Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Opération du genou

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetForum: Santé et bien-être «Supertoinette Début du ForumForum: Santé et bien-être «Opération du genou
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
marysette
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Coq
L0calisation: 77

Posté le: 16 Sep 2007 [23:06]     Sujet : Opération du genou

Bonsoir,
ma mère se fait opérer mardi du genoux, on va lui mettre une prothèse.
Connaissez vous quelqu'un qui aurait subi cette intervention récemment.
Car je m'inquiète pour le résultat, j'espère qu'elle va mieux marcher, mais j'ai peur qu'elle souffre beaucoup les premiers jours.
Il faut que je sois à la hauteur pour l'aider, mais ce n'est pas toujours facile de voir souffrir ses parents.
Surtout que depuis que mon père est décédé (bientôt un an) elle est plus sensible.
Elle a une terrible peur, ne pas se réveiller.
Pouvez vous me parlez des expériences autour de vous par rapport à l'opération et à la rééducation.
Merci d'avance de votre aide.
Bonne soirée.
Marysette

Version imprimable de cette page
NATHANAEL
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: limousin

Posté le: 18 Sep 2007 [13:29]    

Hello, Kikou, Bonjour

Je peux te parler du probléme, car maman s'est faite opérée d'une prothése du genou aussi, la premiére il y a 13 ans et la deuxiéme l'année derniére, il y avait une petite usure au niveau prothése, mais ne t'inquiétes pas les prothéses ont évolué en 13 ans.

Premiére prothése maman avait 70 ans, deuxiéme 82 ans....et tout s'est trés bien passé et elle ne s'en plaint pas particuliérement, je dis particuliérement car maman se réveille chaque matin en se disant, "tiens aujourd'hui ou vais je avoir mal", elle est trés dure et égocentrique.

Si ta maman est ainsi, c'est sure il faut te préparer psychologiquement, mais à ce que je comprend tu crains de la voir souffrir, maman en garde un bon souvenir, elle avait une pompe à morphine, mais la deuxiéme fois elle s'es tservie copieusement et le lendemain elle avait la cuite de sa vie HihiHi!!!
Elle s'est faite opéree dans un hopital de province et eux aprés ils envoient en centre de rééducation, là les progrés sont rapides et aprés tu as de la kiné à domicile C'est Okey !

Si tu as des questions à me poser, tu peux sans probléme car bientôt je vais pouvoir faire des théses sur les prothéses du genou, de la hanche et des stomies HihiHi!!!
Je reste à ta disposition et te dis à trés bientôt Bisou

marysette
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 18 Sep 2007 [13:38]    

Bonjour Nathanael,
merci beaucoup pour ton message qui m'a faire un peu sourire, ça fait du bien.
Ma mère est actuellement en train de se faire opérer.
Vivement ce soir.
Bisous.
je te donnerais des nouvelles.
Encore merci.
marysette

NATHANAEL
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 18 Sep 2007 [14:36]    

J'essaie de dédramatiser, c'est pas toujours facile embarrassé (oops), mais ne t'inquiéte pas, tout va aller trés bien C'est Okey ! Bisou

NATHANAEL
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 19 Sep 2007 [18:47]    

Comment va ta maman aujourd'hui Question

Tiens un petit bouqet virtuel pour elle

et pour toi

marysette
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 26 Sep 2007 [23:01]    

