Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Conseils pour achat d'une map ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Conseils sur les Machines à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Conseils sur les Machines à Pain.Conseils pour achat d'une map ?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
krishna
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 15 Sep 2007 [16:30]    Sujet : Conseils pour achat d'une map ?

Bonjour,

j'envisage l'acquisition d'une machine à pain. Bien sûr, j'ai déjà lu des tas de posts sur le sujet, et je pense, à priori, acheter la Kenwood 300, qui semble très appréciée.

Ceci dit, je ne peux pas m'empécher de me demander si ce modèle correspond vraiement à mes besoins. Peut-être que vous pourriez m'aider.

Voilà, je vous donne les critères:
1) je compte acheter une machine parce que mon mari est intolérant au gluten. Nous espérons ainsi pouvoir avoir un pain sans gluten au gout correct. Donc, il nous faut un programme sans gluten, et une machine solide, parce que la pate est collante.

2) Nous ne sommes que 2 à la maison, et le pain sans gluten ne tient pas très longtemps. Il ne nous faut donc pas une machine à capacité géante je pense. Mais j'avoue avoir du mal à évaluer quelle taille acheter. D'autant que je peux congeler un peu de pain.

3) mon rêve serait de pouvoir tout mettre dans la machine, la programmer ou l'allumer en différer pour avoir le pain frais le lendemain matin. (accessoirement, combien de temps avant votre réveil prévoyez vous pour que le pain soit tiède mais plus brulant???). Est ce possible pour un pain sans gluten?

4) Si en plus la machine peut être assez polyvalent pour préparer des pâtes à pâtes ou à pizza, des confitures ou autre, je ne dis pas non.

Voilà, si vous voyez une référence qui pourrait correspondre à mes besoins, ça serait génial. La pana semble vraiement géniale, mais ses 200€ sont trop chers pour moi. Snif!

Merci d'avance

Marre de ces kilos!!!!
Version imprimable de cette page
Gana
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Loiret (45)

Posté le: 16 Sep 2007 [07:12]    Sujet : Re: conseils pour achat d'une map ?

Bonjour,
Personnellement, j'ai une Quigg et une privileg et franchement, pour rien au monde je ne me séparerai de ma Quigg Etoiles Magie, et le prix est attratif, si mes souvenirs sont bons elle coûte 34,99 euros, elle s'achète chez A..i, et ils les mettent en vente 2 fois par an, au mois d'octobre et au mois de février/mars, mais ça c'est à vérifier, je ne me rappelle plus bien.
Le SAV est sérieux, je n'ai pas eu de relations avec mais des amis qui avaient des problèmes avec une pâle, en ont été très contents, la garantie est de trois ans, ce qui n'est pas négligeable.

J'ai une amie qui a une Bifinet Etoiles Magie et qui en est très contente, le prix est le même que la Quigg : 34,99, elle se vend chez L.dl.

Essaye de regarder les différentes discussions qu'il y a à ce sujet (et il est vaste !!!) pour te donner une idée, et puis d'autres mappeuses te parleront de leurs machines, et là j'avoue qu'après le choix devient plus dur !!!

Bon dimanche, @+, Gana

krishna
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 19 Sep 2007 [17:44]    Sujet : Re: conseils pour achat d'une map ?

Merci pour ta réponse!

j'ai déjà parcouru des tas de messages sur les MAP (machine à pains), alors j'ai déjà vu que certaines marques semblent sortir du lot.

Mais quand on en a pas, qu'on en a même jamais essayé une, c'est pas facile de trouver le modèles qui correspond à ses besoins.

Et là, comme je suis sur au moins au moins un critère particulier, je me disais que certains d'entre vous pouyrrait m'aiguiller vers le meilleur achat possible.

Parce que j'ai aussi lu des témoignages de gens déçus par un mauvais achat.

Marre de ces kilos!!!!
Lynn75
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Mayenne

Posté le: 21 Sep 2007 [16:26]    Sujet : Re: conseils pour achat d'une map ?

Salut,

J'ai une Quigg et j'en suis très contente. Elle te permettra de faire des pains, des brioches, des pâtes à pizza, du riz au lait et des confitures. Perso, je n'ais pas essayé les confitures, mais le riz au lait est très bien.

Le seul petit problème est la taille : elle fait des pains allant de 600 ou 700g (je ne sais plus) à 1 250g. En prenant la plus petite taille, ça devrait aller. En plus, tu peux congeler le pain sans problème, il suffira juste de le passer au grille-pain pour le décongeler. Je le fais de temps en temps (quand je sur overbookée) et tu ne vois presque pas la différence.
De toutes façons, rien ne t'interdit de faire un pain de 500g dans une map (machine à pains) faisant un minimum de 700g de pâte.

