birina Membre Mega Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Juil 2003 Messages: 2383
| Posté le: 15 Juil 2004 [16:42] Tarte aux quenelles et aux fruits de mer | |
| Voilà la tarte que j'ai prépare hiers, très faicile et très bon. j el'ai seri en netrée avec une salade de roquette au vinaigre balsamique et l'huile d'olive.
Tarte aux quenelles et aux fruits de mer
1l de moules
6 quenelles de brochet
250 g de pâte brisée
6 oeufs
30 cl de crème fraîche
200 g de crevettes décortiquées
50 g de gruyère râpé
Sel, poivre
1) Laver et gratter les moules. Les faire ouvrir sir le feu vif et les retirer des coquilles. Réserver
2) Couper les quenelles en ranches épaisses. Etaler la pâte et en foncer un moule à tarte. La piquer à la fourchette et la faire cuire à blanc 10 minutes à 180°C (th. 6).
3) Battre les œufs avec la crème, saler et poivrer. Disposer les moules, les crevettes et les quenelles sur le fond de tarte. Verser la préparation, parsemer du gruyère râpé et faire cuire 30 min au four à 180 °C (th.6).
c'est la recette de base telle que j'ai trouvé dans le livre "Recettes moelleuse pour Quenelles gourmandes". Mais personellement j'ai apporté quelques modifications:
j'ai utilisé 300 g de mélange de fruit sde mer congélé (moule, crevette, encornés, poulpes).
je n'ai mis que 4 oeufs, 20 cl de crème liquide et 2 boonne cuillères à soupe de crème double. j'ai ajouté aussi des herbes et des aromes dans ma préparations: aneth, 4 poivre, paprika.
Bon appétit !
|
|
|