| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
BEA47 Nouveau Membre

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 1
| Posté le: 23 Sep 2007 [17:35] Sujet : Cocotte saveur cuit tout | |
| Je me suis enfin decidee a acheter la cocotte saveur cuit et j'en suis hyper satisfaite.
j'ai essaye de faire cuire un poulet, un roti de boeuf, de veau et de porc et c'est vraiment genial. Je mets mon roti ou mon poulet dans la cocotte, j'assaisonne (sel, poivre et un leger filet d'huile) et j'enfourne dans mon four bien chaud (220 ou 240°) et pas besoin de surveiller ou d'arroser pendant la cuisson. La viande ressort super doree et vraiment tres bonne et surtout mon four n'a aucune eclaboussure de graisse et en plus apres utilisation je peux mettre la cocotte au lave vaisselle. C'est vraiment genial. Pour celles qui hesitent avant d'en acheter une, il ne faut plus hesiter. Vous ne serez pas decu.
a bientot et bonne cuisine.
|
|
|
 |
Nanie33 Membre habitué

Sexe: Inscrit le: 06 Sep 2007 Messages: 11 L0calisation: banlieue bordelaise
| Posté le: 25 Sep 2007 [12:28] | |
| j'ai acheté la mienne à car.r et j'en suis très contente aussi
le pain cuit dedans est au poil, chez moi, il n'a jamais été aussi beau 
| _________________
Nanie33 |
|
 |
Chrissyl Membre Actif

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Jan 2005 Messages: 39 L0calisation: Lorraine - FRANCE
| Posté le: 25 Sep 2007 [13:06] | |
| J'ai ouvert un autre post à ce sujet, je n'avais pas vu qu'il y en avait dèjà un.
Je m'en suis achetée une hier chez Leclerc et j'aurai voulu avoir des conseils d'tilisations, de recettes, temps de cuisson. J'ai trouvé dommage qu'il n'y ait pas de notice avec quelques suggestion de recettes à l'intérieur.
Est ce que quelqu'un peut me conseiller et me donner quelques conseils recettes ? Merci beaucoup
| _________________
|
|
 |
Nanie33 Membre habitué

Sexe: Inscrit le: 06 Sep 2007 Messages: 11 L0calisation: banlieue bordelaise
| Posté le: 25 Sep 2007 [18:41] | |
| dans la mienne il y avait un petit dépliant en plusieurs langues qui donne des idées.de toute façon, tu peux procéder de la même façon qu'avec une cocotte pyrex ou une fonte
| _________________
Nanie33 |
|
 |
Chrissyl Membre Actif

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Jan 2005 Messages: 39 L0calisation: Lorraine - FRANCE
| Posté le: 26 Sep 2007 [08:02] | |
| OK, merci beaucoup. Je ferai un essai demain pour le repas de midi.
| _________________
|
|
 |
Chrissyl Membre Actif

| Posté le: 27 Sep 2007 [17:04] | |
| Ca y est j'ai inauguré ma cocotte ce midi. Elle est comme ils en font la pub. Je n'en suis pas du tout déçue.
Je recommence ce soir avec des pilons de poulets, mais là je me pose une question, Faut il mettre les morceaux de poulet sur la grille ?
Je tenterai et on verra.
| _________________
|
|
 |
alicya Membre habitué

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Nov 2009 Messages: 21
| Posté le: 11 Nov 2009 [08:45] | |
| Bonjour a tous ,et oui je viens de faire l'acquisition de la cocotte saveur ,mais a cours d'idées pour les recettes ,et à quel moment faut 'il mettre la grille?Auriez vous des idées de recettes pour faire cuire de la viande avec des légumes?Merci à l'avance. 
|
|
|
 |
mamounia Membre Hyper Actif

