Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Asie : Navets au vinaigre

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Asie « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «Asie : Navets au vinaigre
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Kate02
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 21 Sep 2007 [21:06]    Sujet : Asie : Navets au vinaigre

Bonjour,

je voulais savoir si vous saviez la fameuse recette des patites patates à l'ail qu'on recoit avec notre trio dans tous les bons restos libanais.....Par la même occasion, je me demandais si vous saviez la recette de la sauce à l'ail qu'ils mettent sur le dessus(j'en ai trouvé plusieurs, mais ca ne ressemble pas à la vraie...) AH oui pendant que j'y pense, avez-vous la VRAIE recette pour faire des navets mariné, encore une fois, j'en ai trouvé plusieurs mais avant d'en faire une "batch" je veux etre certaine de faire la bonne.....

Un gros merci, j'ai vraiment hate de pouvoir me faire mes trios maison!

Version imprimable de cette page
Loulabella
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Paris

Posté le: 21 Sep 2007 [22:40]    Sujet : Re: Asie : Navets au vinaigre

Tout ça comme recettes C'est tout ???

Bon, les navets d'abord, la fameuse sauce à l'ail a déjà fait l'objet de posts dans ce forum... Va voir sur le post de Sabo : Vous voulez manger libanais (il fait 20 pages !!!) entre autre.

NAVETS AU VINAIGRE
2 kg de navets nouveaux tous frais (avec une peau mauve brillante)
4 cas de sel (rases)
1 bettrave (c'est elle qui donne la couleur rose)
vinaigre de vin

Bien laver les navets après avoir couper leurs 2 extrémités puis les couper en 2. Les mettre dans un ou plusieurs bocaux, ajouter aussi quelques rondelles de bettrave néettoyée et épluchée.

Verser le sel dissous dans de l'eau puis de l'eau jusqu'au 2/3 de chacun des bocaux et compléter jusq'en haut avec le vinaigre de vin.

Fermer le bocal, le remuer un peu.

Attendre 5-6 jours (bocal à l'abri de la lumière) avant de les consommer.

Kate02
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 23 Sep 2007 [22:25]    Sujet : Re: Asie : Navets au vinaigre

Allo,

En fait, ici au Québec, dans les resto Libanais on retrouve le Shis Taouk en tri, soi le shis Taouk + des petites patates à l'ail + un breauvage. Je suis à la recherche de la recette pour faire les petites patates à l'ail !

Loulabella
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Paris

Posté le: 24 Sep 2007 [11:13]    Sujet : Re: Asie : Navets au vinaigre

Pour la sauce à l'ail ou plutot cette crème à l'ail épaisse des restos libanais, as-tu trouvé ce que tu cherches avec le lien que j'ai mis ???

Il y a aussi une sauce fluide le "tarator" à base de téhiné ou tahiné ou. (bref, la crème de sésame): la recette est sur le post "Vous voulez manger libanais".

As-tu aussi vu la recette des navets au vinaigre à la libanaise ???

Pour les pommes de terre : alors si ce n'est pas des petites pdt sautées arrosées de la crème (ou sauce ???) à l'ail, peut-être que le restaurateur pourra t'indiquer la recette ???
Comme ça, tu pourras nous la mettre

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Asie « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «Asie : Navets au vinaigre
Page 1 sur 1