A mon avis, cette map vous conviendra très bien : elle n'est pas chère, elle fait des pains sans gluten et elle est programmable. Il te suffira de mettre les ingrédients le soir et de la programmer pour que le pain soit prêt le matin. Un seul conseil : ne pas laisser le pain dans la map après la cuisson car il va ramollir.

Bon week-end.
Grougrou

JOSY67
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: ALSACE

Posté le: 21 Sep 2007 [16:53]    Sujet : Re: conseils pour achat d'une map ?

Krishna, par rapport à ton premier post, je peux te dire qu'à l'heure actuelle, toutes les map (machine à pains) font ce que tu demandes.
Mëmes le modèles les moins chers de chez Ald* ou Lid*...

Donc, en prenant l'une de ces marques (il y en a d'autres à prix tout aussi raisonnable) tu ne prends pas de risques. Le rapport qualité/prix est très intéressant, le SAV compétant, la garantie 3 ans est un bel atout et tu pourras faire tes essais sans craindre trop de pertes...
Plus tard, tu pourras toujours t'orienter vers un modèle plus cher, plus esthétique etc...

Autre atout, sur ce forum, il y a des recettes nombreuses et variées pour plusieurs marques et c'est très utile, car il n'y a qu'à se laisser guider pour découvrir le fonctionnement et faire son apprentissage.

Après, c'est à toi de voir... Hello, Kikou, Bonjour

krishna
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 21 Sep 2007 [18:11]    Sujet : Re: conseils pour achat d'une map ?

Merci beaucoup pour vos messages, ça m'encourage vraiment à sauter le pas.

C'est vrai que je me pose plein de question sur cette histoire du sans-gluten, alors qu'on trouve des tonnes de conseils et de recettes pour pain "clasique".

Mais bon, après tout, c'est vrai que faire un essai avec une machine pas chère permet de se faire une idée. Si je suis déçue, je ne me serais pas ruinée. Si je trouve ça génial, je me ferai un superbe cadeau de Noël.

Vous êtes vraiment géniaux d'avoir pris le temps de me donner votre point de vue. Merci! Surprise !

Marre de ces kilos!!!!
Gana
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 21 Sep 2007 [18:29]    Sujet : Re: conseils pour achat d'une map ?

Bonsoir Krishna Rose ,
Il y a un truc que je ne comprends pas, donc je te pose la question, quel est le rapport entre le choix de la machine à pain et le gluten, parce que moi, admettons que je veuille faire un pain sans gluten avec ma quigg, et bien il me suffira de suivre la recette, sachant que si je veux avec la quigg, je peux faire la pâte, après la diviser et la faire cuire au four, ou alors je le fais cuire en Map (machine à pains) quand je n'ai pas le temps, mais j'adapte le temps de cuisson au poids du pain.
Biiizzz, Bonne soirée !
Gana souci

krishna
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 21 Sep 2007 [19:23]    Sujet : Re: conseils pour achat d'une map ?

Je comprends tout à fait ta réponse, ne t'inquiète pas.

En fait, je n'ai jamais essayé de machine à pain, je ne sais pas trop comment ça fonctionne, enfin je veux dire, je ne connais pas trop les détails techniques, comme les th et tout.

La cuisine et en particulier le pain demande des ingrédients spéciaux, et d'après ce que j'ai lu sur le net, la pate à pain sans gluten est plutot difficile à pétrir, alors je voulais être sûre d'acheter une machine qui tient le choc Entraînement physique de boxe

Marre de ces kilos!!!!
Gana
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 21 Sep 2007 [20:05]    Sujet : Re: conseils pour achat d'une map ?

Voilà une recette de pain sans gluten à la machine à pain, qui irait très bien dans la QUIGG, tu vas dire que je t'embête avec ma QUIGG, mais le rapport qualité/prix est C'est Okey ! et elle est garantie 3 ans... Ce qui n'est pas négligeable, et le SAV est top !!
P.S. Je n'ai pas d'actions chez eux, hi hi hi HihiHi!!!

275 ml d'eau
225 g de farine sans gluten type mix B SCHAER
1 petite cuillerée à café de sel
1 cuillerée à café de levure de boulanger sèche sans gluten
Mettez les ingrédients dans le bac de la machine à pain en commençant par les liquides puis les poudres.
A la recette de base vous pouvez ajouter :
1 cuillerée à soupe d'huile ou un morceau de beurre,
1 cuillerée à soupe de lait en poudre donnera un pain de mie
1 oeuf entier donnera un pain brioché (ne mettre dans ce cas que 225 ml d'eau)
Mettre à cuire sur le programme pain blanc, un programme de 3h20 pour un pain de 750g. Si vous trouvez le pain trop léger et la mie trop friable, il faut remplacer l'huile par un morceau de margarine, le pain devient ainsi beaucoup plus compact et toujours bon.

krishna
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 21 Sep 2007 [20:22]    Sujet : Re: conseils pour achat d'une map ?

