|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
alimapi Membre habitué

|
Posté le:
14 Juil 2004 [17:14] Sujet :
Comment ranger????? |
|
|
Bonjour à tous,
j'ai besoin de vos conseils judicieux, j'ai une petite maison 78 m2, 3 petites chambres, 1 toute petite salle de bain, une petite cuisine, sans garage, ni cave.
Nous avons 2 enfants en bas âge et je n'arrive plus à tout caser.
Merci de me donner vos astuces, ou idées de rangement, pour que ma maison soit bien ranger....
Mon mari deteste le désordre, quand à moi je suis un peu.....Disons ....désordonnée.
Mille mercis
|
|
|
|
|
 |
Palmer Membre Actif

L0calisation: Bretagne _ Brocéliande
|
Posté le:
14 Juil 2004 [17:58] Sujet :
Re: Comment ranger????? |
|
|
Jeter tout ce qui est inutile (ou le vendre, ou le donner) : jouets cassés, livres lus qu'on ne relira plus, et ainsi de suite.
C'est généralement les choses inutiles qui prennent le plus de place.
|
|
|
|
 |
ranma Membre Super Génial

L0calisation: Tours
|
Posté le:
14 Juil 2004 [20:04] Sujet :
|
|
Je suis du genre trés conservatrice, on s'est jamais ça peut servir!!!
Du coup j'ai beaucoup de choses à ranger. J'ai une cave donc je mets tout ce qui ne me sert que trés rarement, pour le reste j'ai acheté tout un tas de casiers de formes différentes en plastique que je glisse sous les lits ou que je pause sur les armoires. Pour ma plus jeune fille je mets les jouets dans un coffre en bois, des boîtes rondes ou carrés selon les dimensions.
Je sais pas si je t'ai vraiment aidée, à plus
|
|
|
|
|
 |
LN&JO Membre Mega Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Mar 2004
L0calisation: ST NAZAIRE
|
Posté le:
14 Juil 2004 [20:42] Sujet :
|
|
Je suis de l'avis de Palmer, si ca sert a rien, jeter ou vendre ou donner mais ne pas garder.
On en entasse des chose, et quand il faut les demenager, aie aie aie ca en fait du fouillit !!
Pas trop de sentimentalisme et ca fait de la place.
Sinon, les boites sous les lits c'est pas mal, en plus y en a des qui roulent, tres pratique.
Bon rangement. 
|
|
|
|
 |
alimapi Membre habitué

|
Posté le:
15 Juil 2004 [08:19] Sujet :
|
|
merci pour vos idées
effectivement sous les lits, la place et libre donc je vais de ce pas investir la place.
Mais comment ranger vous les médicaments, où trouver de la place pour tout ranger dans la cuisine, comment stocker les courses, le linge????
|
|
|
|
|
 |
ranma Membre Super Génial

L0calisation: Tours
|
Posté le:
15 Juil 2004 [10:26] Sujet :
|
|
Bonjour
Pour les médicaments, j'ai une trousse en plastique pour les crémes, une boîte à chaussures pour les sirops et les cachets. Tout ça ranger dans une armoire dans la salle de bain. Pour tout ranger dans la cuisine tu as déjà tes meubles, des étagéres ou des paniers rectangulaires en plastique roulants. Pour les courses même chose et pour le linge, ben les armoires ou commodes.
A plus
|
|
|
|
 |
nounou08 Invité

|
Posté le:
15 Juil 2004 [10:29] Sujet :
|
|
| alimapi a écrit: |
merci pour vos idées
effectivement sous les lits, la place et libre donc je vais de ce pas investir la place.
Mais comment ranger vous les médicaments, où trouver de la place pour tout ranger dans la cuisine, comment stocker les courses, le linge????
|
Pour les médicaments, j'utilise une armoire murale car on en fourre là dedans surtout quand tu as des enfants
Pour le linge, j'utilise des armoires de rangements, une de 2 mètres que je viens de racheter.
Pour mes courses, j'ai un congel et un frigo, le reste, je le place sur des étagères metalliques dans mon cellier
|
|
|
|
|
 |
Marie-Ève Membre Génial

L0calisation: Qc
|
Posté le:
15 Juil 2004 [16:45] Sujet :
|
|
Tiens, moi aussi j'ai du mal à ranger les vêtements. J'habite un 3½ qui offre très peu de rangement Évidemment, j'accroche mes vêtements dans le garde-robe mais il est très petit et pas très bien conçu (au fond, les cintres entrent tellement juste qu'ils touchent au mur de chaque côté - de sortir les vêtements qui sont tous compactés). Le truc serait probablement de séparer le linge d'été du linge d'hiver, mais pas de place pour le ranger
En plus, pas de commode et pas question d'acheter une armoire - chambre trop petite. Quand au dessous du lit... Mon matelas est sur le plancher alors
Quelqu'un aurait un truc de génie 
|
|
|
|
 |
titedinou Membre Hyper Actif

L0calisation: Lille
|
|
|
 |
parfumcerise Membre habitué

L0calisation: Languedoc Roussillon
|
Posté le:
15 Juil 2004 [18:49] Sujet :
|
|
Alors moi pour les médocs c'était vraiment le bazard...nous sommes 5 à la maison. Je les avais rangé sur une étagère d'une armoire, sauf que c'était vite le fouillis...du coup j'ai acheté 2 boites en plastique avec chacune 4 tiroirs..chaque tiroir est nommé...Enfants - Douleur - Nez/Gorge - Estomac - Crêmes - Petits bobos.....bref les deux boites peuvent être posées au dessu d'une armoire afin de limiter les risques avec les enfants et hop suivant le bobo du jour on tire et on prend le tiroir qui correspond..on fouille..on se soigne et on remet le tiroir à sa place ; c'est super pratique et super propre 
|
|
|
|
 |
alimapi Membre habitué

|
Posté le:
16 Juil 2004 [08:43] Sujet :
|
|
bon, alors les medicamanets j'ai suivi votre conseil, ils étaient, moi aussi ranger sur une étagére dans mon armoire, et là c'était vraimentle b.....l,
alors j'ai tous ranger dans des boites, c'est tout de même plus propre.
J'ai jeté 5 sacs poubelles, plein de vieilles choses, ouf un peu d'air, mais il me reste le probléme de la cuisine, très peu de rangement, comment ranger les boites en plastiques, les casseroles, les petits appareils électroménager, les courses, sachant que je n'ai pas de buanderie.
Et pui les bouteilles en plastique vide, en verre, enfin tout le recyclage que je ne vais pas jeté tout les jours, car container assez loin de notre maison.
Petit à petit on avance
merci
|
|
|
|
|
 |
grizzli Membre Super Génial

L0calisation: Alsace
|
Posté le:
17 Juil 2004 [12:01] Sujet :
|
|
Il ya souvent de la place en hauteur qui n'est pas utilisée. Exemple dans les toilettes au dessus de la porte: une petite étagère et c'est déjà des produits d'entretien de casé...
|
|
|
|
 |
|