Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Que voit on sur l'échographie à 5 semaines ?

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Femmes: Grossesse et allaitement « Supertoinette Début du ForumFemmes: Grossesse et allaitement «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
boulè2lané
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 23 Sep 2007 [12:03]     Que voit on sur l'échographie à 5 semaines ?

Bonjour, je me présente je suis Boulè2lané active sur le forum des MAP et sur celui des trentenaires.
J'ai tout juste trente ans, mariée depuis 2000 (on s'est connu en 1996), mère de triplés nés en 2001 et en attente de savoir ce que j'ai dans le ventre.

Je vous explique : en 2004 j'ai fait une grossesse molaire. Je ne prends pas de contraceptif (trop de dégâts et suis constament sur les nerfs) et l'abscence de règle pendant presque 4 mois parfois ne m'inquiétais pas. Au bout de 2 mois 3js, et sur le ton de la rigolade car je n'avais aucun symptôme, je fais un test de grossesse qui vire positif et qui fut confirmé après visite aux urgences gynécologiques seulement par prise de sang aucune écho (car je ne la sentais pas cette grossesse). Je vais 48h après faire ma visite chez ma gynéco pour faire la déclaration de grossesse, j'en étais presque à 3 mois, et là elle m'annonce qu'il n'y a ni embryon ni foetus mais une "molle". l'embryon ne s'est jamais développé et c'est le placentas qui s'est surdéveloppé en cellules pré-cancéreuse.
Ensuite en mars de cette année je me croyais franchement enceinte pour le 14 Fécrier. je fais une prise de sang qui se révèle négative (c'était trop tôt). J'ai eu beaucoup de mal à m'en remettre et le lendemain je fais un test urinaire négatif aussi. 3 semaines passent et entre temps je décide d'acheter sur eB*y des tests d'ovulation et de grossesse (0,50 cts l'unité contre minimum 9€ en pharmacie) afin de pouvoir tranquilllement chez moi surveiller où j'en suis. Entre temps je commençais à avoir très mal à un seul sein et ne me doutant pas d'une grossesse (puisque les analyses ne l'avaient pas trouvé) je décide de prendre RDV avec ma gynéco de peur d'avoir un soucis au sein. Ayant reçu mes tests tpujours sur le ton de la rigolade je décide de tester leur éfficacité en faisant un test de grossess, qui devait ressortir négatif. Et là BOUM : +++++ pour être sûre j'en ai même fait 2 avec les urines de zhom!
"Branle bas" de combat prise de sang et RDV pour écho. En final pour faire court béta HCG + mais rien à l'écho. Seconde prise de sang les bétas n'augmentent pas donc on me déclare en fausse couche et RDV pour écho de contrôle dans 4js.
A cette écho le radiologue se rend compte que je fais une GEU (grossesse extra utérine) avec complication. Ca se solde avec grosse frayeur pour zhom car au moment où je suis descendue au bloc j'étais en pleine hémorragie, ma trompe avait rompue et à quelques heures près c'était mortel. On m'a donc fait une ablation de la trompe gauche.Il me reste encore la droite et mes deux ovaires.

Et là je découvre que je suis de nouveau enceinte avec beaucoup d'inquiétude. Dune part car j'ai une maladie de Basdow et un traitement durant lequel je ne dois pas tomber enceinte. et d'autre part, et c'est la raison pour laquelle je m'adresse à vous, j'ai fait une écho à 5 SA ou 3 semaines de grossesse et le radiolgue n'a rien vu.

J'ai des amies qui m'ont dit que pour elles à 2-3 semaines de grossesse elles avaient vu l'embryon et d'autres personnes (biologiste, gynéco, généraliste) qui me disent comme le radiologue que c'est trop tôt!
Je ne sais plus qui croire ou encore même quoi croire car sur des sites ils disent qu'à ce moment là l'embryon est dans l'utérus.

