Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Aubergine à l'ail !!! délicieux !!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes à base de légumes « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de légumes «Recettes à base de légumes «Aubergine à l'ail !!! délicieux !!!
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
tiffus67
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 21 Sep 2007 [12:14]    Sujet : Aubergine à l'ail !!! délicieux !!!

Bonjour à tous cette recette fait parti des plus réclamé lors des fameux " quesque vous voulez manger ? Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! " Dabord, on préchauffe le four th.7 (je le précise car moi joublie toujours !! dingo )
Alor une aubergine par pesonne bien grosse bien belle, qu'on va laver et couper en 2 dans la longueur. Ouvrire la chair en cadrillage puis imprénier d'huile d'olive y ajouter de la poudre de gingembre Un peu de Magie ( si yen a pas c pas grave !) et émiéter un bouillon sa donne toujours un bon gout à tout ! Rire (lol) ensuite arroser les aubergines avec de la sauce soja ( celle qu'on trouve dans tout les magasin la noir pour manger chinois ex: "niokmam" . et puis voila dans le four .... on attend .... Siffle on attend encore .... Je vais au lit... allé environ 20min . Choqué et la on épluche une gousse d'ail qu'on va écraser et mélanger dans de l'huile d'olive avec persil . On sort les aubergines on prend le jus qui est dans le plat autour et on les mouilles un peu avec une ceuilliere. on regarde où en est la cuisson car les aubgergines doivent etre toute tendre plus de jaune mais la chair doit etre brune. Si c pas le cas on remet au four ! Evil or Very Mad Si c'est bon on les badigeonne avec l'ail et l'huile d'olive plein d'ail meme !!! hmmmmm Je me suis régalé ( préparez les brosse à dents !) et on remet au fours juste le temps de mettre la table faut pas que l'ail cuisse sinon il perds son gout faut juste qu'il chauffe ! et voila ... c fini et trop bon OUaha c'est trop bon ! OUaha c'est trop bon ! OUaha c'est trop bon ! bon a devenir fou bouhouhouh Bonne appetit !!!

Version imprimable de cette page
Nathal
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 23 Sep 2007 [13:10]    Sujet : Re: aubergine à l'ail ! délicieux !

Houla ça a l'air trop bon a te lire. justement j'ai une tite aubergine qui m'attend dans le frigo. ce soir je prépare ça. et je reviens pour dire ce que j'en pense! C'est bon
Nathal
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 23 Sep 2007 [22:44]    Sujet : Re: aubergine à l'ail ! délicieux !

Slup, j'ai adoré, cela dit j'ai pas du mettre assez de sauce soja ou d'huile car j'avais rien comme liquide dans le fond du plat. mais bon je me suis régalée! Très Heureux
chouchou&loulou
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Belgique- Boussu (Mons)

Posté le: 03 Oct 2007 [10:08]    Sujet : Re: aubergine à l'ail ! délicieux !

Et Hop! dans mes coups de coeur, je vais essayer cette recette elle a l'air succulente.... Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Avec quoi accompagne tu ce plat, du riz? des pates?....

Merci de ta reponse

Hello, Kikou, Bonjour Bisou

tiffus67
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 08 Oct 2007 [12:48]    Sujet : Re: aubergine à l'ail ! délicieux !

Ben d'habitude c' ça mon accompagnement et c' tout aussi bon avec la viande que le poisson ! c' une recette qui vient de chine il les mange avec des huitres chaudes labas ! et ça se mange meme froid ! Chinois Chinois Chinois Chinois dsl pour le retard javais des soucis avec internet !
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes à base de légumes « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de légumes «Recettes à base de légumes «Aubergine à l'ail !!! délicieux !!!
Page 1 sur 1