Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Faire manger des légumes verts à un enfant

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes de cuisine pour enfants « Supertoinette Début du ForumVos recettes de cuisine pour enfants «Faire manger des légumes verts à un enfant
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
aurélis
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: ardèche

Posté le: 25 Sep 2007 [11:59]    Sujet : Faire manger des légumes verts à un enfant

voila mon fils a presque 18mois et avent il manger tres bien des legumes verts mais depuis quelques temps il faut ce battre et si il ne mange pas de legumes verts dessuite il a des problemes de transite je ne sais plus quoi faire j'ai essayer en purée ,en petits morceaux rigolo, avec de la creme fraiche, en soupe rien ne passe alors je desespere Pleure ou vraiment très malheureux
merci de me donner quelques tuyeaux Hello, Kikou, Bonjour

Version imprimable de cette page
dragoo
Membre
Membre

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 25 Sep 2007 [17:23]    Sujet : Re: Faire manger des légumes verts à un enfant

je ne sais pas si cela pourrait t aider. Mon mari c'est fait opére des amidales donc de la puree, mais il en avait marre donc l'autre fois je fait cuire a la vapeur des haricots puis dans un mixeur haricot avec l'eau, un peu de flocon de puree pour epaissir, de la creme et du sel. si tu voit que cela fait trop liquide rajoute un peu de farine. Mon mari a adore, au moins il a mange des haricots.
Pour mes filles courgettes et choux fleur en gratin a la creme elle adorent. OUaha c'est trop bon !

aurélis
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: ardèche

Posté le: 26 Sep 2007 [15:19]    Sujet : Re: Faire manger des légumes verts à un enfant

merci dragoo je vais essayer moi aussi il aime en gratin mais comme il est sujet a etre constiper c'est pas super merci encore ce matin je lui ai donner du jus de prunneau il le boit tres bien et 10minutes apres il a fait caca sans pleurer en tout cas merci encore je te dirais ca si il l'aime
Très Heureux

bambou25
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 27 Sep 2007 [09:12]    Sujet : Re: Faire manger des légumes verts à un enfant

Aurélis il existe en magasin des légumes en forme de petite boule panées au rayon surgelé! Rire (lol) a essayé!
Perso je n'ai jamais gouté mais on ne sais jamais
Courage

bizag
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: LYON ( née en Alsace)

Posté le: 27 Sep 2007 [09:22]    Sujet : Re: Faire manger des légumes verts à un enfant

Aurélis,

Moi c'est mon grand qui n' cool coeur pas trop les légumes . C'est vrai qu'à 5 ans il a compris la nécessité de les manger, alors il fait des efforts . Mais de temps en temps, j'essaie quand même de rendre ça plus sympa . Ce qui passe très bien, c'est des courgettes coupées en 1/4 de tranches très très fines que je cuit un petit coup à la vapeur pendant que je fais cuire des pâtes . Quand tout est cuit, je mélange, je rajoute un tout petit peu de crème fraîche et un soupçon de curry . Il adore ça !

Sinon, ce qu'il a aimé aussi, c'est un émincé de légumes verts d'automne : l'autre jour, j'ai émincé très fin aussi des blancs de poireaux ( tu gardes le vert pour la soupe), un petit coeur de chou vert frisé, 2 ou 3 pommes de terre et des petites fleurs de brocolis ( que mon fiston a préparé lui-même) .
Tu blanchis le tout à l'eau bouillante salée 5 mn et tu finis la cuisson dans une sauteuse avec un filet d'huile de noix ou autres .Ca tombe un peu en purée et ils se sont régalés .

Voilà, bon courage ! C'est Okey !

westindies
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Maurs (dans le Cantal 15)

Posté le: 13 Avr 2008 [16:34]    Sujet : Re: faire manger des légumes verts à un enfant

Coucou. Je fais manger toutes sortes de légumes à ma famille en les mettant dans les gratins, quiches, pizzas ou encore en salade.
En fait, dès que c'est bien assaisonné et pas tout seul dans l'assiette, personne n'y trouve à redire.
Hello, Kikou, Bonjour

satial
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Gers

Posté le: 13 Avr 2008 [22:43]    Sujet : Re: faire manger des légumes verts à un enfant

Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Bonsoir moi pour faire manger des légumes à part ceux que mes enfants aiment ! Je les fait en frites ou mélangé avec des la pâte à choux (une fois en purée évidement) puis une fois bien mélangé je passe mes petites boulettes à la friteuse( non électrique).Avec une salade le tour est joué

enfants ravis maman aussi !!! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes de cuisine pour enfants « Supertoinette Début du ForumVos recettes de cuisine pour enfants «Faire manger des légumes verts à un enfant
Page 1 sur 1