Comment laver un maillot de foot 100% polyester ?

Placez ici toutes vos astuces pour la maison et l'entretien, petites réparations, coup de main, produits etc...

Modérateur : Ingrid

ryry
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Comment laver un maillot de foot 100% polyester ?

Messagepar ryry » 21 sept. 2007 [21:23]

Bonjour à tous et à toute, je viens chercher de l'aide dans ce forum car je me suis acheté un maillot de foot mais je n'ose pas le passer à la machine à laver car j'ai peur de l'abimer. Ce maillot est fait à 100% de polyester et il y a un floquage derrière (un floquage, c'est une inscription derrière le maillot)
Je fait donc appel à votre aide pour savoir comment laver ce maillot, à la main ou à la machine? Et si c'est à la machine, à quel température s'il vous plait?

Je vous remmercie d'avance!

lulubelle47
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: comment laver un maillot de foot 100% polyester ?

Messagepar lulubelle47 » 21 sept. 2007 [21:28]

:D polyester donc tu laves à 30, ça suffit largement

Tu peux le laver la première fois à la main, à l'envers pour voir comment "résiste" le flocage, ça doit être prévu pour les lavages machine tout de même !!! Jette un oeil sur l'étiquette à l'intérieur, tu dois avoir les indications.

Bisouxxxx

sucrée
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar sucrée » 21 sept. 2007 [21:38]

Je lave les maillots de mon fils à la machine à 40° et le flocage ne bouge pas du tout. :okey:
Idem pour les maillots de son équipe favorite avec son nom dans le dos, je n'ai jamais eu de problème.
L'hiver quand les terrains sont trempés, laver à 30° n'est pas suffisant pour enlever la terre.

Sucrée. :D

Cappuccinette

Messagepar Cappuccinette » 22 sept. 2007 [16:51]

Lavage machine à 40° aussi, mon fils a de très nombreux maillots de foot tous flockés, aucun problème !

Revenir vers « Bricolage et entretien du linge et de la maison « »

Autre discussions