3 ans, il refuse tous les légumes ! | 3 ans, il refuse tous les légumes ! | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » | | Auteur | Message |
|---|
Ounsa Membre Actif

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2007 Messages: 40 L0calisation: Rueil (92)
| | | Revenir en haut de page | |  | fraisetagada Membre Génial

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Nov 2005 Messages: 345 L0calisation: indre et loire( campagne)
| Posté le: 19 Sep 2007 [16:44] | |
| eesaie les hachis parmentiers rigolo ( plusieurs couches couleur drapeaux, heros dessins animés...° BREF MOI CA A MARCHE!!!!!!!!
en beignets
en soupe ( verte c'est bave de crapaud ou soupe au crocodile)
( jaune c'est autre chose de ton invention )
voila voila pour ma petite contribution
fraisetagada
| |
| | Revenir en haut de page | |  | caneyle Membre Hyper Actif

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Juin 2005 Messages: 110 L0calisation: hautes pyrenees
| Posté le: 19 Sep 2007 [17:23] | |
| le mien est exactement pareil, meme à la cantine il ne mange rien et ses copains se mettent à l'applaudir quand enfin il se décide à avaler quelque chose.
C'est dur mais j'essaie de cacher les légumes dans des pancakes, crépes, lasagnes
ça marche rarement cependant
heureusment ma seconde elle mange de tout, enfin pour le moment, (2 ans)
|
|
| | Revenir en haut de page | |  | Ounsa Membre Actif

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2007 Messages: 40 L0calisation: Rueil (92)
| Posté le: 20 Sep 2007 [09:40] Sujet : 3 ans, il refuse tous les légumes ! | |
|
Je vais essayer de suivre vos conseils .. même si pour la soupe je m'avoue peu convaincu : on verra bien Je vais pas baisser les bras si vite tout de même !
Dis moi Caneyle tu intègre comment les légumes dans la pâte à crêpe stp ? Je fais une pâte sucrée moi alors avec des légumes sa me paraît un peu bofibof
Bref hier soir il a mangé des pâtes pour pas changer mais je lui ai préparé JE SAIS PAS COMMENT JE PEUX APELLER SA le principal est que sa lui a plut, j'explique :
J'ai fais revenir trois petites merguez avec qq herbes de province, très peu, ensuite j'ai enroulé le tout (façon hot dog) dans une pâte brisée (que j'ai découper en 4 parties avant) accompagner de fromage frais, un peu de Feta (très peu) et HOP au FOUR .. je sais pas combien de temps, je suis pas douée pour sa mais j'ai surveillé, comme d'hab
Servir chaud avec un peu de ketchup dessus, pour pas changer aussi et il a bien aimer ... ENFIN UN PLAT QUI PASSE !! C'est sur c'est pas le plus diététique qui soit, mais il y a un début à tout non ?
| _________________
Petite débutante dans le domaine culinaire, maman d'un filou de 3 ans ... au plaisir de discuter avec vous !  |
| | Revenir en haut de page | |  | lyynee Membre habitué

Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Sep 2007 Messages: 12 L0calisation: Strasbourg
| Posté le: 21 Sep 2007 [21:42] | |
| Sinon, il faut essayer de le faire participer à la cuisine ! (je ne sais pas quel âge a ce petit bonhomme)
Exemple : la base est déjà de lui faire connaître le nom de chaque légume et ensuite, pourquoi ne pas inventer une petite histoire ?
Pour la soupe : mettre des pâtes dedans (animaux, lettres, ...), ça marchait quand j'étais petite, je mangeais de la soupe juste pour m'amuser avec les pâtes !
Encore une chose, je sais qu'il existe aujourd'hui des livres rigolos pour les enfants qui leur expliquent pourquoi il faut manger tel ou tel aliment. Je les ai déjà vus en librairie mais je ne me souviens pas des noms. Renseigne toi sur le net, tu trouveras surement !
Bon courage 
|
|
| | Revenir en haut de page | |  | mimietsatribu Membre Super Actif

