Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recette WW : Tarte au fenouil et au parmesan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers « Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Recette WW : Tarte au fenouil et au parmesan
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
slups
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 22 Sep 2007 [19:45]    Sujet : Recette WW : Tarte au fenouil et au parmesan

TARTE AU FENOUIL ET AU PARMESAN

6 personnes - 4 pts/pers

400 g de pâte maison (à 12 pts la pâte de 400 g) (12 pts)
6 bulbes de fenouil
2 oignons
5 cl d'huile d'olive (j'ai mis que 2 cc et j'ai mis un peu de beurre allégé) (3 pts)
100 g de parmesan (9 pts)
sel, poivre

Pendant ce temps, préchauffez le four th.7 (210°C).
Coupez la base des fenouils puis émincez les feuilles très finement.
Pelez et émincez finement les oignons.
Faites chauffer l'huile dans une sauteuse. Faites-y revenir les oignons et le fenouil en remuant 5 min sans coloration. Salez et poivrez.
Versez de l'eau à fleur et laissez cuire doucement jusqu'à complète évaporation de l'eau.
Etalez la pâte sur un plan de travail fariné, piquez-la avec une fourchette et garnissez-en un moule à tarte beurré (j'ai rempli ma lèche-frite puisque ma pâte est grande) .
Versez la préparation au fenouil dans le fond de tarte et enfournez. Faites cuire 20 min.
Pendant ce temps, coupez le parmesan en copeaux avec un économe.
Parsemez la tarte de copeaux de parmesan et poursuivez la cuisson 5 min.
Servez dès la sortie du four.

elle est vraiment une bonne idée cette tarte et on l'a mangée à 4 !
je n'avais pas de parmesan et j'ai mis moitié comté rapé et moitié gruyère allégé. et c'était goûteux !

slups
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 22 Sep 2007 [19:48]    Sujet : Re: Recette WW : Tarte au fenouil et au parmesan

alors j'ai repris cette recette et vu que j le fenouil va mettre 3 JOURS à cuire ( ) à cuire, j'ai préféré faire comme ceci =

prendre une pate brisée ww et pour les légumes j'ai pris 3 fenouils de taille moyenne et un oignon et je les ai découpé en mini dés et ai rajouté 50 cl d'eau et un cube de légumes puis faire bouillir 5 min .
ensuite, j'ai mis à égoutter. puis je les passerai avec un peu d'huile d'olive dans la poèle
donc je vais faire la tarte demain

slups
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 24 Sep 2007 [09:56]    Sujet : Re: Recette WW : Tarte au fenouil et au parmesan

alors ayant été convié à manger 2 jours de suite, j'avais mon fenouil-oignon au congélo et y ai ressorti

je pense modifier un peu pour la garniture, je vais m'inspirer de la flamiche aux endives-jambon pour y ajouter de l'oeuf et du lait. je vous dirai !

slups
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 24 Sep 2007 [18:18]    Sujet : Re: Recette WW : Tarte au fenouil et au parmesan

!

je pense que j'ajouterai des zestes d'orange car l'orange se marie très bien avec le fenouil (faut oser ! )

Dernière édition par slups le 24 Sep 2007 [19:36]; édité 1 fois

slups
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 24 Sep 2007 [19:31]    Sujet : Re: Recette WW : Tarte au fenouil et au parmesan

oooooh c'est divin ! même mes enfants en raffolent !

slups
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 24 Sep 2007 [19:36]    Sujet : Re: Recette WW : Tarte au fenouil et au parmesan

tarte au fenouil

total (pate et garniture) =
pr 4 personnes = 8, 5 pts
pr 6 personnes = 6 pts
pr 8 personnes = 4, 5 pts

une pâte brisée ww
je vous remets la préparation ici =

pate brisée
150 g de farine
50 g de maizena
70 g de beurre ramolli
1 pincée de sel
1 sachet de levure
1/2 verre d'eau

pétrir le tout et laisser reposer 1H à température ambiance sous plastique

garniture =
2 oeufs
10 ml de lait écrémé
1 cs de maizena
30 g de parmesan
Sel, poivre

ds un petit saladier méler ensemble tous les ingrédients et les verser dans la pate cuite [au th6 pdt 10 min (cuite à blanc) puis réenfourner pdt 5 min ] au dessus des dés de légumes déja disposés

enfourner à nouveau pdt 10 min

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers « Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Recette WW : Tarte au fenouil et au parmesan
Page 1 sur 1