Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Formulation pour le café.Thème nature

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos idées de menus «Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Formulation pour le café.Thème nature

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Nos repas de fêtes en photos !Recette : Petit repas en amoureux pour le nouvel anRecette : Buffet pour les 30 ans de mon hommeRecette : Photos de mon buffetRecette : Idée d'un menuRecette : Idée de présentation de platsRecette : Idées de buffet planchetteRecette : Photos de présentations de plats pour baptême
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
lily42
Membre
Membre

Posté le: 15 Juil 2004 [17:49]     Formulation pour le café.Thème nature

bonjour à tous....

je suis très intimidée!
je viens de découvrir le site et suis impressionée par votre talent!
comme tout le monde....JE GALERE!!!!!!!

il me manque une formulation pour le café!!!
sur le thème de la nature car le mariage sera célébré dans une auberge, plus précisément une ferme aux autruches!!!!!!!

et aussi une formulatipon pour le mot.....MENU???!!!!!!

AU SECOURSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

Version imprimable de cette page
birina
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Chat

Posté le: 15 Juil 2004 [18:01]     Re: Formulation pour le café.Thème nature

Bonjour!

POur le café je te propose "La follie de chèvres" ou" Le délice de chèvres" ou "La merveilleuse trouvail de chèvres" en faisant référence à l'histoire de la découverte du café:

" Au XVe siècle, dans un couvent d'Orient, des religieux élevaient des CHÈVRES avec le lait desquelles ils faisaient des fromages. Un berger surveillait les ANIMAUX qui broutaient dans la campagne environnante. Un JOUR, il les conduisit dans un endroit planté de caféiers. Les chèvres mangèrent des fruits mûrs, et le berger eut la surprise de les voir, peu après, bondir, courir et s'agiter. La NUIT suivante, aucune chèvre ne dormit. De retour au couvent, le berger raconta ce fait au supérieur. Celui-ci, qui constatait que pendant les offices de nuit ses religieux avaient beaucoup de peine à rester éveillés, leur fit boire un breuvage composé avec les mêmes fruits que ceux qu'avaient mangés les chèvres. Les moines ne s'endormirent plus à la chapelle. C'est ainsi, dit-on, que fut découvert le café "

Birina

birina
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 15 Juil 2004 [18:11]     Re: Formulation pour le café.Thème nature

Allors, "Petits lacs très noirs" ou encore "Des eaux troubles". C'est plus facile à expliquer Fiesta

Birina

birina
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 16 Juil 2004 [10:03]     Re: Formulation pour le café.Thème nature

Non je cherche mais je ne trouve pas.

En faite, j'ai des petites idées, mais j'arrive pas formuler. Il faudrait faire peut-etre allusion aux endroits naturels où se rassemblent les animaux ou ils mangent : étable, fôret, champs...

Birina

birina
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 16 Juil 2004 [10:17]     Re: Formulation pour le café.Thème nature

Pour le mot "Menu", les "Trésors de la nature" si touts les noms de plats font référence à un endroit naturel : montagne, lac, mer, champs...

OU "Les gourmandises de nos petits-amis" si les plats font références aux animaux qui aiment tel ou tel ingédient présennt dans le plat.

lily42
Membre
Membre

Posté le: 16 Juil 2004 [10:31]     Re: Formulation pour le café.Thème nature

c'est ok pour les trésors de la nature!!!!!!!
grand coup de coeur!!!
je bloquais dessus depuis un moment!!!

longue vie à toi Birina!!!!
mdr!
T'es Génial !

lily42
Membre
Membre

Posté le: 16 Juil 2004 [10:34]     Re: Formulation pour le café.Thème nature

mais pour le café, mon homme n'est pas convaincu?!!
oup's!!

pour l'instant je suis sur....breuvage réconfortant, mais c'est pas terrible!!!

tu as d'autres idées??? Question Question Question Question Question Question Question

birina
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 16 Juil 2004 [10:45]     Re: Formulation pour le café.Thème nature

Tu peux appeler café différemment avec le mot noir : diable noir, prince noir.

Ou encore l'élixir des mariés

Ou encore le breuvage des hiboux

Mais pour ma part, je ne trouve pas vraiment que ça a le lien avec la nature à part hiboux

A+
Birina

Dernière édition par birina le 17 Jan 2005 [11:58]; édité 1 fois
lily42
Membre
Membre

Posté le: 16 Juil 2004 [10:48]     Re: Formulation pour le café.Thème nature

oui tu as raison...
mais le mot noir me gène un peu....

birina
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 16 Juil 2004 [11:54]     Re: Formulation pour le café.Thème nature

Mais c'est vrai je n'ai plus d'idées, peut-êter tout à l'heure. Entre le temps, dans les propositions faites il y en avaient certaines sans le mot "noir".

Personnellement je ne trouve pas que noir fait glauque. D'autant plus que souvent on boit le café noir et mêm dans les bars et les restos certaines personnes demandent "un petit noir". C'est vraiment une xepression française c'est pour cela on introduit l emot noir pour faire une allégorie avec le café dans un ménu élaboré.

A+
Birina

ranma
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 16 Juil 2004 [21:05]     Re: Formulation pour le café.Thème nature

Bonsoir

Quelques idées sans le mot noir si ça peut t'aider : douceur ou liqueur obscure, ambassadeur du Brésil, prélude au crépuscule, nectar torréfié, et pour éventuellement aller un peu avec la nature nuits des campagnes. Voila c'est tout ce que j'ai trouvé, à plus

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos idées de menus «Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Formulation pour le café.Thème nature
Page 1 sur 1