Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Grèce: Psathourakia

   
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Europe « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Europe «Grèce: Psathourakia
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Hella
Membre Super Génial
Membre Super Génial


Age: 37
Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Cochon
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Avr 2004
Messages: 602
L0calisation: Liège


Posté le: 08 Oct 2005 [23:45]    Sujet : Grèce: Psathourakia

Psathourakia,
mélanger 3/4 de tasse d'huile d'olive,
3/4 de tasse de jus d'orange,
3/4 de tas. d'eau,
3/4 de tas. de sucre,
un peu moins d'1/2 tasse de Cognac,
1 c.à c. et 1/2 de baking powder, 1 c.à c. de cannelle, 1 c.à c. et 1/2 de bicarbonate de soude,
100gr de semoule très fine,
1/2 tas. de noix concassées,
de la farine jusqu'à obtention d'une pâte serrée (c. à d. qui ne colle plus).

En prélever de petites quantités et en faire des boulettes un peu allongées que l'on place sur une platine beurrée, que l'on mettra au four 30 min. (ils doivent être à peine bruns et tendres).
Avant la fin de la cuisson, faire un sirop avec 3 tas. de sucre et 1 tas. 1/2 d'eau + un peu de citron. Diluer le sucre dans l'eau et le citron et laisser bouillir.

Quand les gateaux sont prêts, les plonger 2-3 min. dans le sirop puis les mettre sur une autre platine en les saupoudrant d'un peu de cannelle et de noix concassées très finement (pas hachées).
Avant d'enfourner, on peut les piquer avec une fourchette ou les applatir avec le dos de la fourchette ou, à l'aide d'un couteau, en faire trois traits. Est-ce assez clair?

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Europe « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Europe «Grèce: Psathourakia
Page 1 sur 1
 Sujets similaires:
 Grèce: Papillote de loupGrèce: Papillote de loup. 
 Grèce: CalamarsGrèce: Calamars. 
 Grèce : Moussaka à ma façon + photoGrèce : Moussaka à ma façon + photo. 
 GrèceGrèce. 
 Grèce : TzatzikiGrèce : Tzatziki. 
 Grèce: Recettes à base de courgettesGrèce: Recettes à base de courgettes. 
 Grèce: Garides SaganakiGrèce: Garides Saganaki. 
 Grèce: TzatzikiGrèce: Tzatziki. 
 Grèce: Kritaraki (pâtes grecques)Grèce: Kritaraki (pâtes grecques). 
 (clic) Suite... (clic) Suite...
Revenir en haut de page


Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin.
  Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement  .::. Traduction par : phpBB-fr.com

L'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation.
Annonceurs - Publicité