| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
PATOU69 Membre

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Sep 2007 Messages: 5 L0calisation: LYON
| |
 |
PUPUCE76 Angelot

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 9383 L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie
| Posté le: 20 Sep 2007 [11:33] | |
|
| PATOU69 a écrit: |
Bonjour,
J'ai 50 ans, et au fil des années j'ai pris des kgs sans trop m'en rendre compte, des pbs de santé (thyroïde) des soucis de part et d'autre et maintenant j'arrive au stade qu'il faut que je perde 40 kg. J'ai besoin d'aide et de soutien et je ne sais plus par quel bout commencer. Je sais que cela va être un challenge de plusieurs mois voire plusieurs années. Ce qui m'a donné le déclic c'est que mon mari au bout de 30 ans de mariage m'a fait cette remarque en me disant : attention tu t'abimes la santé, tu ne peux plus faire ce que tu veux et tu deviens moins désirable !! coup de poignard en plein coeur mais qui me force à réagir. Je mesure 1m63 et pèse 110 kg au secours j'ai besoin d'aide et de soutien. Est-ce que je suis toute seule, non il y a de l'espoir
|
BONJOUR
PATOU69
et BIENVENUE sur les forums de SUPERTOINETTE
Je suis très heureuse que tu ais pousser la porte de nos forums, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter
Je te souhaite beaucoup de courage pour ton futur régime, les toinettes seront là pour t'épauler
Si tu veux mettre une belle image pour te réprésenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoile
Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille
Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider
A BIENTOT PEUT ETRE
| _________________
PUPUCE
JULIEN, ARNAUD, MATHIEU.....
|
|
 |
angie08 Membre Super Actif

Age: 45 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Jan 2006 Messages: 84 L0calisation: alpes maritimes
| Posté le: 20 Sep 2007 [15:20] | |
| bienvenue à toi !!!!!
tu veux faire quoi comme regime ????
moi je suis chez les slim data (bon je commence à peine)
slim data est un rééquilibrage alimentaire donc pas trop difficile à suivre ....
tu peux aller jeter un oeil sur le post :
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?p=3759926#3759926
voili voilou et bon debut de regime
| _________________
chrono - debut le 13/09/09 .....
|
|
 |
PATOU69 Membre

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Sep 2007 Messages: 5 L0calisation: LYON
| Posté le: 20 Sep 2007 [15:46] | |
| MERCI DE TON ACCUEIL !! On à l'impression d'être seule au monde avec nos problèmes.
Ecoute j'ai tellement fait de régime que je n'ai pas réussi à tenir plus de 2 mois et j'ai toujours tout repris voir plus. Donc je n'ai pas de régime arrêté je veux bien commencer avec vous le slim data !!!
Tu as commencé depuis quand ?? est-ce qu'il y a des journées types de menu pour être sûre d'être en phase !! J'espère qu'on continuera a discuter et je te souhaite bon courage pour la suite
à bientôt
| angie08 a écrit: |
bienvenue à toi !!!!!
tu veux faire quoi comme regime ????
moi je suis chez les slim data (bon je commence à peine)
slim data est un rééquilibrage alimentaire donc pas trop difficile à suivre ....
tu peux aller jeter un oeil sur le post :
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?p=3759926#3759926
voili voilou et bon debut de regime
|
| _________________
A l'aide 40 kg à perdre |
|
 |
1mecdusud Membre

| Posté le: 20 Sep 2007 [16:11] | |
|
| PATOU69 a écrit: | |
Donc je n'ai pas de régime arrêté je veux bien commencer avec vous le slim data !!!
|
Comme te l'a suggéré Angie, le mieux serait sans doute que tu viennes poser tes questions dans le topic "qui-va-bien" consacré à la méthode slim data. Les occupant(e)s y sont très motivant(e)s, très compétent(e)s et surtout très sympas !
Comme tu ne connais pas encore bien les lieux puisque tu es nouvelle, laisse moi te prendre la main et t'y conduire ... Il te suffit de cliquer
ICI
pour te rendre sur le fil de discussion
Slim data!!! j'ai du punch!
...
|
|
|
 |
PATOU69 Membre

| Posté le: 20 Sep 2007 [16:59] | |
| Coucou
Merci çà fait chaud au de voir que des personnes s'intéressent à tes pbs et que tu n'es pas tout seul pour t'en sortir. J'attaque lundi le régime et j'aurai besoin de votre aide et de votre soutien pour ne pas craquer !!!
a+
| 1mecdusud a écrit: |
| PATOU69 a écrit: | |
Donc je n'ai pas de régime arrêté je veux bien commencer avec vous le slim data !!!
|
Comme te l'a suggéré Angie, le mieux serait sans doute que tu viennes poser tes questions dans le topic "qui-va-bien" consacré à la méthode slim data. Les occupant(e)s y sont très motivant(e)s, très compétent(e)s et surtout très sympas !
Comme tu ne connais pas encore bien les lieux puisque tu es nouvelle, laisse moi te prendre la main et t'y conduire ... Il te suffit de cliquer
ICI
pour te rendre sur le fil de discussion
Slim data!!! j'ai du punch!
...
|
| _________________
A l'aide 40 kg à perdre |
|
 |
analia75 Nouveau Membre

