Aimez-vous le sirop de menthe naturel ? Alors, suivez-moi... | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
queeny Nouveau Membre

Sexe: Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 3 L0calisation: calvados
| Posté le: 28 Juin 2005 [18:14] Sujet : Re: Aimez-vous le sirop de menthe naturel ? Alors, suivez-mo | |
| bonjour vanille et chocolat, pouvez vous me dire combien de feuilles de menthe à peu près ou combien de grammes, pour faire le sirop, vous nous indiquez la qt d'eau de sucre mais pas de feuilles de menthe
mercu 
|
|
|
 |
Doud Membre habitué

| Posté le: 29 Juin 2005 [08:12] Sujet : Re: Aimez-vous le sirop de menthe naturel ? Alors, suivez-mo | |
| il faut 3 grands brins de menthe, mais ne garde que les feuilles et les fleurs s'il y en a.
Ce n'est pas très exact, mais c'est ce qui fait son charme.
| |
|
 |
jcharlotte Membre

| Posté le: 26 Mai 2006 [12:33] Sujet : Re: aimez-vous le sirop de menthe naturel ? alors, suivez-mo | |
| est-ce qu'on est obliger de laisser reposer deux lour 
|
|
|
 |
Badiane Membre Actif

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2006 Messages: 27
| Posté le: 16 Juil 2006 [13:57] Sujet : Re: aimez-vous le sirop de menthe naturel ? alors, suivez-mo | |
| Bonjour,
J'ai fait cette recette de sirop de menthe mais je lui trouve un petit gout de tilleul est-ce normal?
Christelle
| |
|
 |
choupette271 Membre Génial

Sexe: Inscrit le: 03 Nov 2004 Messages: 284 L0calisation: france
| Posté le: 25 Juil 2006 [13:37] Sujet : Re: aimez-vous le sirop de menthe naturel ? alors, suivez-mo | |
| kikou peut être as tu fais du sirop de melisse ........çà ressemble beaucxoup à la menthe en apparence lol .......perso je fais cette recette avec de la menthe ou de la melisse car j'ai les deux au jardin et pour répondre à la quantité je fais une passoire à salade pleine de feuille pour 3/4 litre d'eau ........ 
|
|
|
 |
squaly Membre Hyper Actif

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 05 Avr 2003 Messages: 167 L0calisation: eysines ( dans le bordelais )
| Posté le: 12 Aoû 2006 [23:23] Sujet : Re: aimez-vous le sirop de menthe naturel ? alors, suivez-mo | |
| bonsoir,
je suis en train de realiser ce sirop, encore 24h00 d'attente pour la fin de la maceration, mais j'y ai deja trempé le doigt ( un pur bonheur !! ), par contre, tout ce qui etait dans le frigo a un arriere gout de menthe, c'est plutot sympa ( il y avait 2 tranches de gigot et des haricots beurre ....) alors je couvre ( meme le rosé sent la menthe ), je vous donnerai des nouvelles a la degustation du sirop, certainement bonnes, car c'est toujours un dechirement de devoir tailler cette menthe qui pousse beaucoup plus vite qu'on ne peut la consommer,
Sinon, si il vous reste quelque belle feuilles, deci dela sur un beau melon, c'est genial !!
| |
|
 |
choupette271 Membre Génial

Sexe: Inscrit le: 03 Nov 2004 Messages: 284 L0calisation: france
| Posté le: 13 Aoû 2006 [18:06] Sujet : Re: aimez-vous le sirop de menthe naturel ? alors, suivez-mo | |
| congeles en si elle pousse trop vite 
|
|
|
 |
retchka Membre Super Génial

Sexe: Inscrit le: 02 Déc 2003 Messages: 447 L0calisation: sud est
| Posté le: 26 Aoû 2006 [08:09] Sujet : Re: aimez-vous le sirop de menthe naturel ? alors, suivez-mo | |
| Bonjour,
Merci pour toutes ces idées.
Combien de temps un sirop maison se conserve-t-il ? et sous quels conditions ?
| _________________
"La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber".
Robert Zemeckis cinéaste américain
Dialogue du film américain Forrest Gump |
|
 |
magalay Membre Hyper Actif

Sexe: Inscrit le: 02 Nov 2004 Messages: 143 L0calisation: gard
| Posté le: 29 Sep 2006 [13:42] Sujet : Re: aimez-vous le sirop de menthe naturel ? alors, suivez-mo | |
| meric pour cetet recette, je la teste des que ma menthe est en fleur!!
jen avait trouvé une sur le net, mais ils ne faisait pas macerer la menthe...resultat ca navait pas torp de gout 
| _________________
26/05/05 58.4 kg
19/08/05 52.8kg
17/07/09 55.9kg compenser avec la bouffe, c'est pas bien! 
|
|
 |
celeste c Nouveau Membre

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Juin 2007 Messages: 1
| |
 |
caroline85 Membre Mega Génial

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Fév 2007 Messages: 1306 L0calisation: vendee
| |
 |
maloha Membre Mega Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Jan 2007 Messages: 1017
| |
 |

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Fév 2007 Messages: 1306 L0calisation: vendee
| |
 |

| |
 |
|