Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recette : Gateau de pommes de terre au lard

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes à base de légumes « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de légumes «Recettes à base de légumes «Recette : Gateau de pommes de terre au lard
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
jumalou
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Chien
L0calisation: lanester 56600

Posté le: 06 Mar 2003 [15:10]    Sujet : Recette : Gateau de pommes de terre au lard

A chaque fois que je fais ceci, les copains repartent avec la recette ; donc j'ai décidé de vous la faire partager !

2 paquets de tranches fines de lard fumé, 6 belles pommes de terre, 1 boîte de champignons de paris émincés, 1 petit paquet d'emmental rapé, 20cl de crème liquide

Préchauffer votre four thermostat 6
Egoutter et rincer les champignons. Prendre un moule à manquer et le tapisser des 2 paquets de tranches de lard du centre vers l'extérieur en laissant dépasser sur les bords.Eplucher, laver et couper les pommes de terre en fines rondelles et mettre la moitié sur le lard. Disposer les champignons puis l'emmental et recouvrir de l'autrre moitié de pommes de terre. Verser la crème fraîche. Replier les tranches de lard vers l'intérieur et faire cuire au four durant environ 1h15. A la sortie du four, démouler et servir avec une salade. Miam, miam!

Version imprimable de cette page
Sierra
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: Liège - Belgique

Posté le: 01 Fév 2005 [10:35]    Sujet : Re: Recette : Gateau de pommes de terre au lard

Hmmmmmm Jumalou ça à l'air bon c'est vrai OUaha c'est trop bon ! Merci !

le ferais juste avec des champis frais mais ça c'est juste une question de goût Cligne de l'oeil
et une tite question : les pdt sont bien crues qd tu les mets dans le plat ? elles ont le temps de cuire parce que je vois pas bcp de liquide ?

nellou
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Capricorne
L0calisation: loin de ma balance à Rouen

Posté le: 01 Fév 2005 [10:54]    Sujet : Re: Recette : Gateau de pommes de terre au lard

coucou,
comme j'ai pas beaucoup de temps Roulement de yeux, mais que j'ai craqué sur ta recette Rire (lol), je vais la faire ce midi, mais avec des pommes de terre déja cuites embarrassé (oops) , on verra, je vous tiens au courant.
bizzz

nellou
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: loin de ma balance à Rouen

Posté le: 03 Fév 2005 [15:01]    Sujet : Re: Recette : Gateau de pommes de terre au lard

coucou,
Ta recette est délicieuse, même avec des pommes de terre cuites, c'est un régal, la preuve le plat y est passé en une fois Cligne de l'oeil
Je met la photo, que je viens d'aller chercher dans ton album, pour que ça donne encore plus envie à tout le monde Rire (lol)
ZOOM (clic)
Recette : Gateau de pommes de terre au lard

alors c'est pas beau ça, et en plus c'est super bon T'es Génial !
voilà je laisse au autre testeur le plaisir de venir te dire leurs impressions.
bizzz

marina83
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: provence

Posté le: 05 Fév 2005 [06:26]    Sujet : Re: Recette : Gateau de pommes de terre au lard

jumalou super appétissante cette recette - elle est adoptée ! je ferai juste revenir dans une noix de beurre mes champignons - je vais acheter du lard ce matin pour faire ta recette - merci merci T'es Génial !
natchris
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Signe Chinois: Chat

Posté le: 07 Fév 2005 [10:57]    Sujet : Re: Recette : Gateau de pommes de terre au lard

coucou jumalou

j'ai fait ta recette (gateau de poe de terre samedi midi et .... c'était une réussite et simple a faire
tout simplment un régal Exclamation Rire (lol) Rire (lol)

jumalou
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 10 Fév 2005 [17:03]    Sujet : Re: Recette : Gateau de pommes de terre au lard

Merci pour toutes vos réponses et contente qu'il vous plaise !!!! Rire (lol) Rire (lol)
Sur la photo, j'avais mis des tranches de lard coupées par mon charcutier (ainsi je choisis l'épaisseur !!) puis j'avias mis des champignons de paris frais revenus à crus à la poêle et enfin, j'avais précuit mes pdt pour gagner du temps !!!! Razz (Ha ouaip :-p)

natchris
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Signe Chinois: Chat

Posté le: 10 Fév 2005 [17:15]    Sujet : Re: Recette : Gateau de pommes de terre au lard

ha!!?? moi j'ai mis les pommes de terres crues et pris des lardelles (tranches de lard)toutes pretes et il était moins joli que le tien( je pense que je n'ai pas assez mis de lard) et j'ai mis une grosse boite de champignons de paris et j'ai rajouté pas mal de persil haché mais c'était quand meem un régal je maintiens Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol)
marina83
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: provence

Posté le: 10 Fév 2005 [17:24]    Sujet : Re: Recette : Gateau de pommes de terre au lard

jumalou - tellement bon que j'ai déjà fait circuler la recette à 3 amies -

une belle réussite ! merci

turquoise22
Invité

Posté le: 10 Fév 2005 [23:34]    Sujet : Re: Recette : Gateau de pommes de terre au lard

bonjour, j'ai une recette du "Pâté aux pommes de terres" origine bérichonne (du massif central)
-2rouleaux de pâte feuilletées
-pommes de terres
-1 paquet de lardons
-crème fraîche épaisse
-gruyère
Dans 1 plat à gateau : Etaler la P. feuilletée ,y disposer les P. de terres coupées en fines rondelles(de façon à bien recouvrir la pâte).
Y mettre les lardons,puis quelques cuillères de crème,puis environ un tiers d'1 paquet de gruyère et recouvrir d'autres pommes de terres.
Sur le dessus disposer la 2ème pate et souder les bords des 2 pâtes entre elles.
Laisser cuire au four environ 45 minutes .Sortir le plat quand la pâte vous semble cuite.
Juste avant de servir soulever la pâte du dessus et y remettre quelques cuillères ce crème.

Très rapide à faire donnez moi des nouvelles Ange miam

jumalou
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 11 Fév 2005 [07:30]    Sujet : Re: Recette : Gateau de pommes de terre au lard

Je connais également cette recette et le mieux est également de faire une cheminée au centre du gâteau avec de l'alu afin que l'intérieur cuise sans difficulté !!! Rire (lol) On peut remplacer les lardons par des dés de jambon et y rajouter aussi une tombée d'oignons Cligne de l'oeil
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes à base de légumes « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de légumes «Recettes à base de légumes «Recette : Gateau de pommes de terre au lard
Page 1 sur 1