Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

3 ans, il refuse tous les légumes !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes de cuisine pour enfants «Supertoinette Début du ForumVos recettes de cuisine pour enfants «3 ans, il refuse tous les légumes !

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Gâteau cirque Recette : gâteau avec le moule en forme de nounours Recette : Gâteau Spiderman Recette : Gâteau avec de la pâte en chamallow Recette : Mon gâteau château Recette : Gâteau spiderman Recette : Gâteau cendrillonRecette : Pains d'épices décorés au glaçage royal
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Ounsa
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Rueil (92)

Posté le: 19 Sep 2007 [16:17]     Sujet : 3 ans, il refuse tous les légumes !

Voilà mon fils ne mange rien, enfin presque : il aime les pates, le riz, le blé .. sans sauce bien sur ! un peu de ketchup avec. Du côté des viandes c'est tranches de poulet ou dinde et voilà!

Depuis qq temps je me mets à fond en cuisine pour developper ses petites papilles car bébé il aimait TOUT même les épinards.

Si vous avez des idées, comme intégrer des légumes dans les crêpes: j'ai vu sa sur un forum mais pas tout compris Malheureux (triste) JE VOUS EN SERAIT ENTIEREMENT RECONNAISSANTE !!

je finirai bien par y arrivée ! Je suis malheureux enfin j'espère!

MERCI D'AVANCE pour vous idées
Idée

Version imprimable de cette page
fraisetagada
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: indre et loire( campagne)

Posté le: 19 Sep 2007 [16:44]    

eesaie les hachis parmentiers rigolo ( plusieurs couches couleur drapeaux, heros dessins animés...° BREF MOI CA A MARCHE!!!!!!!!

en beignets
en soupe ( verte c'est bave de crapaud ou soupe au crocodile)
( jaune c'est autre chose de ton invention )

voila voila pour ma petite contribution
fraisetagada

caneyle
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: hautes pyrenees

Posté le: 19 Sep 2007 [17:23]    

le mien est exactement pareil, meme à la cantine il ne mange rien et ses copains se mettent à l'applaudir quand enfin il se décide à avaler quelque chose.
C'est dur mais j'essaie de cacher les légumes dans des pancakes, crépes, lasagnes
ça marche rarement cependant

heureusment ma seconde elle mange de tout, enfin pour le moment, (2 ans)

Ounsa
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: Rueil (92)

Posté le: 20 Sep 2007 [09:40]     Sujet : 3 ans, il refuse tous les légumes !

Je vais essayer de suivre vos conseils .. même si pour la soupe je m'avoue peu convaincu : on verra bien Razz (Ha ouaip :-p) Je vais pas baisser les bras si vite tout de même !

Dis moi Caneyle tu intègre comment les légumes dans la pâte à crêpe stp ? Je fais une pâte sucrée moi alors avec des légumes sa me paraît un peu bofibof confus (ennuyé)

Bref hier soir il a mangé des pâtes pour pas changer mais je lui ai préparé JE SAIS PAS COMMENT JE PEUX APELLER SA Rire (lol) le principal est que sa lui a plut, j'explique :

J'ai fais revenir trois petites merguez avec qq herbes de province, très peu, ensuite j'ai enroulé le tout (façon hot dog) dans une pâte brisée (que j'ai découper en 4 parties avant) accompagner de fromage frais, un peu de Feta (très peu) et HOP au FOUR .. je sais pas combien de temps, je suis pas douée pour sa mais j'ai surveillé, comme d'hab Cligne de l'oeil

Servir chaud avec un peu de ketchup dessus, pour pas changer aussi et il a bien aimer ... ENFIN UN PLAT QUI PASSE !! C'est sur c'est pas le plus diététique qui soit, mais il y a un début à tout non ?

lyynee
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Strasbourg

Posté le: 21 Sep 2007 [21:42]    

Sinon, il faut essayer de le faire participer à la cuisine ! (je ne sais pas quel âge a ce petit bonhomme)

Exemple : la base est déjà de lui faire connaître le nom de chaque légume et ensuite, pourquoi ne pas inventer une petite histoire ?

Pour la soupe : mettre des pâtes dedans (animaux, lettres, ...), ça marchait quand j'étais petite, je mangeais de la soupe juste pour m'amuser avec les pâtes !

