Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Génoise et quels fruits ? ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Génoise et quels fruits ? ?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Sandrine2
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 15 Juil 2004 [16:08]    Sujet : Génoise et quels fruits ? ?

Bonjour,

Ce week end, je compte faire un dessert. Je vais acheter une génoise toute faite, mettre dessus de la crème pâtissière et par dessus des fruits (fraises ou kiwis).

J'aimerais bien mettre d'autres fruits mais je ne vois pas trop.

Pourriez vous m'aider ?

Sinon, avez vous d'autres idées de dessert avec une base de génoise ?

Merci

Sandrine

Version imprimable de cette page
birina
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Chat
L0calisation: grenoble

Posté le: 15 Juil 2004 [16:28]    Sujet : Re: Cherche idées ?

Bonjour Sandrine!

Tu peux essayer de faire un "Foret noir" improvisé.

Il faut 2 génoises fines ou une épaisse qu'on coupe en 2. Ce serait idéal si tu en trouve une au chocolat.
Embibine les génoises avec du kirsh, si nécessaire coupé à l'eau sucrée. Dénoyauter les cerise ou les couper en deux. Mettre sur la génois edu bas une couche épaisse de cerises avec des framboises. Couvrir avec la crème fouétée (chantilly) où on ajoute du vanille. Recouvrir avec l'autre génoise. Couvrir tout avec un galçage au chocolat (tablette de chocolat fondu + sucre + beurre+ 1 càs de lait). Si il te reste de la chantilly et si ele est bien compacte tu peux mettre une couche de chantilly sur la deuxième genoise avnt de la couvrir avec la glaçage ou chocolat. Déccorer le tout avec des cerise, framboise et copaux de chocolat.

Birina

nin
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 15 Juil 2004 [16:29]    Sujet : Re: Cherche idées ?

tu peux mettre tous les fruits qui te font envie ou décider de décliner seulement une certaine couleur, à toi de voir.
à mon avis pour contraster avec le vert des kiwis tu peux disposer des grappes de groseilles, en + leur goût acidulé s'accorde parfaitmeent avec la crème pâtissière Razz (Ha ouaip :-p)

squaly
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chien
L0calisation: eysines ( dans le bordelais )

Posté le: 15 Juil 2004 [16:34]    Sujet : Re: Cherche idées ?

tu peux aussi acheter 2 genoises ( ou en couper une en deux dans l'epaisseur, et mettre les fruits au milieu dans la creme patissiere, creme fouttée par dessus, encore quelques fruits pour decorer et tu obtient au choix, un fraisier, un framboisier, un pecher (tres bon)......
bon appetit Très Heureux

deviiice
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 15 Juil 2004 [19:04]    Sujet : Re: Cherche idées ?

bonjour sandrine2

tous les fruits de saison Heureux

et en ce moment tu as le choix

sinon ananas, framboises et autres fruits en boite ou surgeles

et pour la creme c'est pareil tu peux utiliser de la creme patissiere nature ou pas.. ou d'autres cremes (la faut demander des details aux pros) y mettre des morceaux de fruits ou autres

tu peux aussi napper avant

faire de la deco avec de la chantilly, des amandes effilees ,des noisettes broyees...

a toi de choisir Heureux

a + dev'

Sirilys
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: Strasbourg

Posté le: 16 Juil 2004 [01:14]    Sujet : Re: Cherche idées ?

Miam miam! C'est vrai que les fraises et la creme patissiere se marient particulierement bien! Très Heureux
J'ai aussi une attirance pour les peches ou abricots au sirop, c'est un delice! Pour ta génoise, certains l'utilise aussi en remplacement des biscuits à la cuilleres pour le tiramisu!
Sinon, en alternant avec de la mousse au chocolat et de la genoise trempée de le café, c'est pas mal non plus... Razz (Ha ouaip :-p)

Tahar ben Jelloun.
Sandrine2
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 17 Juil 2004 [15:40]    Sujet : Re: Cherche idées ?

Rebonjour,

Je n'ai pas trouvé de fraises fraîches, donc j'ai acheté des poires en boite.

Par dessus, je vais napper de gelée à la mûre.

Pensez vous que cela se marie ben ensemble?

merci

Sandrine

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Génoise et quels fruits ? ?
Page 1 sur 1