Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Besoin d'aide pour les préparatifs de mon mariage

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum du mariage : Vives les mariés ! « Supertoinette Début du ForumForum du mariage : Vives les mariés ! «Besoin d'aide pour les préparatifs de mon mariage
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
chouchou77
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: melun

Posté le: 19 Sep 2007 [15:34]    Sujet : Besoin d'aide pour les préparatifs de mon mariage

bonjour à toutes,je me marie le 5 juiller 2008 juste en mairie,d'après la liste probatoire nous seront 105 au repas et 150 au vin d'honneur,le dj est reservé ainsi que la salle,le menu est fixée il ne me reste plus qu'a demander des devis a droite et a gauche je cite:
*apéro: kir royale, sangria,wiskhy et ricard pour ceux qui n'apprécient pas forcément les coktail avec pain surprise,toasts variés,petits fours salés et acras de morue etant donner que mon futur est portugais

*entré froide: salade crudités et macédoine au crabe royale décor crevettes(les serveurs se trouveront derrière les tables des entrées pour servir les invités)

*plats principale: saumon rôti à la peau crème échalottée,tomates provençales,champignons,haricots verts(les invités resteront assis pdt que les serveurs feront le service par 5 personne,avec 3 serveurs,faut il que je change d'odée et que j'opte pour le meme principe que pour l'entrée)

*desserts: fraisier,fôret noire,tarte aux fruits,flan
et naturellement la pièce montée

je ne fait pas de trou normand car pour ceux qui on un penchant pour l'alcool cela risque de faire des mélanges en sachant qu'il y aura du vin a table.

je sollicite votre aide pour la mise en place des faire part du décor de la table,les marques places,le menu.les tables seront disposé en u avec la famille et les amis de mon futur d'un côté et de l'autre amis de mes parent et famille.nos parents seront assis à nos cotés sur la table d'honneur face a ts le monde.la salle est assez grande donc je voudrais faire une déco assez chargée ts en laissant de la place pour la piste de danse.mon thème sera les pays chauds car notre destination de voyage de noce sera tel.dc bcp d'arbre,cocotier artificielle mais en ce qui concerne dc les marques places ainsi que les menus et les faire part je n'ai aucune idée,et pour finir l'urne.il y aura 25 menus sur des tables de 50 personnes de chaque cotés. pouvez vous m'aider car je me sens perdu.merci bcp.audrey Fiesta Tendrement coeur cool coeur cool coeur
cool coeur cool coeur cool coeur cool coeur cool coeur cool coeur
ZOOM (clic)

Version imprimable de cette page
Maitee
Super Modo
Super Modo

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Coq
L0calisation: nice

Posté le: 19 Sep 2007 [15:57]    Sujet : Re: Besoin d'aide pour les préparatifs de mon mariage

chouchou77
Toute l'équipe est heureuse de t'accueillir sur le forum et te souhaite

de venir nous rejoindre pour préparer ton mariage toutes les toinettes vont t'aider et te donner des bons conseils.

en attendant l'aide des toinettes je t'invite à faire un petit tour sur ces liens Cligne de l'oeil

Pour la formulation de ton menu par ici des petites idées un petit clic Flêche (Voir ICI) ici et pour des idées de décoration par thèmes Flêche (Voir ICI) ici

Je t'invite à venir inscrire ta date de mariage Flêche (Voir ICI) ici et aussi choisir un joli avatar pour te représenter Flêche (Voir ICI) ici

Bons préparatifs de mariage et bonne continuation sur le forum de supertoinette Rose

JOHAN mon petit fils , l'amour ma vie.
bybounette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: à la campagne en AVEYRON

Posté le: 19 Sep 2007 [16:15]    Sujet : Re: Besoin d'aide pour les préparatifs de mon mariage

alors si je suis bien :

Flêche (Voir ICI) ton thème est les pays chaud car destination de voyage de noce.

Il te manque des idées pour :

Flêche (Voir ICI) marques places
Flêche (Voir ICI) faire part
Flêche (Voir ICI) urne
Flêche (Voir ICI) décor de table
Flêche (Voir ICI) le menu

24/10/07 = 87 kg 900
23/07/08 = 80 kg 500
29/09/08 = 83 kg aprés avoir repris 2 kg en 5 mois d'arrêt je reprend avec grande motivation.
1/12/08 = 81 kg 500
bybounette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 19 Sep 2007 [16:20]    Sujet : Re: Besoin d'aide pour les préparatifs de mon mariage

Veux tu un décor pourtout le U ou tu change.

