meknassia Membre Hyper Actif

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2007 Messages: 109
| Posté le: 19 Sep 2007 [21:20] Sujet : Petits fours à la Marocaine | |
| voila moi j'ai adapté une recette de petits macarons francais a la marocaine .
fruit secs en poudre (blanc d'oeufs en neige ou non (ces mieux pas en neige),remplacer le blanc d'oeuf par un oeuf entier,et sucre(biensur)et levure chimique......(arome vanille citron etc)si vous voulez de la levure mettez une petite cuillére a café et si vous voulez au chocolat, ajoutez 15g environ de poudre de cacao a la pate
c'est un délice léger et trés facil a décorer, avec ou sans caissette, disposez une amande au centre.
noisette noix cacao noix de coco amandes cacahuete
voila la base inratable(pour les pas chanceuse de la cuisine)
1 blanc d'oeuf
75 gr de fruits secs en poudre
100gr de sucre en poudre ou glace
parfum
mélanger sucre +fruits en poudre
ajoutez le blanc d'oeuf pour obtenir une pate non coulante et non collante....sur une tole beurrée disposer de petites boules de pates saupodrezde sucre glace et laissez la pate reposer.....avant la cuisson, mouillez le dessus de chaque macaron avec de l'eau au pinceau(cuisson environ 15 min a 180 ou 200)attention surveillez la cuisson ils doivent etre juste cuits et un peu craquelés sur le dessus
biensur moi marocaine j'ai multiplié la quantité de la recette
et je conseilles d'essayer la poudre de cacahuéte........c'est délicieux.
en faite je cherchais la recette d'un gateau de quand j'étais petite et je l'ai trouvé dans un livre francais(macarons)comme quoi la patisserie francaise et marocaine sont pas si différente.
ma recette est un peu dans le désordre mais s'est tellement facil
|
|
|