Muriel.be Membre Génial

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Juin 2006 Messages: 187 L0calisation: Sambreville (Belgique)
| Posté le: 18 Sep 2007 [14:45] | |
| Personnellement, quand je fais un rosbif (je prends un petit, 800g environ, disons), je prends 3-4 oignons, que je coupe en rondelles (ou en en petits quartiers, 8-10 par oignon), je mets ça dans le fond d'un plat à four, je mets mon rosbif par-dessus (salé et poivré au préalable), je mets 4cc de matière grasse sur les oignons, allégée ou non (en général, je prends de la margarine liquide, plus facile), j'ajoute un peu d'eau dans le fond du plat (3-4 CS environ), je mets au four à température élevée (220-250°C), je laisse cuire environ 1/2h (ou un peu plus ou moins, ça dépend si on aime saignant ou non), en remuant de temps en temps les oignons.
Quand c'est cuit, je laisse reposer le rôti emballé dans du papier alu 5-10 minutes, dans le four éteint et entrouvert, ça empêche la viande de rendre tout son jus quand on la coupe et elle reste plus tendre.
Alors, si tu partages les oignons et la sauce en 4, ça fait juste 1cc de matière grasse à compter par personne (1 point ou moins si allégée). Sinon, si tu ne prends pas de sauce, tu comptes juste ta viande.
| _________________
Muriel.be - 1m55
16/08/06: 67kg -> 13/03/07: 50kg
20/08/07: 55,2 on s'y remet!
24/10: 52,1, dur dur les derniers... |
|