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Juil 2006 Messages: 76 L0calisation: Berry
| Posté le: 06 Oct 2007 [17:09] | |
| je ne peux malheureusement pas beaucoup t'aider, car mon ainée (qui a maintenant 11 ans) est comme ton fils, au départ, toute petite elle mangeait de tout, et petit à petit elle s'est mise à sélectionner pour en arriver à ne mangre presque plus rien... enfin ce qu'elle aime elle en mange comme ton fils, des pommes de terres, des nouilles, du blé, de la semoule, quelques fois des p'tits pois (même féculents) ce sont des légumes verts, sinon de la viande blanche, poulet, dinde et quelques fois des biftecks... je n'ai pas de recettes miracles, car ses frères et soeurs ne sont pas du tout comme elle, et même si je veux ruser elle ne goûtera pas si elle a un doute de ce qu'il peut y avoir dedans.
Bon courage quand même, j'me dis que peut être passé l'adolescence elle se remettra à manger à peu près correctement.
| _________________
ma tribu : Justine 13 ans - Valentin 10 ans 1/2 et Philipine et Angéline 5 ans 1/2 |
| | Revenir en haut de page | |  | marmotte39 Membre Hyper Actif

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Oct 2007 Messages: 142 L0calisation: jura
| | | Revenir en haut de page | |  | mimietsatribu Membre Super Actif

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Juil 2006 Messages: 76 L0calisation: Berry
| Posté le: 06 Oct 2007 [17:55] | |
| merci pour le lien, mais j'avais été la voir ta recette justement.
| _________________
ma tribu : Justine 13 ans - Valentin 10 ans 1/2 et Philipine et Angéline 5 ans 1/2 |
| | Revenir en haut de page | |  | sigrid11 Membre Actif

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 29
| Posté le: 07 Oct 2007 [01:15] | |
| Salut,je vais vous faire partager mon astuce qui réussi a merveille avec mes enfants.
mes enfants refusaient categoriquement tous les légumes,alors j'ai décidé d'user de la technique de la carotte.
chaque fois que je cuisine un nouveau légume, je prépare aussi un gateau ou une tarte aux fruits, et je leur explique que si ils veulent du gateau. . . . il faudra d'abord gouter les légumes.
au début ils boudent et ralent et finalement se laissent convaincre,puis quand le 1er pas et franchit et qu'ils s'apercoivent que c'est bon, plus de souci.
ils mangent maintenant de tout sans probleme,courgette,poivrons,salade verte,meme le gratin de choux fleur ,un vrai miracle!
ma fille a meme pleuré la semaine derniere quand je lui ai dit que la ratatouille ne serait pas prete a temps pour le souper lol.
|
|
| | Revenir en haut de page | |  | bizag Membre Hyper Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Fév 2007 Messages: 658 L0calisation: Isère ( née en Alsace)
| Posté le: 08 Oct 2007 [09:57] | |
| 2 ou 3 petites astuces qui peuvent t'aider ( qui marchent avec le mien en tout cas !).
Il n'aime pas la ratatouille, mais, lorsqu'elle est mélangée avec du riz et que les légumes sont coupés tout petits petits (c'est psychologique : il les voit moins, même s'il y en a autant !), alors là, il ADORE ça ! Cet été, il me réclamait très souvent ce plat . Tu peux même y rajouter du fromage râpé s'il aime, c'est très bon .
Ce qui passe bien aussi, c'est les lasagnes (c'est pareil les légumes sont cachés)ou encore tu prépares une moussaka et tu y rajoutes des pâtes à lasagne, de manière à ce que les aubergines passent inapperçues : leur goût est très doux, mais souvent c'est leur aspect et leur couleur qui rebutent les enfants . Au début, tu peux même les hacher comme la viande ( une fois grillées, c'est meilleur) .
Hier, mon mari avait préparé un succulent couscous . La première réaction de mon fils a été de demander s'il avait le droit de ne manger que la semoule et la viande . Alors, on a fait un marché ; il avait le droit de choisir 2 légumes qu'il aimait mieux que les autres, et je ne lui servirais que ceux-là . Et ça a marché : il a mangé les carottes et les courgettes .
Ce qui est important, c'est des les inciter à goûter de tout, mais de ne pas les forcer à manger s'ils n'aiment pas . Pour un même légume, reviens "à la charge" régulièrement avec d'autres présentations ou assaisonnement ou associations, petit à petit, ça marche .
Bon courage !
| _________________
Heureuse maman de deux petits monstres sur pattes de 4 ans 1/2 et 7 ans. |
| | Revenir en haut de page | |  | |  Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin. Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement .::. Traduction par : phpBB-fr.comL'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation. Annonceurs - Publicité |