| Modèles de cafetière expresso |
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
Ringarion Nouveau Membre

|
Posté le:
18 Sep 2007 [10:34] Sujet :
Modèles de cafetière expresso |
|
|
Bonjour,
Je viens d'effecteuer une recherche, hélas infructueuse, sur les machines à expresso.
En effet j'aimerais bien en avoir une, et pas une de ces saletés à dosette.
D'après ce que je sais il faut viser une machine ayant au moins 15 bar de pression.
J'aimerais vos avis, si vous connaissez de bonnes machines pas hors de prix (je sais bien que qualité et bon marché ne font pas souvent bon ménage mais...)
J'ai repéré une delog*i pas trop chère, 15 bar, deux tasses + tige pour cacao.
J'aimerais savoir si ces machines mettent longtemps à chauffer (s'il faut allumer 30 min avant de s'en servir l'interet est moindre pour moi).
Est-ce qu'on les laisse allumées en permanence (elles auraient une sorte de mode veille) ?
Permettent elles defaire des cafés courts ainsi que des longs (mugs) ?
Merci d'avance de m'éclairer.
|
|
|
|
|
 |
sandamianu Membre Actif

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Sep 2007
L0calisation: Corse
|
Posté le:
18 Sep 2007 [21:20] Sujet :
Re: modèles de cafetière expresso |
|
|
J'en ai une (mais depuis on m'a offert une Nes..Cloney!) et le temps d'attente n'est pas trop long. Au pire on peut faire couler un peu d'eau avant de mettre le café. Cela accélère (et nettoie un peu la machine...) Ensuite tout est dans le choix de ton café. Pour ce qui est du court/long, cela dépend du modèle. Sur le mien, c'est manuel. il suffit de laisser couler l'eau plus longtemps!
Par contre je ne te conseille pas de mettre en veille. Cela chauffe pour rien.
|
|
|
|
 |
passe Membre Super Génial

L0calisation: Midi Pyrénées
|
Posté le:
20 Sep 2007 [08:48] Sujet :
Re: modèles de cafetière expresso |
|
|
j'ai une machine avec broyeur et j'en suis ravie avant j'avais un expresso ou j'utiliser le café en poudre mais galère la manipulation nettoyage à chaque fois avec la dernière tout est auto on vide et rempli les reservoirs, un gros nettoyage qd elle le demande je l'ai eu sur ebay 3 fois moins cher
|
|
|
|
|
 |
|