Scrapbooking : Vieillir du papier | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Choupi829 Membre habitué

Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Aoû 2007 Messages: 23 L0calisation: Liège / Belgique
| Posté le: 18 Sep 2007 [11:18] Sujet : Scrapbooking : Vieillir du papier | |
|
Bonjour à toutes,
j'aimerai vous poser une petite question concernant le vieillissement du papier. J'ai pas mal de feuilles blanches à la maison mais quand je les utilise pour faire des lettres, je trouve ça "trop propre", "trop parfait". J'aimerai vieillir mes pages, mes formes,... Pour qu'elles donnent un aspect un peu blanc cassé ou gris. J'ai essayé au pc, mais ça ne fait pas l'effet que j'aimerai.
J'ai entendu parler des craies, des pastel, avez vous d'autres idées?
Comment appliquez vous la craies ou les pastel? Avez-vous des exemples?
Beaucoup de question, je sais, mais j'aime pas trop quand les pages sont trop "propres".
Merci de m'avoir lue
|
|
|
 |
FLAMENCO Invité

| Posté le: 18 Sep 2007 [11:22] | |
| hello,
tu peux commencer par froisser ton papier, puis, une fois déplié, tu encres les plis saillants
sans froisser, une fois tes lettres découpées, tu peux encrer les bords directement avec le tampon encreur... sur les bords, en frottant en biais de sorte que cela vienne "baver" sur la papier.
| |
|
 |
Choupi829 Membre habitué

Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Aoû 2007 Messages: 23 L0calisation: Liège / Belgique
| Posté le: 18 Sep 2007 [11:32] | |
| Merci
Flamenco
Pour encrer, vous utilisez quels type d'encres les scrapeuses? Parce que je ne sais pas si tous les types sont bons, si y a une marque à ne pas prendre ou un certain type à privilègier.
J'en ai ici mais c'est de l'encre normal, comme les cachets du médecin 
|
|
|
 |
liloo Invité

| Posté le: 18 Sep 2007 [11:33] | |
|
| Choupi829 a écrit: |
Beaucoup de question, je sais, mais j'aime pas trop quand les pages sont trop "propres".
|
Bienvenue au club !
je ne l'ai jamais fait, mais il parait qu'on peut tremper dans du thé et laisser sécher... ça donne un aspect jauni....
| |
|
 |
azalee27000 Membre Mega Génial

Age: 55 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Juil 2006 Messages: 2592 L0calisation: normandie
| Posté le: 18 Sep 2007 [11:54] | |
| Bonjour,
Tu peux aussi le passer au dessus de la flamme d'une bougie pour le jaunir ou noircir,
ou bruler rapidement les contours (enflammer légèrement et éteindre aussitôt) pour donner l'aspect vieux parchemin.
Technique à éviter si tu es maladroite !!! et attention à ne pas mettre le feu à la maison.
La pelure sèche des oignons (à faire infuser comme du thé) permet aussi de teinter le papier.
| _________________
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage
Azalee !
|
|
 |
FLAMENCO Invité

| Posté le: 18 Sep 2007 [12:48] | |
|
| Choupi829 a écrit: |
Merci
Flamenco
Pour encrer, vous utilisez quels type d'encres les scrapeuses? Parce que je ne sais pas si tous les types sont bons, si y a une marque à ne pas prendre ou un certain type à privilègier.
J'en ai ici mais c'est de l'encre normal, comme les cachets du médecin
|
pour encrer les bords, tu trouves facilement des encreurs petit format en forme d'oeil de chat.... d'autres plus grand.
les tampons encreurs dont tu parles... oui, aussi bien sûr !
| |
|
 |
poupounette_69 Membre habitué

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Sep 2007 Messages: 14 L0calisation: lyon
| |
 |
Choupi829 Membre habitué

| Posté le: 18 Sep 2007 [17:38] | |
| Merci pour toutes vos réponses! Que de techniques intéressantes!
Je retiens tout! Mais pour ma page, j'ai trouvé juste la technique adéquate. Maintenant, faut que je trouve l'encre qu'il me faut. J'ai orange, j'ai rose, mais pas de rouge ou de bordeau à l'horizon... Ca sent les emplettes dans les tites boutiques tout ça!!!
Si vous avez d'autres techniques, n'hésitez pas 
| |
|
 |
Andaelia Nouveau Membre

Age: 19 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages: 1 L0calisation: Nîmes
| Posté le: 15 Juin 2008 [17:13] | |
| Bonjour à toutes et à tous...
Je suis nouvelle sur le forum, et j'adore venir y piocher des idées...
Voilà, je me suis lancée dans un projet scrapbooking, je compte faire un album pour l'anniversaire de mariage de mes parents, et pour l'une des pages je voudrais faire tremper une feuille de papier Cans*n C à grain blanche dans une infusion de thé.
Il me manque juste le temps de "trempage"... alors auriez vous des conseils à me donner, ou est ce que ça n'a pas beaucoup d'importance?
Merci d'avance pour vos réponses.
| _________________
Petit coeur, je ne t'oublierai jamais......
|
|
 |
AnGeLEinPoEsY Membre Mega Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Jan 2004 Messages: 2135 L0calisation: Au pays des gourmands
| Posté le: 15 Juin 2008 [17:40] | |
| Coucou Andaelia
Je te souhaite la bienvenue sur les forums de Supertoinette
Tu as bien fait de venir t'inscrire
En ce qui me concerne, je ne suis pas une pro du scrapbooking mais je suis persuadée que les connaisseuses seront ravies de venir te renseigner.
Au plaisir de te lire
| _________________
|
|
 |
kitkathy Membre Actif

Sexe: Inscrit le: 09 Mai 2008 Messages: 26 L0calisation: Nord
| Posté le: 12 Juil 2008 [22:55] | |
| Oui, pour vieillir je suis un adepte du brûlage de papier aussi comme azalee! Je trouve ça pratique, pas cher et ça fait son effet. Par contre, bien sûr il faut maîtriser et ne pas prendre du papier trop fin. Moi je tiens mon papier horizontalement et passe ma flamme dessous pour qu'elle "lèche" la feuille. Pour les bords, il ne faut pas trop insister et ne pas hésiter à pincer le papier dès qu'on voit que la feuille commence à brûler un peu trop...
Pour ce qui est du thé, je n'ai jamais essayé mais je ne tremperais pas la feuille entière, juste passer une éponge dans le thé et tamponner vaguement la feuille suffirait, non? 
|
|
|
 |
Euphrosyne Membre Super Génial

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Jan 2006 Messages: 398 L0calisation: Guingamp
| |
 |
|