Bonsoir
je viens d'adopter une tortue terrestre greaca elle est agé de 3 ans.
Elle est actuellement dans un terrarium avec tout se qu'il faut: une lampe de céramique, un UVB, des rochers, des ecorses de bois, des plantes, une zone humides...
Je lui ai donné a manger des complèment comme de la tortoise et de l'agivert. Biensur je lui donne aussi des produits frais comme des herbes pissenlis, treffles, herbes... des endives de l'orange de la figues...Je lui mets des herbes fraiches tout les matins mais ni touche pas et aujourd'hui je lui ai mis une feuille d'endive elle s'est jeté dessus, je ne comprends pas ...???
Je ne sais pas qu'elle comportement est bien elle n'arrete pas d'etre agité, elle marche beaucoup et essaye de grimper la parois en verre, fais beaucoup d'aller retour. On a l'impression qu'elle regarde tout se que l'on fait, elle regarde meme la télé enfin dans sa direction mais reste fixé dessus (pas tout le temps biensur)
Les lampes doivent elles rester allumer en permanence??
Merci de me repondre car je suis inquiete
GOMMEUSE
coucou gomeuse!!!je te souhaite la bienvenue ,tu verras ce forum est super tu vas adorée!!!!
j'a également 3 tortue de terres c'est une de mes passions,je pense que niveau alimentation tu es a peu pres au courant ,par contre comme tu decris son comportement je pense qu'elle reclame plus de place et certainement de pouvoir vadrouiller dans le jardin,moi les mienne s son dehors je leur est reproduis leur milieu naturel je pourrais t'expliquer si tu veux. tu as mon adresse MSN tu peux me contacter si je peux t'aider se serais avec plaisir
Ma tortue aussi fait cela : elle se cale dans un coin et elle pédale contre la paroi. Quand il fait beau je la mets dehors dans un parc à lapin et sinon je la laisse cavaler dans la maison.