| Exonération d'impôt avec 3 enfants |
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
steff67 Membre Actif

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Avr 2007
L0calisation: Alsace bas -rhin
|
Posté le:
25 Sep 2007 [14:10] Sujet :
Exonération d'impôt avec 3 enfants |
|
|
Bonjour
Je suis a la recherche d'une réponse, j'ai entendu parler d'une exoneration d'impots lorsqu'on a 3 enfants a charge.Et tel aussi longtemps que votre premier enfant étudi, bien sur sans dépasser le plafond de l'état.
Es possible reponder moi
|
|
|
|
|
 |
bahia Invité

|
Posté le:
27 Sep 2007 [15:16] Sujet :
Re: Exonération d'impôt avec 3 enfants |
|
|
Bonjour,
Payant des impôts en fonction de tes revenus, il n'y a pas d'éxonération sur l'impôt sur le revenu.
Par contre, en cas de difficultés, tu peux demander un dégrèvement sur les impôts locaux. Il te suffit de te rendre à la perception et de faire la demande en justifiant par des documents les charges que tu as.
|
|
|
|
 |
Pomy Membre Hyper Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Jan 2005
L0calisation: Ile de France
|
Posté le:
27 Sep 2007 [20:18] Sujet :
|
|
J'aurais dit comme bahia, mais je corrigerai juste une chose, un dégrèvement ou une remise gracieuse c'est le centre des impôts qui l'accorde et non pas le trésor public (= perception).
La trésorerie ne peut revenir que sur les majorations qu'elle applique lors du non paiement dans les délais .
|
|
 |
steff67 Membre Actif

|
Posté le:
28 Sep 2007 [09:39] Sujet :
|
|
salut
Merci de n'avoir repondu,il y a beaucoup de personne dans mon entourage qui me disent qu'avec 3 enfants on est plus avantageux qu'avec 2.La carte famille nombreuse par exemple.
|
|
|
|
 |
Merwin Documentaliste (à mi-temps)

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 13 Juin 2003
L0calisation: Essonne (91)
|
Posté le:
28 Sep 2007 [17:43] Sujet :
|
|
En ce qui concerne l'impôt sur le revenu, il y a en France une prise en compte de la situation familiale par le biais du quotient familial.
Le fait d'avoir des enfants t'accorde une augmentation de ton quotient familial et cela diminue le montant des impôts que tu auras à payer.
Chacun des 2 premiers enfants t'accorde 1/2 part supplémentaire pour le calcul de ton quotient familial. Le 3ème enfant (et chacun des suivants) compte pour 1 part au lieu d'1/2 part.
Pour la taxe d'habitation avoir des enfants la fait diminuer (Je n'explique pas en détail ça serait trop long). Le 3ème enfant accorde une diminution plus importante (sans pour autant d'exonérer de taxe d'habitation).
Donc oui, 3 enfants au niveau impôt sur le revenu et taxe d'habitation c'est + avantageux que 2 (d'autant plus que les avantages sont majorés). Ceci dit, 3 enfants cela revient + cher que 2 à élever
|
|
 |
steff67 Membre Actif

|
Posté le:
01 Oct 2007 [10:32] Sujet :
Re: exonération d'impôt avec 3 enfants |
|
|
bonjour,
Merci Merwin pour le detail de tes explications.
|
|
|
|
 |
Nanou57 Membre Mega Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Aoû 2005
L0calisation: Moselle
|
Posté le:
16 Oct 2007 [19:59] Sujet :
Re: exonération d'impôt avec 3 enfants |
|
|
pour être maman de 3 enfants, je peux totalement te confirmer ce que t'a dit Merwin !
Certes, tu as le droit à des dégrèvements, des avantages..... mais je ne pense pas que ce soit ces quelques petites choses qui doivent te pousser (le cas échéant) à avoir un 3ème ! Car l'un dans l'autre, je peux t'assurer que les économies que tu réalises ne couvrent pas et de loin les dépenses occasionnées pour élever et s'occuper d'un 3ème enfant
|
|
 |
|