. 
 Brownies nutella noix + photosBrownies nutella noix + photos. 
 Cabillaud, crevettes et moules à la crèmeCabillaud, crevettes et moules à la crème. 
 (clic) Suite... (clic) Suite...
Revenir en haut de page


Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin.
  Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement  .::. Traduction par : phpBB-fr.com

L'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation.
Annonceurs - Publicité