Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Tarte à la tomate et à l'emmental

   
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes de fromages ou à base de fromage «Supertoinette Début du ForumVos recettes de fromages ou à base de fromage «Tarte à la tomate et à l'emmental

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Coupes de pêches au fromage blanc vanilleRecette : Aumônières au camembertRecette : Soufflés au fromageRecette : Faisselle maisonRecette : Mont d'or "boite chaude"Recette : Tarte au camembertRecette : Beignets au chèvre frais et cibouletteRecette : Moelleux au chèvre, coeur de miel
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Zazoue
Membre Actif
Membre Actif


Age: 45
Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Cheval
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 03 Oct 2003
Messages: 70


Posté le: 14 Juil 2004 [16:03]     Tarte à la tomate et à l'emmental

-Voici une recette que j'aime faire à la saison car des tomates il y en à partout ! Vous pouvez accompagner cette tarte avec un jambon style de Parme ou Bayonne.... .

Tarte à la tomate et à l'émmental

1 pâte feuilletée
5 tomates environ
de l'émmental ou du gruyère (en tranche fine)
1 boite de concentré de tomate
1 bonne c à s de moutarde
3 à 4 échalottes (en fonction de la grosseur)
2 gousses d'ails
un mélange d'herbes (persil, ciboulette, cerfeuille, basilic...)
5 c à s d'huile d'olive (environ)
sel, poivre.

Flêche (Voir ICI) Couper les tomates en rondelles et les mettres à égoutter.

Flêche (Voir ICI) On étales la pâte feuilletée,dans un moule à tarte et on la précuit jusqu'à ce quelle soit sèche.

Flêche (Voir ICI) Sortir la pâte du four et on la badigeonne de moutarde, ensuite on y met une pellicule de gruyère et l'on poses les rondelles de tomates.

Flêche (Voir ICI) Dans un bol on mets des échalottes hachés, ail et persil et toutes les autres herbes puis le sel et le poivre, ensuite mettre la petite boite de concentré de tomate, puis d'huile d'olive, on mélanges bien le tout.

Flêche (Voir ICI) Ensuite on mets cette délicieuse préparation sur les tranches de tomates.

Flêche (Voir ICI) Faire cuire au four à thermostat 6-7 pendant 20 à 30 minutes environs.


Bon appétit à tous et toutes. Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Zazoue


Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
sam-bellay
Membre habitué
Membre habitué


Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Juil 2004
Messages: 22


Posté le: 14 Juil 2004 [16:26]     Re: Tarte à la tomate et à l'emmental

oui c'est presque la tomate/moutarde !! moi j'y ajoute juste un mélange de crème fraiche avec un oeuf, que je dispose sur ma rangée de tomates et que je recouvre à nouveau de cruyère !! c'est très bon !! @ bientôt
Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes de fromages ou à base de fromage «Supertoinette Début du ForumVos recettes de fromages ou à base de fromage «Tarte à la tomate et à l'emmental
Page 1 sur 1
 Sujets similaires:
 Tarte au chèvre et à la poitrine de porc + photosTarte au chèvre et à la poitrine de porc + photos. 
 Tarte au sucre + photoTarte au sucre + photo. 
 Tarte aux fraises et crèmeTarte aux fraises et crème. 
 Langue de boeuf en sauce tomate et cornichons + photosLangue de boeuf en sauce tomate et cornichons + photos. 
 Tarte au citron rhubarbe meringuéeTarte au citron rhubarbe meringuée. 
 Tomate/mozarellaTomate/mozarella. 
 Tarte au caillé de vache à la mangueTarte au caillé de vache à la mangue. 
 Godiveaux à la sauce tomate aux champignons + photos.Godiveaux à la sauce tomate aux champignons + photos. 
 Tarte aux fraises, kiwis et crème pâtissière + photosTarte aux fraises, kiwis et crème pâtissière + photos. 
 (clic) Suite... (clic) Suite...
Revenir en haut de page


Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin.
  Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement  .::. Traduction par : phpBB-fr.com

L'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation.
Annonceurs - Publicité