|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
kuchyné Membre Actif

|
Posté le:
24 Sep 2007 [15:45] Sujet :
Cuisinière à bois |
|
|
J'ai parfois la possibilité de cuisiner avec une ancienne cuisinière alimentée au bois. Pour le mijotage, je m'en sors facilement mais pour la cuisson au four, c'est plus délicat car il n'y a pas de thermostat. Existe-t-il un livre ou auriez-vous des conseils ? Je précise que je n'ai pas de notice d'emploi et que j'ai déjà cherché mais cela a pu m'échapper, c'est pour cela que je m'adresse à vous. Merci d'avance.
|
|
|
|
|
 |
JJack Membre habitué

|
Posté le:
24 Sep 2007 [16:17] Sujet :
Re: cuisinière à bois |
|
|
tu peux maintenir la porte du four plus ou moins ouverte et surveiller la quantité de bois ou de charbon que tu y mets. si tu veux une cuisson douce, attends d'avoir des braises plutôt que des flammes et contrôle bien les entrées d'air. du moment que les braises sont belles et qu'il reste encore un peu de bois, tu ne laisses que la petite prise d'air ouverte. à l'ancienne quoi.
|
|
|
|
 |
kuchyné Membre Actif

|
Posté le:
24 Sep 2007 [16:27] Sujet :
|
|
Merci JJack. A l'ancienne certes, ringard peut-être mais tellement pratique quand la cuisinière est allumée pour chauffer et que l'on ne veut faire des économies en évitant d' allumer la cuisinière au gaz.
|
|
|
|
|
 |
michb2005 Membre Mega Génial

Age: 68 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Mar 2005
L0calisation: Loiret
|
Posté le:
27 Sep 2007 [19:46] Sujet :
|
|
Ca dépend ou est ton four, le mien est sous le foyer, (ou l'on met le bois ou le charbon) et ça ne chauffe pas beaucoup si le feu est assez doux, chez ma mère elle en a une qui à le four à coté du foyer et le four chauffe beaucoup plus,
|
|
|
|
 |
|