Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Pain margueritte

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetPains «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Pains «Pain margueritte

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Foccacia aux olives noires et à l'oignonRecette : Pain maisonRecette : Pains pita au fourRecette : Petites fougasses aux olives noiresRecette : Pain aux noixRecette : Petits pains au nigelle(sanouj)Recette : Khobz eddarRecette : Pull apart bread
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Adrienne21
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 23 Sep 2007 [12:19]     Pain margueritte

Bonjour les mapeuses !
Je suis à la recherche de la recette du pain , et je me demandais si la recette de ce pain n'était pas le meme que celle de la baguette ou du pain avec une forme differente . Je ne sais pas . Pouvez-vous m'éclairer ?
Merci .

Version imprimable de cette page
pattyrob
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 26 Sep 2007 [13:27]     Re: pain margueritte

bonjour,
en parcourant les différents posts, j'ai lu des recettes mais c'était une base de pâte brioche, diviser la pâte en 6-7 boules
les placer en rond et la dernière au centre, style "le chinois " en viennoiserie.
je ne sais si cela vous aidera, sinon je vous suggère de voir les différents forums, pain, viennoiserie
j'espère que vous trouverez!
bonne journée.

NANY74
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 27 Sep 2007 [14:36]     Re: pain margueritte

Bonjour Adrienne21,

Il m'arrive de faire du pain marguerite : je prépare une pâte classique à base de farine T55 et je forme mon pain tout simplement dans un moule à quatre quart : 1 boule au centre et 6 autre boules tout autour. J'utilise un moule, mon pain risque moins de s'étaler.

Cuisson classique avec un coup de vapeur et en badigeonnant le pain avec un peu de lait.

C'est vrai que ça change un peu des formes classiques Rire (lol)

nireva
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 27 Sep 2007 [17:52]     Re: pain margueritte

Bonjour,
J'ai poste ma recette de pain marguerite si ca t'interesse
ZOOM (clic)

La veille au soir(ou 3h avant seulement) poolish avec 150 g de farine 55, 150 g d'eau et 1 c a c de levure seche. Le lendemain matin, j'ai ajoute 400 g de farine et 150 ml d'eau, puis le sel. (je fais tout a la main). Ensuite, levee 2h, faconnage (1 grosse boule + 6 plus petites legerement espacees les unes des autres), levee 1h sous torchon humide.
Je pulverise de l'eau avant d'enfourner.Je mets sur chaque boule un gout different: gros sel de Guerande, sesame, nigelle, graines de pavot, de lin, de courge, de tournesol. ( Mais on peut varier: graines de carvi, origan, flocons d'avoine, romarin, etc.).
Comme tu vois la recette est assez banale.Je pense qu'on peut varier les farines ou faire un total levain (pas encore essaye.). Le plus important c'est que les boules soient assez fermes: ca leur permet de gonfler joliment sans trop s'etaler. On peut aussi les mettre dans un moule
Bon pain Français et bon appetit Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Adrienne21
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 29 Sep 2007 [19:59]     Re: pain margueritte

Merci à toutes pour vos precieux conseils .
Je vais pouvoir regaler toute ma petite famille avec de belles marguerittes . C'est Okey !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetPains «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Pains «Pain margueritte
Page 1 sur 1