|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
~.Boutchou.~ Membre Actif

Age: 20 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Mai 2007
L0calisation: Dans ma cuisine...
|
Posté le:
24 Sep 2007 [15:33] Sujet :
Diverses recettes svp |
|
|
Salut les Toinettes,
Voilà, depuis que j'ai ma MAP (machine à pains), j'ai presque l'interdiction d'acheter du pain
Mais voilà, je commence a saturer au niveau des recettes .
Donc si vous avez des recettes assez facile a realisé, sachant que je fais petrir le pain en MAP et que je le cuit au four, c'est volontier que je suis preneuse.
On aime bien le pain avec une mie bien aerée et une jolie croute (chose que j'ai du mal a faire (la croute)) Si vous arriver me dire comment vous arriver a avoir un pain avec une jolie croute, car moi souvant sa ramolie .
Merci d'avance les toinettes
Et si vous arrivez a me répondre assez rapidement pour l'hisoire de la croute car je suis en train de faire un pain .
M.E.R.C.I

|
|
|
|
|
 |
Popeline Membre Super Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Déc 2004
L0calisation: Lorraine
|
Posté le:
24 Sep 2007 [15:48] Sujet :
Re: diverses recettes svp |
|
|
Coucou
Tout comme ton ami et toi, je n'aime que les mies aérées et une croûte croustillante mais il faut qu'elle soit fine
Ce que je fais pendant la cuisson du pain :
Je fais l'embuage, càd que je verse de l'eau sur le lèche-frite du four quand ce dernier est chaud à 240°C (attention ca va faire un choc thermique à moins que tu ne mettes de l'eau chaude).
De suite j'enfourne le pain grigné ou non et vaporisé avec de l'eau salée.
Pendant la cuisson (au bout de 10 minutes), je pschitte une fois encore un bon coup
Je baisse généralement la tempétaure du four à 210°C au bout de 15 mn de cuisson
.
En fait, certains disent qu'il ne faut pas trop vaporiser mais pour ma part, j'ai pas un super four alors je fais ça pour avoir une jolie croûte, fine, légèrement dorée (pas trop je n'aime pas spécialement).
Quand le pain est cuit (il sonne creux qd tu tapes en dessous), tu le laisses refroidir sur une grille (il gardera son croustillant).
Bon courage 
|
|
|
|
 |
~.Boutchou.~ Membre Actif

Age: 20 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Mai 2007
L0calisation: Dans ma cuisine...
|
Posté le:
24 Sep 2007 [16:40] Sujet :
Re: diverses recettes svp |
|
|
Je suis comme toi, une croute bien croustillante et fine avec une mie bien aerée
je vais faire se que tu me conseille.
J'y vais d ailleur de suite, la map (machine à pains) viens de m'appeler pour la fin de la levée
je te tiens au courant 
|
|
|
|
|
 |
|