Moi j'avais fais vu que j'avais de la place un speudo U.

C'est à dire qu'il y avait un écart de bien un mettre entre la table horizontale et celles verticales comme sa tu peux changer de décoration.

moi j'avais pris juste deux couleurs fushia et vert du coup les 2 tables horizontales étient d'une couleur et les verticales d'une autre.

Puis pour les marques places aucunes tables avaient les m^me.

24/10/07 = 87 kg 900
23/07/08 = 80 kg 500
29/09/08 = 83 kg aprés avoir repris 2 kg en 5 mois d'arrêt je reprend avec grande motivation.
1/12/08 = 81 kg 500
bybounette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 19 Sep 2007 [16:21]    Sujet : Re: Besoin d'aide pour les préparatifs de mon mariage

J'ai des idées mais il faudrait que tu nous en dise un plus.

comme si tu colle les tables ou non ?

Si tu veux le meme décor pour tout le u si tu les colles ?

et par quelle couleur est tu emballé ?

24/10/07 = 87 kg 900
23/07/08 = 80 kg 500
1/12/08 = 81 kg 500
bybounette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 19 Sep 2007 [16:49]    Sujet : Re: Besoin d'aide pour les préparatifs de mon mariage

Voilà déjà quelques photo récupéré chez divers toinettes qui pouront peut être t'intéresser.

Urne de Pinou (je pense que c'est l'urne car on dirai qu'il y a des enveloppes dans la casa )

ZOOM (clic)

Décoration salle et buffet de Pinou

ZOOM (clic)

Porte de noms de Pinou

ZOOM (clic)

Déco pour soirée plage de zaboux34

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

Puis je pense que les couleurs jaune orange turquoise font penser aux iles ainsi que les corbeille de fruits.

24/10/07 = 87 kg 900
23/07/08 = 80 kg 500
1/12/08 = 81 kg 500
bybounette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 19 Sep 2007 [17:04]    Sujet : Re: Besoin d'aide pour les préparatifs de mon mariage

voici un récapitulatif qu'il y a sur le forum d'idées en fonction des thèmes (merci maité) je te met ce qui peux t'intéresser

Les îles:

Marque-places :
- accrocher un morceau de papier à l'aide de raphia sur un fruit séché
- utiliser des petits parasols ou palmiers que l'on pique dans une boule de pate a sel jaune aplati, genre ile deserte. Ecrire alorsle premon de la personne avec un un feutre

Décoration de la table :
- donner des noms d'îles aux tables (Martinique, Réunion, Fidji...) ou des noms de produits exotiques (vanille, tiaré, ananas....)
- faire des centres de table mélangeant des fleurs et des fruits exotiques
- des nappes en madras
- Pour les ballotins remplacer les traditionnels dragées par des fruits en pates d'amande et les mettre dans des mini panier en osier
- Pour les dragées utiliser un tissus de couleur et faire des perles en pate à sel en forme de soleil. Fixer celle-ci avec du raphia de couleur...
- placer des corbeilles de fruits exotiques
- déposer çà et là des épices genre étoiles d'anis, bâtons de cannelle ...
- confectionner des photophores dans des demi noix de coco
- poser un petit chevalet sur chaque table avec une photo et le nom d'une île
- poser des feuilles de bananier sous les plats
- des paniers en osiers recouverts de tissu madras avec fruits
- rouler les menus et les attacher avec du raphia et un bâton de cannelle

Décoration de la salle :
- placer des drapés sur les murs
- mettre ça et là des oiseaux du paradis
- bouquets de fleurs exotiques (anthurium, oiseau du paradis......)
- chapeau de paille, un hamac, des papillons, des perroquets, des masques, des feuilles de bananier et de palmier, des oiseaux de paradis, des anthuriums

La Mer:

Marque-places :
- marquer le nom des convives sur des galets
- coller des minis coquillages sur une feuille canson pliée en 2 puis mettre le prénom à coté
- découper des petits poissons dans du papier ou carton coloré
- sur une petite feuille, mettre une petite corde (corde de marine) et un peu de sable autour des noms
- des petites barques
- façonner et peindre en pâte à sel, des bouées de sauvetage, des poissons, des coquillages

