Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Du linge qui sent bon...

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Bricolage et entretien du linge et de la maison « Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
leia
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 13 Juil 2004 [18:39]     du linge qui sent bon...

bonsoir,

alors voila... quand je sors mon linge propre encore humide de la machine à la laver, je trouve qu'il ne sent pas particulièrement bon ( enfin il ne sent pas mauvais non plus, Heureux ), mais j'aimerais qu'il sente d'avantage le parfum de lessive ou autre...

est ce que vous connaissez des petites astuces pour parfumer le linge ???

d'autre part, et surtout l'été bien sur, les chemises et tee shirts de mon copain, après que mon linge ai séché garde toujours une légère odeur de sueur sous les bras, alors est ce que je n'ai pas une lessive efficace ??? je me demande

pour info, j'utilise une lessive en pastille de sous marque, je mets une pastille pour une machine 3/4 pleine, pê un peu plus parfois pour finir le panier... et j'utilise un adoucissant de marque

voila, vous qui connaissez pê ce problème, merci de m'éclairer si vous le pouvez

bisous tous pleins

Leia

Version imprimable de cette page
LN&JO
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 13 Juil 2004 [22:00]    

En utilisant de la lessive de marque, ca sent super bon.
Ce matin j'en ai fait une avec des petites doses de Le Ch.t, et ce soir en rentrant tout l'appart sent super bon, le linge aussi.
Sinon la Super Croi. aussi sent super bon, le linge est parfumé, un regal.
Je pense que le parfum sur les vetements se trouve plus dans les grandes marques delessives.
Cligne de l'oeil

buzzi
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Rat

Posté le: 13 Juil 2004 [22:18]    

peut etre prendre 2 pastilles !
elles sont emballées par 2 donc je mets les 2!!

pour la soupline j'utilise lenor mais avec febreze incorporer et quand je laves le linge ,il seche,je le repasse et mon linge sent toujours bon le frais même 1 semaine apres!!!
Cligne de l'oeil

25heures
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 13 Juil 2004 [23:29]    

Je pense qu'il faut mettre 2 pastilles dans la machine, et ne pas trop remplir la machine, sinon elle ne lave pas bien.

Moi aussi j'utilise des pastilles des magasins L...dl et A..di, le linge est tout de même un peu parfumé.

djémyla
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 14 Juil 2004 [00:05]    

moi,je met ca......e ,mé les petits flacon,ils sont plus concentré et monlinge sens trop bon,et tout doux!! Très Heureux
leuloo
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 14 Juil 2004 [07:20]    

Hello, Kikou, Bonjour alors moi j'utilise de la lessive de l...l au savon de marseille sa sent un peu mais quand sa mets trop longtemps a secher sa sent rien.Aprés je repasse mon linge en mettant du fabulon alors sa sa sent super bon!!!Et en plus c'est plus facile pour repasser! Razz (Ha ouaip :-p)
Malanisse
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 14 Juil 2004 [09:43]    

bonjour Leia,Anémone souci

si tu as la chance d'habiter à la campagne, tu peux faire sécher ton linge dehors, alors là, ça sent bon l'herbe et la nature. Moi, je ne mets pas d'adoucissant. j'ai une lessive au savon de marseille. Je rajoute du Ac..Dél... pour les vêtements cracra genre tache de sueur, ou herbe sur les genoux...
Sinon, dans mes armoires, je mets des savons glycérine parfumés. Anémone souci et le linge garde l'odeur (j'ai piqué l'idée à ma belle-mère, pour une fois qu'elle en a une)

djémyla
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 14 Juil 2004 [10:09]    

dans les armoirs ,je mets dans des p'tit sac ,des fleurs de lavande ,sa sent trop bon!!! Anémone
Lisbeth
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 14 Juil 2004 [10:29]    

moi je prends A***l, P****l ou le c**t en poudre . Je varie souvent, conseil de mon médecin à cause d'allergie sur la peau. Sinon je ne prends pas d'assouplissant et à partir des beaux temps je sèche mon linge en plein air.