Je vous demande donc de m'aider avec vos témoignage afin de me tranquiliser en attendant mon écho du 2 Octobre. J'ai tout de même peur que si on ne voit rien ce soit encore une grossesse molaire car en 2004 mes taux correspondaient bien à une grossesse de 3mois, pour le moment j'ai fait 2 p2sg et les bétas augment correctement.

Je vous remercie d'avoir lu jusqu'au bout et je vous souhaite un bon dimanche
Merci d'avance pour vos réponses
Hello, Kikou, Bonjour Bisou

Version imprimable de cette page
Pinou
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Singe

Posté le: 23 Sep 2007 [15:21]    

Je vais te répondre honnêtement moi àn 5 sa le gynéco a vu l'embryon
boulè2lané
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 23 Sep 2007 [16:09]    

Mouè Mouè ça me saoule cette histoire suis pas tranquille et le 2 Octobre ça me parrait si loin. Déjà demain je refais une p2sg et je verrai si les bétas continuent toujours d'augmenter tout en restant dans les bonnes fourchettes.
J'avoue que je suis perdue et je me pose beaucoup trop de question.

Merci pour ta réponse Pinou Surprise !

wayatte
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Rat

Posté le: 23 Sep 2007 [16:50]    

bonjour,

moi j'ai fait une echo à 5 semaines de grossesse suite à une chute de scooter, on le voyais, mais j'avais quand meme 2 semaines de plus que toi, ce joue surement.

ZOOM (clic)

voilà mon echo à 5 semaines de grossesse, si tu veux appel pour prendre un rendez-vous pour une echo, tu dis que t'es pas rassuré, ou je sais pas tu trouves quelques chose pour qu'ils accepetent, enfin je dis ça parcqu'ici ils ne font que les echos à la 12 - 22 et 32 eme semaine sauf compliquations donc moi il a bien fallu que j'insiste sur ma chutte pour que avoir une echo si tot.

boulè2lané
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 23 Sep 2007 [17:00]    

Ben mon écho est prévue pour le 2 Octobre soit 7 à 7 1/2 SA.
J'avoue que j'ai bien insisté sur le fait que j'ai fait une mollaire et une GEU mais rien n'à y faire la secrétaire m'a dit qu'il ne fallait pas que je m'inquiète qu'il faut avoir confiance et que si je n'ai ni saignement ni douleur ça sera largement temps le 2 de voir où j'en suis.

Je regrette de ne pas avoir plus "pleuré" au téléphone mais d'un autre côté "les professionnels" m'ont tellement rabaché qu'avant on ne voit rien que je ne savais plus à qui me fier.

wayatte
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 23 Sep 2007 [17:13]    

Alors il faut que tu patiente trenquilement, ca va pas etre facile mais il le faut si tu ne pas avoir des rendez-vous avant.
boulè2lané
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 23 Sep 2007 [17:25]    

Mais le soucis Miss c'est que pour la grossesse mollaire de 2004 je n'ai eu aucun saignement ni mal au ventre et mes dosages étaient bons pour 3mois. Donc même si demain mes taux continuent de monter j'angoisse de voir Mardi 2 sachant que plus une grossesse mollaire est prise tôt et plus t'as de chance de pouvoir la faire évacuer à l'aide d'injection au lieu d'un curtage (si mes souvenirs sont excats.)

Du coup j'essaye d'avoir confiance en la nature mais c'est pas évident et le temps me parrait long.

Merci tout de même de ton aide et à+

wayatte
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 23 Sep 2007 [17:30]    

oui je me doute bien que ca ne doit pas être facile, tout ce que je peux faire pour toi c'est esperer que tout se passera bien et croiser les doigts.

est ce que tu as essayé de demander à ton gygy une echo plus tot, ou a ton medecin traitant? si tu as une ordannance les secrétaire de l'echo n'auront pas le choix.qu'est ce qu'elles peuvent m'enerver celles-là, je te jure moi je leur aurai bien mis des paires de claques aux miennes Rire (lol)

boulè2lané
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 23 Sep 2007 [17:55]    

Ben je ne pense pas que ça puisse marcher. et puis elles vont me dire que le RDV est dans UNE semaine et qu'il faut que je sois patiente alors j'essaye avec beaucoup de mal.
Je te tiendrai au courant déjà demain pour le dosage et après pour la suite!

