Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Piment au lieu de poivron

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Potager et verger « Supertoinette Début du ForumJardinage: plantes, fleurs, arbustes c'est l'entraide des mains vertes.Potager et verger «Piment au lieu de poivron
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
natit5
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chat
L0calisation: haute-marne

Posté le: 17 Sep 2007 [15:23]    Sujet : Piment au lieu de poivron

besoin de votre aide cet été dans mon jardin j'avais mis deux pieds de poivrons or il s'avere que ce sont des piments verts qui deviennent rouges quand ils murissent j'ai besoin de votre aide pour savoir ce que je peux en faire, sur mes deux pieds j'en ai peut etre une vingtaine alors comment les conserver ?
MERCI DE VOTRE AIDE

Version imprimable de cette page
virginie31
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Chien
L0calisation: toulouse

Posté le: 17 Sep 2007 [15:26]    Sujet : Re: piment au lieu de poivron

bonjour, il te suffit simplement de les laisser sécher apres les avoir cueillis.

tu les accroche à une ficelle, et tu les suspends dans ton garage, à la cave ou tout si^mplement dans ta cuisine !!

pour les utiliser apres, hé bien tu en détaches un, et tu en coupes un morceau, le reste, tu le mets dans une boite.

Clo d'Akbou
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Singe
L0calisation: carros

Posté le: 18 Sep 2007 [10:07]    Sujet : Re: piment au lieu de poivron

bonjour nati
d'abord es-tu sure que ce sont des piments, les poivrons deviennent aussi rouges ou jaunes avec des formes diverses suivant leur variété en murissant. le seul moyen : les gouter...
pour les piments, j'en cultive de différentes espèces plus ou moins forts pour fabriquer mon propre piment que j'utilise en cuisine.
je les ramasse quand ils sont bien murs et ouges et commencent à déssecher. Aprés plusieurs essais je les séche prés du tuyau de la chaudière enfilés sur un fil à intervalle suffisant pour qu'ils ne se touchent pas: prendre un fil de cuisine et une grosse aiguille et traverser la base de la tige en faisant un noeud.faire plusieurs fils avec une dizaine de piments puis attacher les fils sur cet ustensile qui permet de faire sécher le linge, notamment les chaussettes : un cercle qui se verrouille autour du tuyau avec des tiges horizontales.
aprés quand ils sont bien secs, je les broie en enlevant le reste de tige et les graines dans un mortier et je finis au blender. je mets ma poudre dans des petits pots trés etanches, pas les pots de bebe!!! car les mites alimentaires arrivent à aller pondre dedans, les vicieuses!!!
j'utilise beaucoup le piment en poudre dans ma cuisine souvent exotique. c'est plus facile pour doser et meilleur en gout en faisant un mélange en poudre que les piments entiers ou en morceaux, ceux-ci pouvant etre chacun plus ou moins pimentés. Hello, Kikou, Bonjour et attention à l'abus Encore j'ai faim Claude

natit5
Membre Actif
Membre Actif

Signe Chinois: Chat
L0calisation: haute-marne

Posté le: 19 Sep 2007 [14:43]    Sujet : Re: piment au lieu de poivron

merci pour vos réponses je vais les mettre secher comme vous et ce sont bien des des piments vu que je les ai goutés et croyez moi il en faut pas beaucoup car ils sont tres fort.
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Potager et verger « Supertoinette Début du ForumJardinage: plantes, fleurs, arbustes c'est l'entraide des mains vertes.Potager et verger «Piment au lieu de poivron
Page 1 sur 1