Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Lasagnes poulet, champignons et fromage de chèvre + photos

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes pâtes «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pâtes, riz et à base de semoules «Recettes pâtes «Lasagnes poulet, champignons et fromage de chèvre + photos

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Tagliatelles maison aux légumesRecette : Farfalles au chorizo  et lentillesRecette : Papillons de savoie,au surimi et  à l'oseilleRecette : Nouilles chinoises à la cantonaise ,  nemsRecette : Pâtes crémeuses au poulet et au citronRecette : Spaghettis au chou cimaRecette : Farfalles aux carottes, potiron et jambonRecette : Spaghettis à l'émincé de dinde
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
misspoireau
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Rat

Posté le: 24 Sep 2007 [14:57]     Lasagnes poulet, champignons et fromage de chèvre

Voici une recette originale faite à partir de petite plaques à lasagnes individuelles (je les trouve en Espagne mais peut être en vendent-ils en France, je n'en ai jamais vues dans le commerce personnellement!)

Lasagnes poulet, champignons et fromage de chèvre

ZOOM (clic)

Ingrédients:
Pour 3 personnes
- 4 plaques de lasagnes individuelles par personne (soit 12 pour 3)
ZOOM (clic)

- 400 gr d'escalope de poulet environ
- champignons de Paris (frais de préférence!) environ 300 gr devraient suffire
- 40 cl de crème fraîche liquide
- 1 chèvre en rouleau

Préparation:
- Préparer la sauce au chèvre: faire chauffer la crème et le chèvre prélablement broyé (coupé au couteau) dans une casserole jusqu'à ce que le chèvre fonde bien dans la crème. Il restera des morceaux de peau après cuisson. On peut passer la sauce au mixeur si on préfère une sauce fluide sans restes de peau.
Réserver la sauce.

- Cuire les plaques à lasagnes une à une dans une casserole d'eau bouillante (surtout pas ensemble, ça colle et on ne peut pas les décoller les unes des autres!) environ 5 minutes par plaque. Les disposer sur un torchon propre pour éviter qu'elles ne collent avant utilisation.

- Pendant ce temps, faire revenir les escalopes préalablement émincées en très petits morceaux à la poêle pour les dorer et donner du goût à la viande.

- Un fois les plaques cuites, beurrer le fond d'un plat à four pour éviter que les plaques collent. Disposer 3 plaques espacées sur le fond du plat. recouvrir d'une couche de champignons prélablement préparés, coupés et revenus à la poêle. Puis mettre quelques morceaux de poulet. Mettre environ 2 bonnes cuillères à soupe de sauce chèvre par dessus.
Puis disposer une nouvele plaque à lasagne et recommencer.
Terminer par une plaque de lasagne (en tout 4 plaques et 3 étages de préparation) et verser de la sauce puis placer une rondelle de chèvre par dessus.
Verser le reste de sauce dans le plat ainsi que le reste de viande si vous en avez.

- Mettre le plat au four environ 30 minutes pour bien réchauffer le tout et faire dorer la rondelle de chèvre.

J'ai fait ce repas pour cyb51 et son petit mari, elle n'aime pas les champignons donc j'ai remplacé par des tomates coupées en tout petits morceaux. On peut très bien mettre aussi des morceaux de légumes de tout genre !
J'ai accompagné les lasagnes de légumes préparés à la manière du shop suey de doudouce02, un délicieux accompagnement pour faire un repas équilibré !

ZOOM (clic)

Dernière édition par misspoireau le 17 Oct 2007 [08:26]; édité 2 fois

Version imprimable de cette page
cyb
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 26 Sep 2007 [12:03]     Re: lasagnes individuelles poulet-champignons-chèvre

rholala ouiiii! c'etait délicieux! Je me suis régalé
sincerement j'ai adoré et mon petit mari aussi! (merci d'avoir remplacé les champiberk par de la tomate Cligne de l'oeil )

bravo Tit'nioux pour cette nouvelle recette! Bravo !
c'est vraiment très pratique ces petites plaques à lasagnes! Du coup moi aussi j'aimerai tester, mais couper les plaques à lasagnes"traditionelles" ça va être fastidieux.!

Et sinon, le shop suey de doudouce02: extra! C'est bon

Fiesta

misspoireau
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 26 Sep 2007 [12:27]     Re: lasagnes individuelles poulet-champignons-chèvre

Salut ma petite cyb ! Heureuse que vous ayez autant apprécié, d'autant que pour une fois je ne me suis pas basé sur une recette toute faite Razz (Ha ouaip :-p)
Pour couper les plaques à lasagne, non, ça sera pas si fastidieux que ça ! Il suffit de cuire les plaques avant et tu découpes en deux à l'aide d'un coupe pâte strié et tu verras, à mon avis ce n'est pas bien long ni bien difficile Cligne de l'oeil
Si tu innoves en la matière, j'espère pouvoir y goûter ! OUaha c'est trop bon !
bisous
ps: bien d'accord avec toi, les légumes façon doudouce, un déliiiice ! d'ailleurs, je vais de ce pas m'en préparer une petite assiette pour ce midi Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

cyb
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 26 Sep 2007 [19:35]     Re: lasagnes individuelles poulet-champignons-chèvre

ba c'est vrai qu'expliqué comme ça, ça peut paraître facile.mais moi j'suis pas douée! A coup sûr, les plaques elles vont coller, je vais les déchirer, et je vais m'enerver!
Bon avant de faire tout ça, je vais essayer en cuisant juste une plaque et tester la méthode!
Bon faut que je me procure une roulette à vagues moi! (heu oui j'appelle ça comme ça!!)

Je bondis de joie

misspoireau
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 26 Sep 2007 [23:46]     Re: lasagnes individuelles poulet-champignons-chèvre

La solution pour que les plaques ne collent pas: les cuire UNE A UNE ! sinon, ça colle et ça se déchire effectivement ! c'est long mais bon, patience pour réussir un bon plat ! perso. je retire les plaques à l'écumoir pour que l'eau s'écoule bien et je les dispose sur un torchon sec, à plat, ça ne colle pas comme ça Cligne de l'oeil
A mon avis il faut les laisser cuire assez longtemps pour pouvoir les couper sans trop de mal aussi (environ 10 minutes je pense)
Si tu testes, tu me diras si c'est facile ou pas ok?!
bisous Anémone

melie55
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Verseau

Posté le: 27 Sep 2007 [17:03]     Re: lasagnes individuelles poulet-champignons-chèvre

je fais toujours passer mes plaques de lasagne dasn l'eau bouillante, c'est vrai que c'est bien meilleur ! et on y gagne en temps de cuisson!

j'ai testé la recette hier soir, en ajoutant des haricots verts qui trainaient dans le frigo Rire (lol), un délice ! merci pour cette recette ! j'en avais fait en rab que j'ai congelé

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes pâtes «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pâtes, riz et à base de semoules «Recettes pâtes «Lasagnes poulet, champignons et fromage de chèvre + photos
Page 1 sur 1