Bonsoir Nathanael,

je te donne des nouvelles de ma mère.
Ca fait 1 semaine hier qu'elle a été opérée.
L'opération s'est bien passée, et aujourd'hui je l'ai vu marcher avec son déambulateur. j'étais contente.
Tout se passe, mais par contre elle a le genou qui a enflé, hier le chirurgien a dit que c'était normal, il a prescrit un peu de glace, mais aujourd'hui voyant que c'était tout de même très rouge, a prescrit de continuer de mettre de la glace dessus, et comme il a dit "de la glace, de la glace tout le temps."
Là où je suis un peu déçue c'est par le comportement de certaines personnes qui travaillent dans le service.
Par exemple la glace tout a l'heure n'est arrivée qu'une 1/2 heure après la visite du chirurgien, et encore on l'a demandé.
Je sais qu'il n'y a pas assez de personnel mais tout de même, me rendant à la clinique tous les jours, je m'aperçois qu'il y a quand même un manque de respect par rapport à une personne de 78 ans.
Un soir elles ont réussi à faire pleurer ma mère quand je n'étais pas là, en lui disant qu'elles ne pouvaient pas la relever dans son lit (le lendemain de l'opération) parce qu'elles avaient mal au dos, ma mère leur répondant "vous ne devriez pas travailler avec un mal pareil" elles se sont fâchées et lui ont répondu méchamment, la personne qui était dans le lit à côté de ma mère m'a confirmé le ton sur lequel elles lui avaient parlé.
Et puis plusieurs fois je vois bien que l'on dérange certaines personnes, par exemple peu après l'opération, quand on demande le bassin par exemple.
Franchement 1 fois ou 2 j'ai eu de la peine en quittant ma mère.
Je peux te dire que le papier par rapport à l'enquête de satisfaction je vais aider ma mère à le remplir.
Pourtant franchement ma mère n'est pas embêtante, si bien que par moment elle n'osait pas appeler alors qu'elle ne pouvait pas se lever.C'est pas normal.
Enfin les jours passent et ça devrait aller de mieux en mieux.
Je te tiendrais au courant de la suite, en tout cas je tenais à te remercier car tu as été pour moi d'un grand réconfort.
Je crois que c'est ça l'esprit de Supertoinette.
On trouve toujours une main qui se tend vers vous et quelqu'un à qui parler.
Encore Merci.
A bientôt.
marysette

NATHANAEL
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 27 Sep 2007 [14:18]    

Je suis bien contente d'avoir de tes nouvelles et surtout de ta maman, je vois que ces derniéres sont bonnes et j'en suis trés heureuse.

Il ne faut pas t'inquiéter quant à la rougeur du genou, il a subi malgré tout un grand traumatisme et la glace est le seul reméde.

Toi aussi tu te plains des "prestations" et je crois que c'est un peu général, il y a une pénurie évidente de personnel soignant certes, mais il ne faut pas que cer derniers en patissent Je suis vert ! . Je comprend tout à fait leur fatigue, leur agacement face aux exigences des patients, mais il faudrait qu'ils se mettent à leur place, et quand tu ne peux pas bouger ou avec difficultés, on a besoin d'eux et il est vrai que certains devraient faire attention à leurs paroles, parfois blessantes. Le patient automatiquement est en position d'infériorité physique et psychique et il aimerait un sourire, une parole encourageante.

J'ai vécu, nous avons vécu ces moments là, et c'est vrai que souvent tu ravales tes larmes, mais tu as raison de le notifier: je sais qu'ici, j'ai même écrit au Directeur à la demande de la surveillante, mais il n'y a pas eu de résultat, non que nous soyons mécontentes des soins, mais il était aisé de s'apercevoir du manque réel de personnel, et pourtant c'est un service des plus importants de l'hopital.

Que lui proposent ils pour la suite, retour à la maison, ou dans un institut de rééducation Question Question

Tu souheteras un prompt rétablissement à ta Maman et beaucoup de courage .

marysette
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 27 Sep 2007 [19:57]    

Bonsoir Nathanael,
merci pour ton message.
Pour répondre à ta question elle doit partir dans une clinique pour faire sa rééducation, environ 3 semaines.
j'ai hâte qu'elle y aille, j'espère que ce sera mieux à cet endroit;
Encore un petit exemple, ce matin ma mère a demandé de l'aide pour se lever pour aller aux toilettes, il était 6h, et bien ensuite on lui a dit on ne vous recouche pas.
Donc elle est levée depuis 6h ce matin sans se recoucher de la journée.
franchement ça me fait de la peine, car elle trouve le temps long, c'est normal, moi je lui dit repose toi dans le fauteuil mais c'est vrai que ce n'est pas très confortable.
Vivement dans quelques jours.
Je t'embrasse et te remercie encore de ton soutien.
Bonne soirée.
Marysette

france045
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: au milieu des champs du loiret

Posté le: 28 Sep 2007 [16:35]    

je trouve ça bizarre qu'ils ne veulent pas qu'elle se recouche mon beau-frère s'est fait opéré du genou en Seine et Marne (une clinique réputée pour ce genre d'opération) et il restait allongé sur son lit toute la journée normalement ils sont là pour vous rassurez pas pour angoissé les malades - bon courage à toi et à ta mère

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetForum: Santé et bien-être «Supertoinette Début du ForumForum: Santé et bien-être «Opération du genou
Page 1 sur 1