Age: 60 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Juil 2005 Messages: 164 L0calisation: porte de Paris
| Posté le: 18 Nov 2009 [10:59] | |
| Bonjour,
Je viens moi aussi d'acheter chez Le...c cette cocotte saveurs, et l'ai utilisé 2 fois, (poulet, et roti de porc) sans trop de résultat.... Mon poulet n'était pas grillé, (là erreur de ma part, j'avais posé celui ci sur la grille..) Pour le roti de porc, c'était mieux, je l'avait entouré de qq morceaux de tomates et lamelles d'oignons. Le roti a doré, mais avec les tomates j'avais du jus pas terrible.
Peut être que les cocottes de chez Le...c et les autres boutiques, il y a une différence ?
Si vous avez des recettes, moi aussi je suis interessée.
Bonne journée.
Mamounia
| |
|
 |
alicya Membre habitué

| Posté le: 18 Nov 2009 [15:50] | |
| Et Namil tu dis que tu fais cuire ton pain dedans ,je suis curieuse d'essayer pourrais tu me dire comment tu fais ,la recette ,et le temps de cuisson ,moi j'y ai fait des cotes de porc ,elles étaient bonne mais sans plus! 
|
|
|
 |
Nathaloo Membre Super Génial

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Avr 2004 Messages: 400 L0calisation: Bordeaux
| Posté le: 18 Nov 2009 [17:47] | |
| je fais cuire mon pain aussi dedans
pâte à la map la veille au soir, levée au frigo toute la nuit, dégazage le matin puis mise en forme et 2ème levée dans la cocotte saveur (sur papier sulfurisé) pendant 45 à 60 mn ...puis mise à four froid, cocotte fermée, 250° pendant 20mn et ensuite 15mn à 200° et pour finir, cocotte ouverte 5 mn
mon pain n'a jamais été aussi beau
très bien aussi avec poolish la veille au soir et pate faite le lendemain matin 
| _________________
Nathaloo |
|
 |
alicya Membre habitué

| Posté le: 18 Nov 2009 [18:28] | |
| merci Nathaloo ,mais je ne comprends pas grand chose?Tu fais une pate à pain c'est ça?C'est quoi "dégazage"?Et la 2éme levée,ça consiste à faire quoi?Tu vas dire que je suis lourde mais je n'y comprends pas grand chose !Et si on veut un pain aux céréales c'est possible?Merci d'avance. 
|
|
|
 |

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Avr 2004 Messages: 400 L0calisation: Bordeaux
| Posté le: 18 Nov 2009 [19:44] | |
| je mets tous les ingrédients pour la pâte à pain (y compris des céréales si yu en veux dans ton pain) dans ma MAP, programme pâte...à la fin du pétrissage, je sors ma cuve, je la couvre et je la mets au frigo pour la nuit (1ère levée)
le lendemain matin, je sors ma pâte de la cuve, je la travaille (je l'aplatis, la plie, l'aplatis encore, pour la dégazer, la plie ) puis je forme mon pain que je dépose dans ma cocotte, que je ferme, et que je laisse tranquille pendant 1h encore, c'est la 2ème levée....ensuite, j'ouvre ma cocotte, je fais mes grignes sur le paton (avec lame de rasoir), je referme ma cocotte et j'enfourne à four froid
voila 
| _________________
Nathaloo |
|
 |
alicya Membre habitué

| Posté le: 18 Nov 2009 [20:30] | |
| merci Nathaloo ,c'est clair maintenant ,il va falloir que j'étudie la map car je n'aie jamais fait de pate mais ça doit être sympa ,surtout pour faire son pain comme tu nous la expliquée car le pain cuit à la map n'est pas aéré ,je pense qu'il doit être beaucoup mieux fait ainssi ,je te dirai des nouvelles quand j'aurai fait. 
|
|
|
 |
alicya Membre habitué

| Posté le: 18 Nov 2009 [21:20] | |
|
Bon j'ai lu la notice ,c'est une recette de pate à pizza ,je pense que ça doit être la même que pour le pain ?Mais le probléme c'est que je vais faire comme tu m'as dit mais aprés la nuit je n'aurai pas le temps le lendemain matin de faire le dégazage ,je ne pourrais qu'aprés mon boulot donc vers 15h30 crois que tu que ce ne sera pas trop long ,peut tu me donner ta recette ,je verrai si c'est vraiment la même ,merci d'avance ,bisous.
| |
|
 |

| Posté le: 19 Nov 2009 [00:30] | |
| moi je fais
300 gr de t150
200 gr de t65
350 gr d'eau
1 cà s de sel
2,5 cà c de levure ou 2,5 cà s de levain fermentescible
voila 
| _________________
Nathaloo
|
|