Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Diverses recettes svp

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Pains « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Pains «Diverses recettes svp
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
~.Boutchou.~
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Dans ma cuisine...

Posté le: 24 Sep 2007 [15:33]    Sujet : Diverses recettes svp

Salut les Toinettes,

Voilà, depuis que j'ai ma MAP (machine à pains), j'ai presque l'interdiction d'acheter du pain Heureux

Mais voilà, je commence a saturer au niveau des recettes .

Donc si vous avez des recettes assez facile a realisé, sachant que je fais petrir le pain en MAP et que je le cuit au four, c'est volontier que je suis preneuse.

On aime bien le pain avec une mie bien aerée et une jolie croute (chose que j'ai du mal a faire (la croute)) Si vous arriver me dire comment vous arriver a avoir un pain avec une jolie croute, car moi souvant sa ramolie .

Merci d'avance les toinettes

Et si vous arrivez a me répondre assez rapidement pour l'hisoire de la croute car je suis en train de faire un pain .

M.E.R.C.I

Un peu de Magie

Version imprimable de cette page
Popeline
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Bélier
L0calisation: Lorraine

Posté le: 24 Sep 2007 [15:48]    Sujet : Re: diverses recettes svp

Coucou

Tout comme ton ami et toi, je n'aime que les mies aérées et une croûte croustillante mais il faut qu'elle soit fine Très Heureux

Ce que je fais pendant la cuisson du pain :

Je fais l'embuage, càd que je verse de l'eau sur le lèche-frite du four quand ce dernier est chaud à 240°C (attention ca va faire un choc thermique à moins que tu ne mettes de l'eau chaude).

De suite j'enfourne le pain grigné ou non et vaporisé avec de l'eau salée.
Pendant la cuisson (au bout de 10 minutes), je pschitte une fois encore un bon coup Rire (lol)
Je baisse généralement la tempétaure du four à 210°C au bout de 15 mn de cuisson .

En fait, certains disent qu'il ne faut pas trop vaporiser mais pour ma part, j'ai pas un super four alors je fais ça pour avoir une jolie croûte, fine, légèrement dorée (pas trop je n'aime pas spécialement).

Quand le pain est cuit (il sonne creux qd tu tapes en dessous), tu le laisses refroidir sur une grille (il gardera son croustillant).

Bon courage Bisou

~.Boutchou.~
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Balance
L0calisation: Dans ma cuisine...

Posté le: 24 Sep 2007 [16:40]    Sujet : Re: diverses recettes svp

Je suis comme toi, une croute bien croustillante et fine avec une mie bien aerée Je me suis régalé

je vais faire se que tu me conseille.

J'y vais d ailleur de suite, la map (machine à pains) viens de m'appeler pour la fin de la levée Tendrement coeur

je te tiens au courant Un peu de Magie

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Pains « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Pains «Diverses recettes svp
Page 1 sur 1