Décoration de la table :
- petits galets pour poser les couteaux
- donner des noms de mers et océans aux tables, de phares ou de nœuds marins
- confectionner des coffres (comme ceux des pirates) en carton, les remplir de galets ou de sable et y placer un menu sur un papier parchemin
- faire un petit tas de sable au milieu de la table et une bouteille "à la mer" avec le menu dans le goulot
- mettre des nappes bleues et des serviettes blanches
- froisser du papier crépon bleu pour faire les vagues sur le devant des nappes
- mettre des cendriers en forme de coquilles Saint-Jacques
- un nom de plage ou de calanques à chaque table
- une grande coupe en verre remplie d'eau avec des galets, des coquillages et des billes bleues. Mettre au milieu une plante aquatique
- avec de la ficelle épaisse faire des nœuds marins, par exemple pour tenir les serviettes...
- parsemer sur les tables du sable et coquillages
- un aquarium avec des jolis poissons
- des bougeoirs faits avec des coquillages collés sur un support.
- teindre des filets de pêche et les étaler sur les tables
- faire des poissons au pochoir sur les nappes et les serviettes

Décoration de la salle :
- sur des bouées marquer "bienvenue à bord"
- placer une chaise longue, un parasol et un chapeau de paille près du buffet
- du voile et des coquillages dedans
- un filet de pêche au mur
- découper des étoiles de mer dans du papier bleu
- des ballons
- des guirlandes

Les Coquillages:

Marque-places :
- Confectionner en pâte à sel des coquillages, faire une fente et palcer un carton avec le nom de l'invité

Décoration de la table :
- Chaque table aura un nom de coquillage et pour visualiser celle-ci, tu peux coller une photo de ce coquillage sur un carton
- La carte du menu peu être découpée pour donner le contour du coquillage
- Sur une nappe blanche, placer du tulle bleu, du sable et des coquillages
- Sur des nappes blanches, réaliser au pochoir des coquillages
- Des coquilles St jacques peuvent contenir des petites fleurs séchées
- Comme centre de table des photophores sur lesquels on colle des petits coquillages. A l'intèrieur du sable et une bougie/

Décoration de la salle :
- Suspendre de grands tulles bleus contre les murs et mettre des filets de pêcheurs par-dessus. Accrocher à ces filets divers objets de la mer pour créer une ambiance (coquillage, poissons, ...)
- Sable, transat, poissons (des vrais), lunettes de soleil, coquillages biensûr, filet de pêche...

voilà j'espère que sa pourra t'aider

24/10/07 = 87 kg 900
23/07/08 = 80 kg 500
1/12/08 = 81 kg 500
titoulou
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: aisne

Posté le: 19 Sep 2007 [17:55]    Sujet : Re: Besoin d'aide pour les préparatifs de mon mariage

pour le faire part fait le annoncer par tes enfants moi j'ai fais ca et les gens ont adorés

chouchou77
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 19 Sep 2007 [18:41]    Sujet : Re: Besoin d'aide pour les préparatifs de mon mariage

merci a toute vous m'avez donner de super idee,pr les faire part en effet je vais faire en sorte que les filles annoncent notre union,nous avons decidé sa ts a l'heure.et en ce qui concerne la déco de la salle je vais faire un petit mélange de ts ce que vous m'avez donner.par contre en ce qui concerne les tables je sais pas du tout si je les separt d'un metre ou non mais si tel est le cas je mettrai un nom different a chaque table,par contre si jamais je ne les separe pas que pensez vous de garder l'idee de changer quand meme de nom.en ce qui concerne mon menu qu'en pensez vous? avez vous peut etre d'autres idées je suis ouverte à toute critique.merci encore Surprise ! Bravo !
Belette incognito
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier

Posté le: 19 Sep 2007 [18:41]    Sujet : Re: Besoin d'aide pour les préparatifs de mon mariage

Bienvenue chouchou, et félicitations pour ton mariage Heureux
Nous aussi nous avons choisi notre thème par rapport à notre voyage de noces. On souahite partir en polynésie alors nous avos choisi l'exotisme.
J'ai fais des marque-places sur des gallets, pour les enfants avec des sucettes (rien à voir avec les thème c'est pour l'originalité), porte-alliance fait, nous avons choisi les couleurs orange et vert anis.
Vous souhaitez partir où en voyage Question

