Bonjour!
Je souhaiterais savoir si quelqu'un aurait une recette de gâteau d'anniversaire oui oui? C'est pour l'anniversaire de mon fils la semaine prochaine!
Merci!
J'ai des explications pour faire le visage de Oui-Oui ou bien sa voiture si tu veux, sinon tu peux t'aider de la formidable
méthode de Chane
(clique dessus pour y accéder).
Tout d'abord, j'ai récupéré un dessin de la tête de oui oui( ce qui n'est pas dur à trouver chez moi avec mes petis fans ). Si princesse varda le veut bien, tu peux imprimer la photo de son gateau pour te donner une idée.
Pour la tête : j'ai acheté un saladier en pyrex (ça passe au four), de forme arrondie, du colorant alimentaire.
Tu fais la pâte que tu veux (gateau aux yaourts, moelleux aux chocolat). perso, j'ai fais un moelleux au chocolat.
Ensuite, tu fais une pate à sucre. J'ai fais celle avec du chamalows trouvée sur ce site, elle vient de floppe :
LA PÂTE AU SUCRE AU MARSHMALLOW
selon la recette donnée, il faut:
60 g marshmallow
2 cs eau
1 kg sucre glace
faire fondre les marshmallow addtionnés de l'eau au bain-marie ou au micro-onde
verser la moitié du sucre glace dans un saladier, y ajouter le mélange fondu, pétrir et ajouter du sucre glace jusqu'à la consistance voulue .
il faut faire la pate à sucre au dernier moment pour qu'elle ne durcisse pas et faire la déco quand le gateau est refroidi.
Pour le visage de oui
prelevé un peu de pate à sucre avec des mains huilées car ça colle beaucoup. L'étaler avec un rouleau à patisserie lui aussi huilé ou fariné. Déposer délicatement la pate sur le gateau. Découper ce qui dépasse à environ deux centimetres du bord et replier sous le gateau pour faire une belle tête bien nette.
Attention, si tu choisi de faire un moelleux au chocolat, fais bien attention de n'avoir aucune miette de gateau sur tes mains sinon, elles se colleront sur ta pate à sucre et tu ne pourras plus l'enlever donc, le visage ne sera pas net. Je me suis fais avoir, j'ai du refaire le visage pour qu'il soit immaculé.
pour le bonnet : Mélanger les colorant pour obtenir du bleu, si je ne dis pas de bétise, je crois que c'est du vert et du jaune, si quelqu'un peut confirmer car je ne suis pas sûre. Prelever un morceau de pate, verser le colorant dessus et mélanger. A ce stade, seules tes capacités artistiques peuvent t'aider à façoner un beau bonnet mais tu le constateras, c'est trés facile.
pour les cheveux, idem que le bonnet, faire un mélange de colorant pour obtenir du marron ( je crois que c'est du vert et du rouge) et façonner une chevelure. Perso, j'ai fais des petits spaghettis avec la pâte que j'ai écrasé avec ma paume.
Faire les oreilles.
Pour la bouche, les sourcils et les cils, j'ai utilisé de la réglisse en rouleau, vous savez ceux de hari.o. Je les ai déroulé et séparé.
voila, il ne te reste plus qu'à faire les yeux, un beau sourire et le tour est joué.
Et voici mon gâteau voiture de Oui Oui, hyper simple à faire, dont tu trouveras les explications en images en cliquant
ICI
.