Tableau de remplacement des produits allergènes | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
valie57 Membre Mega Génial

Sexe: Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 1327 L0calisation: moselle
| Posté le: 13 Nov 2007 [11:03] | |
| tu peux remplacer aussi le lait par du bouillon de légume et pour ceux qui n'aiment pas le gout du sarasin on peut aussi remplacer par de la farine de mais ou maizena mélangée à la farine de riz
le lait d'amande ne donne pas un gout trop "dessert" ? j'utiliserai plutôt pour faire un flan au chocolat ou autre
valie 
|
|
|
 |
doudouce02 Membre Mega Génial

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Avr 2006 Messages: 2178 L0calisation: Reims (51)
| Posté le: 04 Mar 2008 [08:55] | |
| Coucou !
par quoi puis-je
remplacer la viande rouge
, particulièrement le steack car je n'en mange jamais je n'arrive pas à m'y faire je trouve que c'est vraiment pas bon et pourtant je sais que j'en ai besoin...
| |
|
 |
valie57 Membre Mega Génial

Sexe: Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 1327 L0calisation: moselle
| Posté le: 04 Mar 2008 [13:12] | |
| à part les proteines la viande apporte aussi le fer
les proteines tu les trouveras dans d'autres viandes ou poisson oeufs et le fer il y a des aliments riches en fer
mais le mieux c'est voir avec un médecin pour savoir si tu n'es pas déjà carrencée et il te donnera les conseils nécessaires (nutricioniste)
|
|
|
 |
doudouce02 Membre Mega Génial

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Avr 2006 Messages: 2178 L0calisation: Reims (51)
| Posté le: 04 Mar 2008 [17:48] | |
| merci Valie !
oui c'est surtout pour le fer que je ne veux pas etre carencée...
| |
|
 |
beauvais28 Membre Actif

| Posté le: 11 Mar 2008 [19:28] | |
| Pour le fer, il y a les lentilles et avec le riz c'est génial...Je rajoute toujours un peu de cumin et un peu d'algues séchées et c'est très bon.
| _________________
Virginie
|
|
 |
Invité

| Posté le: 01 Jan 2009 [17:10] | |
| pour une bechamel sans beurre
faire chauffer un 1/2 litre de lait de riz, quand ebullition baisser le feu sur doux rajouter qques cu à soupe de creme de riz (achat magazin bio) remuer energiquement jusqu'a obtention d'une belle becamel a saler. le gout reste legerement sucré . Vous puvez vous en servir pour y rajouter des lardons ou une fricassée de legumes, placer le tout sur un epate brisée et mettre au four 30 min environ . c'est une sorte de quiche sans oeufs sans lait animal et sans creme de vache et sans fromage. idéal pour les allergiques aux oeufs et proteines de lait animal. bonne bouffe
Une mamman d'un garçon de 10 ans, allergique depuis l'age de 5 semaines. Gardez espoir, on peut vivre sans lait sans oeufs §!§
| |
|
 |
Nanounnette Membre Mega Génial

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Mar 2006 Messages: 5755 L0calisation: Côtes-d'Armor dans un charmant village à 200 m à vol d'oiseaux de la mer et du sable...
| |
 |
mado71 Membre Génial

Sexe: Inscrit le: 24 Mar 2007 Messages: 233 L0calisation: saone et loire
| Posté le: 20 Mar 2009 [12:14] | |
|
Pour infos
:
Allergie aux cacahuètes : un nouvel espoir de traitement?
Mercredi 18 Mars 2009
L'allergie aux cacahuètes pourrait être traitée par une consommation régulière et progressive de ces arachides. Mais ce traitement éventuel n'est pas encore suffisamment évalué et ne doit surtout pas être fait par vous-même.
L'introduction progressive de l'allergène dans l'alimentation aurait permis à une dizaine d'enfants âgés en moyenne de 5 ans de se désensibiliser voire de guérir de leur allergie aux cacahuètes. Pour cela, ces dernières ont été vaporisées sous forme de poudre sur les repas, avec initialement seul 1/1000e de cacahuète ingéré. Au bout de 8 mois, certains enfants étaient capables de manger près d'une quinzaine de cacahuètes sans avoir de réaction allergique !
Sur les 29 enfants qui ont suivi ce protocole, 9 l'ont suivi pendant plus de 2 ans. Parmi ces 9 patients, 5 semblent être guéris de l'allergie et ne sont plus sensibles aux arachides. Ils peuvent même désormais manger des cacahuètes, bien qu'ils ne suivent plus le traitement. Les 4 autres patients qui l'ont suivi pendant plus de deux ans semblent être encore sensibles à l'allergène, mais de façon moindre. Cela pourrait s'expliquer par le fait que ces enfants avaient, dès le départ, une allergie plus grave aux arachides.
Une seconde étude a comparé l'effet de l'ingestion progressive d'arachides à un placebo : après un an, le traitement semble protéger les enfants concernés (à l'inverse du placebo bien sûr).
Ces 2 études ont été menées par le Dr Wesley Burks, de l'Université médicale de Duke en partenariat avec l'Hôpital des enfants de l'Arkansas. Elles n'ont pas encore été publiées, mais ces résultats ont été présentés le 15 mars lors d'une réunion de l'Académie Américaine de l'Allergie, de l'Asthme et de l'Immunologie.
Bien que cette méthode d'ingestion progressive semble faire ces preuves et suscite donc l'espoir pour des milliers de patients, elle ne doit pas être testée à la maison ! Elle n'est pour le moment qu'au stade expérimental et comme toute désensibilisation, devra de toute façon faire l'objet d'un suivi médical.
Source : "Gradual treatment of peanut allergies shows promise", ScienceNews.org, 15 mars 2009
| |
|
 |
Invité

| Posté le: 30 Avr 2009 [14:10] | |
| bonjour, bonjour !
juste une petite question par rapport au tableau.
le remplacement du beurre par la compote j'en ai deja entendu parlé, mais on met quelle quantité de compote ?
le meme poid que ce qu'on aurait du mettre de beurre c ca ?
et idem pour tous les autres ingrédients de remplacements ?
une amie a essayé de remplacer le beurre par la compote et elle m'a dit que ca avait complètement changé le gout du gateau...
est ce que c'était elle qui avait mal dosé ou pas ?
ne vaut il mieux pas faire moite moite pour garder le gout de base du gateau ?
voila voila !
merci de vos réponses chères cuisinières
Corinne (je me met des coeur, parce que je m'aime bien ! )
|
|
|
 |
Invité

| Posté le: 17 Nov 2009 [01:59] | |
| bsr à toutes!
j'ai une question par rapport au remplacement de plusieurs oeufs pour une cuillère de vinaigre, en quoi peut il avoir les même propriétés?
d'avance merci! 
| |
|
 |
kryself Membre Actif

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Déc 2008 Messages: 51
| |
 |
|