Bisous et bonne soirée, là je passe la tondeuse sur mes trois ptites têtes plus ou moins blondes HIHihihihi

lorelenn
Invité

Posté le: 23 Sep 2007 [17:56]    

Coucou! Je ne sais pas si ca va te rassurer ou pas, mais moi a 10 jours de grossesse, le gygy n'a rien vu du tout, on l'a su par la prise de sang. Et a 25 jours de grossesse, on a juste vu le sac mais pas l'embryon.
Voila, en tous cas j'espere que tout va bien se passer pour toi! Cligne de l'oeil

boulè2lané
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 23 Sep 2007 [18:10]    

Merci à toi Lorelenn et bonne continuation!

enna79
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 23 Sep 2007 [18:20]    

Boulé,

Ne sois pas négative ! Dans un peu + d'une semaine tu seras fixée, mais d'ici là évites de te stresser et de te poser un tas de question. Même si à la maison ce n'est pas le top, gardes espoir et courage !
Bisous et à +

boulè2lané
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 23 Sep 2007 [18:25]    

Coucou ma belle je m'attendais bien à rencontrer certaines de mes cops'
Bonne soirée bisous cool coeur

missbluelady
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 23 Sep 2007 [23:37]    

coucou

oh la la je te comprend, j'ai aussi vécu ça !

ma première grossesse (début 2005): le coeur du bb c arrêté à 8 semaines, curetage, je n'avais pas de saignements rien

ma deuxième grossesse ( fin 2005) : môle hydatiforme complète à 12 semaines, pateil aucun symptome ni perte de sang, rien, curetage une première fois ou j'ai fais une hémoragie pendant ! mes taux ont bien chutés, mais pas assez donc c'était métotrexate de suite + chiméo ou je tente un autre curetage, ben j'ai fais un curetage plus une hystéroscopie, et le bonheur après quelques semaines j'étais à 0, enfin négative. ET surtout j'ai échapé à la chiméo, mais pendant presque 2 ans j'ai fais des prises de sang, la première année toutes les semaines, puis tout les 15 jours et tout les mois ! j'ai eu le feu vert pour une autre grossesse en février 2007, mais j'avais trop peur, ce sont des épreuves dur et tellement traumatisantes entre tout les examens et defois douloureux !

Mais on a arrêté les préservatifs le 1er septembre, maintenant on verra bien ! oui depuis la mole je ne prennait plus de contraception, juste le mois après le curetage ou j'avais la minidril et les gouttes pour resserrer l'utérus

Je comprend donc totalement ton angoisse et ta peur, j'ai très peur moi aussi de perdre à nouveau un bb !

ta prise de sang sera fiable, si ton taux augmente dans les normes tout devrait bien aller et le rdv gynéco te le confirmera ! de toute manière tu seras suivi vu tes antécédents, enfin c ce que ma gynéco m'a dis ! car dans quelques rares cas une 2e mole (ou plutot saleté) est possible !

je te souhaite un bo bb en bonne santé et une belle grossesse !

voilà, bonne soirée
Muriel

boulè2lané
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 24 Sep 2007 [07:02]    

Hello, Kikou, Bonjour Merci beaucoup Miss et j'avoue que j'ai eu beaucoup de chance en 2004 avec ma grossesse molaire car une fois j'avais été curieuse et j'étais allée sur le Net où j'avais compris que pour de nombreuses femmes ça c'était terminé avec de la chimio.

Je croise les doigts et les orteilles pour vos deux et j'espère que d'ici la fin de l'année je lirai un post te concernant

Je me sens moins "seule" avec toi via le net.

Bisou Tendrement coeur Bisou Tendrement coeur Bisou

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Femmes: Grossesse et allaitement « Supertoinette Début du ForumFemmes: Grossesse et allaitement «Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2