Voili voilou pour le début... Bisou

chouchou77
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 19 Sep 2007 [18:47]    Sujet : Re: Besoin d'aide pour les préparatifs de mon mariage

nous souhaitons partir 1semaine en république dominicaine et la deuxième destination n'est pas encore defini mais nous pensons a la reunion ou martinique...
pour ton porte alliance quel idée a tu eu?
j'ai pas mal d'idee maintenant suite au reponse mais j'en veut bien d'autre.ce site est super sympa

Belette incognito
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 19 Sep 2007 [18:51]    Sujet : Re: Besoin d'aide pour les préparatifs de mon mariage

Tiens le voilà :

Je suis partie d'une idée qu'une autre toinette m'a donné et puis j'ia modifié un peu à ma façon avec mes couleurs et mon thème.
Sinon pour la musique à la mairie on a choisit : Israel Kamakawiwo'ole - Somewhere Over The Rainbow Lyrics (en tapant sur u tube tu trouveras), c'est une musique qui reste encore dans le style du thème.

chouchou77
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 19 Sep 2007 [18:57]    Sujet : Re: Besoin d'aide pour les préparatifs de mon mariage

oui en effet c sympa,je pense faire quelque chose de semblable car j'aime bien ton idée.et en ce qui concerne ton menu peu tu m'en dire un peu plus?que pense tu du notre?il se trouve en debut du forum
ZOOM (clic)
e trouve en debut...

Belette incognito
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 19 Sep 2007 [19:12]    Sujet : Re: Besoin d'aide pour les préparatifs de mon mariage

Nous on fait ça dans une auberge restaurant, ça nous reviens un peu plus cher mais on ne s'occupe de rien tout est organisé et pas de stress...

Notre menu est à 46 euros par personne on nous propose plusieurs entrées, viandes, poissons, desserts, et vin, nous allons choisir en famille pour un repas commun. Voici ce que le resto nous propose (apéro, vins, café et service compris) :

ENTREES
- Salade Océane (Pain de poisson, saumon fumé, crevettes roses, tartare de st jacques)
- Tartare de saumon et langoustines
- Trilogie de saumons fumés et marinés et sa quenelle de rillettes
- Salade gourmande et sa chiffonnade de salade (foie gras, gésiers confits, magrets fumés)
- Marbré de foie gras de canard
- Assiette de fruits de mer (4 huîtres, langoustines 150 g, crevettes gambas, palourdes, bulots

POISSONS
- Suprême de sandre poché au beurre blanc
- Méli-mélo de filet de saumon et st jacques sur son beurre citronné
- Blanquette de lotte printanière
- Filet de truite saumonée au muscadet
- Aumonière de st jacques et julienne de légume
- La cassolette de râgout de fruits de mer à l'armoricaine

VIANDES
- Filet de canette aux herbes
- Emincé de magret de canard à la graine de moutarde
-Suprême de pintadeau aux pleurotes
- Pavé de boeuf au poivre vert
- Pavé de selle d'agneau à la crème d'ail
- Emincé de filet mignon de porc aux abricots

DESSERTS
- Feuilleté de pommes tièdes et sorbet miel nougat
- Petits fours sucrés (3 pièces / personne)
- Forêt noire
- Omelette norvégienne
- Bavarois framboise
- Poire rôtie au caramel et sa glace vanillée

VINS
- Vin blanc : Muscadet côtes du grand lieu sur lie, ou sauvignon, ou chardonay
- Vin rouge : Côte du rhône, ou Anjou rouge, ou Bordeau

Moi non plus au départ je en voulais pas de trou normand, je bois très peu d'alcool en plus, mais comme mes parents et ma belle-mère participent au mariage c'est un choix qu'on fait à trois famille.

Ton menu est très bien, il manque peut-être le fromage (camenbert par exemple, quelque chose de simple), sinon il y a bcp de choix pour le dessert, c'est bien pour les gourmands
. Le principe que les invités restent assi pendant le service moi j'aime bien Cligne de l'oeil

chouchou77
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 19 Sep 2007 [20:36]    Sujet : Re: Besoin d'aide pour les préparatifs de mon mariage

oui c'est vrai j'avais oublier de mettre le fromage sur le forum mais naturellement il est compter dans mon menu,ma belle famille participe aussi ainsi que mes parents mais je preferai rester tout de meme dans une salle apre je pense que c'est question de choix,en ts cas merci pour t conseil tres sympa
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum du mariage : Vives les mariés ! « Supertoinette Début du ForumForum du mariage : Vives les mariés ! «Besoin d'aide pour les préparatifs de mon mariageAller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2