Lisbeth

leia
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 14 Juil 2004 [11:23]    

bonjour, merci beaucoup pour vos témoignages, malheureusement je ne peux pas faire secher dehors je suis au 1er etage sans balcon ni rien...

je vais donc essayer de mettre deux pastilles et de remplir un peu moins ma machine dans un premier temps, et puis si il n'y a pas mieux de resultat, j'essaierai de changer de lessive

et pis, je vais ausi essayer de trouver des savons ou bouquets de lavande dont vous me parler pour mettre dans mon étagère de linge...

bonne journée...

nounou08
Invité

Posté le: 15 Juil 2004 [10:18]    

si tu n'as pas de balcon, tu seras toujours victime d'une odeur de renfermé car ton linge n'est pas à l'air libre.
La seule solution pour toi est le sèche linge si tu as la place

Malanisse
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 15 Juil 2004 [14:03]    

C'est une bonne idée Aurigny, ma mémé m'a donné son armoire normande tout en chêne (c'est une armoire de mariage, elle est génialement belle) et dedans je mets des tas de trucs blancs, crème, des trucs que j'aime.
J'ai fait des bordures d'étagère en crochet dedans, c'est BEAU
Depuis ma mémé est décédée, et cette armoire c'est un peu elle...mais je suis hors sujet....désolée..... embarrassé (oops) embarrassé (oops) embarrassé (oops)

Patmet
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chat

Posté le: 15 Juil 2004 [18:01]    

Avez-vous déjà essayé l'eau odorante que l'on met dans l'eau du fer à repasser pour que le linge sente bon???? Et en êtes-vous satisfaite ?????
ça faisait longtemps que je voulais l'essayer et là je viens juste d'en acheter mais je n'ai pas de linge à repasser pour le moment ....ça va attendre....mais je ne sais pas si ça marche bien....

impatience
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 15 Juil 2004 [19:54]    

Oui palmet j'ai essayer 2 marques dif et pleure ou vraiment très malheureux bob..bof c'est pas terrible. Ca sent bon sur le moment du repassage puis apres plus rien. Comme lessive je prend ar.el et je met un adoucissant de marque aussi et en plus mon linge seche dehors rire (lol) mais je trouve que le parfum ne dure pas tres tres longtemps pleure ou vraiment très malheureux

pour parfumer les armoires j'avais lu une astuce je na sais plus ou et ca marche tres bien

mettre des berlingots d'adoucissant vide dans un sachet, moi je prend un sachet de congelation, et mettre ce sachet ouvert dans l'armoire, j'en met plusieurs ca sent tres fort tres longtemps et tres tres bon cligne de l'oeil

podo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 06 Aoû 2004 [12:57]    

bonjour,

je suis comme le copain de Leia : mes habits gardent parfois une odeur désagréable.
Le pire, ce sont les pantalons. Je suis capable de percevoir l'odeur désagréable du pantalon que je suis en train de porter, en étant debout, le pantalon à environ 70cm de mon nez.
Ma femme, elle, ne sent cette odeur que si elle plaque son nez sur ledit pantalon.
La perception de ces mauvaises odeurs est donc très variée d'un individu à l'autre.

Nous utilisons de la lessive de marque, de l'assouplissant de marque également.
Le linge est habituellement sêché en appartement, mais lors de nos vacances, nous avons pu le faire sêcher au plein air pur de la Bretagne.
De façon générale, le linge sentait nettement meilleur, c'est vrai, mais pas les zones touchées par les odeurs spécialement désagréables .

Ces zone (le col d'un T-shirt par exemple) restaient fortement odorantes pour moi. Un pantalon (dans son ensemble) également.

Je n'ai trouvé à ce jour aucun truc pour régler ce problème. C'est ennuyeux de puer, même lorsqu'on sort de la douche, et qu'on enfile des vêtements propres.
Si je peux sentir ces odeurs, alors d'autres sont probablement également incommodés, même si ma femme ne l'est pas.

Si vous avez réglé un problème similaire (je ne parle donc pas des odeurs de renfermé ou d'humidité du linge), je serai ravi d'embaumer les narines alentours d'une fragrance plus florale Très Heureux

Déjà, Leia, quelque chose a fonctionné dans ce que tu as testé dernièrement ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Bricolage et entretien du linge et de la maison « Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3