Encore une chose, je sais qu'il existe aujourd'hui des livres rigolos pour les enfants qui leur expliquent pourquoi il faut manger tel ou tel aliment. Je les ai déjà vus en librairie mais je ne me souviens pas des noms. Renseigne toi sur le net, tu trouveras surement !

Bon courage Heureux

mimietsatribu
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Taureau
L0calisation: Berry

Posté le: 06 Oct 2007 [17:09]    

je ne peux malheureusement pas beaucoup t'aider, car mon ainée (qui a maintenant 11 ans) est comme ton fils, au départ, toute petite elle mangeait de tout, et petit à petit elle s'est mise à sélectionner pour en arriver à ne mangre presque plus rien... enfin ce qu'elle aime elle en mange comme ton fils, des pommes de terres, des nouilles, du blé, de la semoule, quelques fois des p'tits pois (même féculents) ce sont des légumes verts, sinon de la viande blanche, poulet, dinde et quelques fois des biftecks... je n'ai pas de recettes miracles, car ses frères et soeurs ne sont pas du tout comme elle, et même si je veux ruser elle ne goûtera pas si elle a un doute de ce qu'il peut y avoir dedans.

Bon courage quand même, j'me dis que peut être passé l'adolescence elle se remettra à manger à peu près correctement.

marmotte39
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Rat
L0calisation: jura

Posté le: 06 Oct 2007 [17:51]    

voivi une petite recette de lasagne aux légumes
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=324520

mimietsatribu
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Taureau
L0calisation: Berry

Posté le: 06 Oct 2007 [17:55]    

merci pour le lien, mais j'avais été la voir ta recette justement.

sigrid11
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 07 Oct 2007 [01:15]    

Salut,je vais vous faire partager mon astuce qui réussi a merveille avec mes enfants.
mes enfants refusaient categoriquement tous les légumes,alors j'ai décidé d'user de la technique de la carotte.
chaque fois que je cuisine un nouveau légume, je prépare aussi un gateau ou une tarte aux fruits, et je leur explique que si ils veulent du gateau. . . . il faudra d'abord gouter les légumes.
au début ils boudent et ralent et finalement se laissent convaincre,puis quand le 1er pas et franchit et qu'ils s'apercoivent que c'est bon, plus de souci.
ils mangent maintenant de tout sans probleme,courgette,poivrons,salade verte,meme le gratin de choux fleur ,un vrai miracle!
ma fille a meme pleuré la semaine derniere quand je lui ai dit que la ratatouille ne serait pas prete a temps pour le souper lol.

bizag
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Isère ( née en Alsace)

Posté le: 08 Oct 2007 [09:57]    

2 ou 3 petites astuces qui peuvent t'aider ( qui marchent avec le mien en tout cas !).

Il n'aime pas la ratatouille, mais, lorsqu'elle est mélangée avec du riz et que les légumes sont coupés tout petits petits (c'est psychologique : il les voit moins, même s'il y en a autant !), alors là, il ADORE ça ! Cet été, il me réclamait très souvent ce plat . Tu peux même y rajouter du fromage râpé s'il aime, c'est très bon .

Ce qui passe bien aussi, c'est les lasagnes (c'est pareil les légumes sont cachés)ou encore tu prépares une moussaka et tu y rajoutes des pâtes à lasagne, de manière à ce que les aubergines passent inapperçues : leur goût est très doux, mais souvent c'est leur aspect et leur couleur qui rebutent les enfants . Au début, tu peux même les hacher comme la viande ( une fois grillées, c'est meilleur) .

Hier, mon mari avait préparé un succulent couscous . La première réaction de mon fils a été de demander s'il avait le droit de ne manger que la semoule et la viande . Alors, on a fait un marché ; il avait le droit de choisir 2 légumes qu'il aimait mieux que les autres, et je ne lui servirais que ceux-là . Et ça a marché : il a mangé les carottes et les courgettes .

Ce qui est important, c'est des les inciter à goûter de tout, mais de ne pas les forcer à manger s'ils n'aiment pas . Pour un même légume, reviens "à la charge" régulièrement avec d'autres présentations ou assaisonnement ou associations, petit à petit, ça marche .

Bon courage !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes de cuisine pour enfants «Supertoinette Début du ForumVos recettes de cuisine pour enfants «3 ans, il refuse tous les légumes !
Page 1 sur 1