Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recettes avec des graines germées?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes semoules, blé, perles, quinoa «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pâtes, riz et à base de semoules «Recettes semoules, blé, perles, quinoa «recettes avec des graines germées?

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Polenta au thon et sauce tomateRecette : Ramequins à la semoule, chocolat et dés de poiresRecette : Turban~de~semoule~aux~abricotsRecette : Kasha et courgettes farcies façon asiatiqueRecette : Boulgour aux poivrons et surimiRecette : Boulgour à l'oseille et blanc de pouletRecette : Polenta sucrée aux  spéculoosRecette : Semoule gratinée
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
zimzum
Invité

Posté le: 14 Juil 2004 [19:03]     recettes avec des graines germées?

Bonsoir,
Auriez-vous des recettes avec des graines germées, du genre graines de blé, d'alfalfa, etc?
Merci d'avance Très Heureux

Version imprimable de cette page
apple-pudding
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 14 Juil 2004 [21:52]     Re: recettes avec des graines germées?

Très Heureux ben ce ne sont pas vraiment des recettes enfait je men sers pour les salades!!
millets cuits froid + des quartier de pamplemouse rose +avocats
vinaigrette citron huille d'olive et les graine germé + quelque noix de cajoux Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !
roquette +tomates cerise+tofue +gomasio + les graines germés dingo
bref toute les variante sonts possible ! C'est Okey !

Pichnie
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 14 Juil 2004 [22:44]     Re: recettes avec des graines germées?

C'est une excellente idée d'en garnir les salades, je le fais souvent avec des graines de sésames, mais l'idée du millet est excellente, j'en ai justement des tonnes dont je me demandais quoi en faire...

Lisou, tu les fait cuire comment? Bouillis quelques minutes?

apple-pudding
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 14 Juil 2004 [23:10]     Re: recettes avec des graines germées?

Twisted Evil haaaaa masacre bouillis surtout pas !!! je les coupe du germoir et je garnie mes plats avec au dernier moment ! apres assaisonement le millet en salade avec des fleurs de capucine ( pas de gout !) mais cest super jolie !
apple-pudding
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 15 Juil 2004 [10:34]     Re: recettes avec des graines germées?

Cool amies du bio bonjours !
petite recettes graines germés !
faire de petites boulettes de fromage de chevre frais roulez les dans des graine de sésame ou pavots puis dans les grane germé
piqué les sur des cure dents avec des petites tomates cerise pour l'apéro ! Cligne de l'oeil avec du tofu c'est pas mal on peut en garnir les tomates
en ecrasant du fromage frais genre 'carré frais' dans une asiette avec sel poivre ciboulettes puis les graines pour des taost
Idée

plume11
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Chat

Posté le: 03 Jan 2005 [18:33]     Re: recettes avec des graines germées?

Je met des graines germées dans mes maki sushis... pas très traditionnel mais délicieux, surtout avec de l'avocat...

Plus simple: la tartine d'avocat écrasé+jus de citron+ graines germées (afalfa avec un peu de radis ou de moutarde pour le goût, brocolis, tournesol...) Miam! Rien que d'y penser j'en ai l'eau à la bouche! Razz (Ha ouaip :-p)

Zitzie
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Signe Chinois: Chien

Posté le: 22 Fév 2006 [23:22]     Re: recettes avec des graines germées?

je me permet de relancer cette question : avez vous d'autres recettes? j'ai de la moutarde et du soja (vert) bientôt prêt, et j'aimerais convaincre ma moitié d'y goûter!
seulement pour lui, les salades... confus (ennuyé)
merci les filles

plume11
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 23 Fév 2006 [15:39]     Re: recettes avec des graines germées?

La moutarde c'est piquant même germé donc c'est bon en petites quantités sur des tartines de fromage frais par exemple, ou dans des sushis comme je disais plus haut.
Les germes de haricot mung (soja vert) ce sont les bons vieux germes de soja, tu peux les faire sautés avec d'autres légumes, ou dans un plat chinois.

Zitzie
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Signe Chinois: Chien

Posté le: 26 Fév 2006 [13:12]     Re: recettes avec des graines germées?

merci PLUME de répondre à mes demandes... Très Heureux
j'ai fait une entrée avec salade, choux blanc, et mes graines germées moutarde et soja... Pleure ou vraiment très malheureux il y avait trop de moutarde!!! un plein plateau de mon germoire!!!! embarrassé (oops) et bien, ça arrache!!!! Rire (lol) on a du mal à finir...
alors ton idée avec des carrés frais tombe à pic
merci beaucoup
Quelles sont les graines qui ont du goût (parceque le soja n'en a pas trop), mais qui ne sont pas trop fortes n'ont plus?!

plume11
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 05 Mar 2006 [21:57]     Re: recettes avec des graines germées?

Les graines qui ont du goût:
la cresonette qui a un goût piquant, les radis, le tournesol (goût noisetté)...
Je sais qu'on peut faire germer des graines d'oignons, de poireaux, mais je n'en ai jamais trouvé.

Sinon ce que je préfère c'est un mélange d'alfalfa (luzerne) qui n'a pas trop de goût, avec une petite proportion de moutarde ou de radis pour donner du goût.
Je fais germer les graines ensemble.

malapinou
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Lion

Posté le: 12 Mar 2006 [18:06]     Re: recettes avec des graines germées?

as tu essayée de melanger des germes de blé ,carottes rapées et raisin secs ,si tu veux d autres recettes j en ai un ptit livre mais je vois que ton message est vieux donc tu as peut etre fait le tour ou achetée un bouquin,sinon je suis à ta disposition Bisou

plume11
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 23 Mar 2006 [16:55]     Re: recettes avec des graines germées?

J'utilise les graines de moutarde en mélange avec de l'alfalfa: 1 c.c. d'alfalfa et 1 pincée de moutarde.
Ca donne du goût à l'alfalfa sans être trop fort.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes semoules, blé, perles, quinoa «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pâtes, riz et à base de semoules «Recettes semoules, blé, perles, quinoa «recettes avec des graines germées?
Page 1 sur 1