Question congélation poissons fraichement péchés | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
mimi2012 Nouveau Membre

| Posté le: 25 Sep 2007 [09:36] Question congélation poissons fraichement péchés | |
| Bonjour,
J'espère être dans la bonne rubrique pour poser ma question.
Un ami nous a donné hier soir du poisson fraichement péché, mon mari les a congelé tel quel sans les éviscérés.
Pour moi ils sont bons pour la poubelle, mais lui dit que non qu'ils ont toujours fait comme ça que ça ne craint rien.
Je voulais avoir des avis j'ai fait une recherche sur google mais pas trés concluante .
quelqu'un a t'il un avis sur la question?
Merci d'avance
Bonne journée
|
|
|
 |
Coquillette Membre Hyper Actif

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Jan 2005 Messages: 116
| Posté le: 25 Sep 2007 [10:40] Re: question congélation poissons fraichement péchés | |
| Bonjour Mimi2012,
Personellement, je les aurais vidé avant de les congeler
Maintenant, autant ça ne risque rien, vas savoir
Mais si c'est pour manger quelque chose dont tu doutes, il vaut mieux s'abstenir, sinon tu ne vas pas l'apprécier, et surtout, tu vas te dire que ça peut te rendre malade et après mangé, tu pourrais mal digéré juste parce que tu auras pensé que c'était dangereux, un peu comme un genre d'effet placébo, j'espère que tu me comprend, j'arrive pas à t'expliquer comme je le voudrais .
Bonne journée 
| |
|
 |
Malu77 Membre Mega Génial

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Nov 2006 Messages: 3379
| Posté le: 25 Sep 2007 [10:50] Re: question congélation poissons fraichement péchés | |
| Mon mari est pêcheur, et je congèle très souvent le poisson frais, mais toujours vidé.
Car là en plus il va falloir attendre qu'il décongèle complètement pour le vider, et c'est là qu'il y a un risque. Enfin, c'est juste mon avis.
D'autant que c'est toujours plus appétissant de sortir les filets tous propres du congèl, prêts à cuisiner.
|
|
|
 |
|