Sexe: Inscrit le: 30 Sep 2007 Messages: 2 L0calisation: Loire atlantique
| Posté le: 30 Sep 2007 [16:37] | |
| Bonjour Patou,
J'ai également beaucoup de poids du à des problème hormonaux. Ces problèmes hormonaux m'empechent d'avoir des enfants. En effet, je produis trop d'insuline qui a pour double effet :
- bloquer l'ovulation
- faire baisser trop vite mon sucre dans le sang en stockant toutes les graisses au passage et en me donnant des coups de fringale -> rebelote, tu te jettes sur ce qui est sucré (avec du gras en plus) et le cercle vicieux s'installe.
Bref, je suis actuellement suivie par mon endocrinologue et une nutritionniste qui travaille avec elle.
Je pense que dans ton cas, comme dans le mien (au mois de juin, je faisais 114 kg pour 1.69m), il faut absolument être suivi médicalement.
Pour deux raisons au moins :
- identifier les déséquilibres éventuels dans son alimentation et surtout manger équilibré en tenant compte de ton pb de thyroide
- une perte de poids trop importante en mangeant déséquilibré (genre substituts de repas) peut provoquer des carences plus problèmatiques sur le long terme
- éviter la reprise de poids après le régime.
Moi, personnellement, j'ai rencontré la nutritionniste fin aout et j'ai déjà perdu 7 kg en mangeant équilibré. Et je n'ai pas faim du tout. Il faut dire aussi, que dans mon cas, je suis obligée de manger beaucoup de féculents (diffusion lente de l'énergie) et ça tient bien au corps.
Sinon, je te souhaite beaucoup de courage. Et puis ton mari sera là pour t'aider. Moi, je suis entourée de mon mari et de mes amies, et je dois dire que cela aide beaucoup.
|
|
|
 |
gette Membre Mega Génial

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Mai 2005 Messages: 2740 L0calisation: pas de calais
| |
 |
PATOU69 Membre

| Posté le: 01 Oct 2007 [12:09] | |
| Bonjour Analia,
Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre. Je crois trouver mon double, nous rencontrons les mêmes problèmes et mon endocrinologue n'arrive pas à me trouver le bon dosage pour mon lévothyrox hje n'ai plis de thyroïde depuis près de 20 ans et j'ai pris au fils des années une cinquantaine de kilos. Le problème c'est que le moindre dans mon alimentation me fait prendre du poids tout de suite et dès que je remange des choses sucrées ou pas adaptées à mon régime j'ai une fringale pas possible et c'est épouvantable à gérer, j'arrive à manger la nuit cela m'en réveille. J'avais essayer une nutritionniste le résultat n'avait pas été très concluant et j'avais eu beaucoup de mal à décoller et à perdre 2 3 kg. Peut-être devrais je retenter l'expérience. J'avais perdu 2,500 cette semaine un week end chargé en invitation m'a fait reprendre plus de 1 kg et pourtant j'ai été très vigilante !
Je vais reprendre ce lundi et essayer de tenir le choc !
Merci de ton aide elle m'ai très précieuse et j'hésiterai pas à te contacter en cas de besoin
a +
| _________________
A l'aide 40 kg à perdre
|
|
 |
analia75 Nouveau Membre

Sexe: Inscrit le: 30 Sep 2007 Messages: 2 L0calisation: Loire atlantique
| Posté le: 03 Oct 2007 [23:37] | |
| Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas en effet. Sinon, hésite pas à changer d'endocrinologue. J'en ai pratiqué quelques uns (ayant un peu bougé en France) et je peux te dire qu'ils ne sont pas toujours au top niveau pour te faire maigrir ou alors avec des régimes pas du tout adaptés.
Là, j'ai trouvé la bonne qui a l'intelligence de travailler en collaboration avec une nutritionniste (que je revois demain d'ailleurs) qui a su me proposer complétement ce qu'il me fallait. Là, je peux te dire que je ne suis pas prête de la lacher.
Sinon, j'ai ma soeur qui suit un régime qui mache assez bien et qui s'appelle la chrono nutrition. Elle a perdu pas mal de poids avec ce régime. Dans mon cas il n'est pas du adapté (pas assez de sucres lents), mais peut être qu'il pourrait te convenir à toi. En plus, avec ce régime (qui n'en est pas vraiment un, elle n'a pas du tout faim.
Il me semble qu'il y a des infos sur ce régime dans le forum supertoinette.
| |
|
 |
|