Non non, tu ne m'embètes pas du tout, au contraire! Tu apprécies ta machine, et tu le fais partager. Et c'est vrai que le prix est super attractif!

Reste plus qu'à aller faire un tour cher Ald* et Lid*. Maintenant, je trépigne d'impatience!

D'autant que j'ai décidé d'essayer moi aussi, pour voir, le régime sans gluten de mon homme, et j'ai senti un mieux en quelques jours, et un moins bien Cligne de l'oeil en en mangeant à nouveau. Mais le pain me manque, c'est dingue!

Vraiment, tu m'as convaincue! J'espère très bientôt rejoindre votre "communauté" Fiesta

Marre de ces kilos!!!!
Gana
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 22 Sep 2007 [03:22]    Sujet : Re: conseils pour achat d'une map ?

Bonjour Rose,
Alors pour Aldi, ils la vendent deux fois c'est sûr (au mois d'octobre et au mois de février) et la troisième fois je sais plus je crois que c'est mai ou juin, enfin c'est pas grave.
Sachant que c'est une enseigne nationale, inscris-toi à leur newsletter comme ça tu es au courant une semaine à l'avance de la date de mise en vente (normalement c'est le mercredi), et fonce car je ne sais pas si c'est encore la ruée, je pense que ça doit aussi dépendre si on habite dans une grande ville ou pas, moi perso, je suis sur Orléans, et les machines partent comme des petits pains sortis du four, c'est incroyable, mais mes parents eux qui habitent dans le loir-et-cher, dans une petite ville, il en reste toujours le soir de la sortie.
Pour Lidl, je te conseille pareil de t'inscrire à la Newsletter, mais là je ne te cache pas, que je ne sais pas de trop comment ça se passe.
Bon, je te souhaite un bon week-end et au plaisir de te lire prochainement avec les mappeuses quigg Krishna !
@+, Gana souci

Cuistix
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: Comtat Venaissin

Posté le: 23 Sep 2007 [00:13]    Sujet : Re: conseils pour achat d'une map ?

Bonsoir,
Je me permet de donner mon avis sur la question.
Je posséde une Pana SD-253 et une Quigg depuis plusieurs mois déjà et je dois avoué que je regrette un peu l'achat de ma Pana. Cette machine est déjà parti une fois en sav à cause d'un défaut de revetement de la cuve et il a fallut à Panasonic 2 mois pour m'en fournir une neuve. Personnellement la Quigg est solide, d'un qualité-prix excellent,d'un bon sav d'apres des amies et surtout fait de trés bon pains!

Pour répondre directement à tes quatre questions:
1) La pana et la quigg ont chacune un programme sans gluten.
2) On peut choisir sur les deux machines trois tailles de pain differentes: 750g/1000g/1350g.
3) Les deux machines peuvent faire du pain en départ différé. Il est conseillé de sortir au minimum le pain une heure avant de la déguster (en génèrale deux).
4) Les deux machines peuvent préparer aussi des pates à pizza ou à pates ou autres sauf la Pana qui ne fait pas les confitures.

En espérant t'avoir un peu aider.

Bonne soirée

krishna
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 10 Oct 2007 [15:57]    Sujet : Re: conseils pour achat d'une map ?

Cuistix, merci beaucoup. Je dois dire que ton message m'avait échappé, n'ayant pas reçu de notification de réponse.

Un nouveau message pour vous dire que ça y est, ma machine à pain Quigg trône sur mon plan de travail!

Je l'ai acheté ce matin, chez ald*, alors que j'allais acheter une machine à coudre; Ayant revu le vendeur de la 1ère fois, je lui ai demandé si il pensait en ravoir, et il me dit qu'il en a une palette en réserve qui vient d'arriver!

Je suis donc repartie avec mes 2 nouveaux joujoux...

Bien sûr, elle a déjà subi le déballage, nettoyage, chauffage, re-nettoyage, et remplissage.

Mon 1er pain sans gluten est en route!

J'avoue être un peu surprise du bruit qu'elle fait, je ne sais pas pourquoi, je m'attendais à un truc plus silencieux, mais ça n'a rien de dramatique.

Mon appareil photo est tombé en panne, donc je ne pourrai pas vous montrer mon premier essai. Ca sera pour la prochaine fois.

Encore merci pour vos avis et conseils, ils m'ont énormément aidée!

Marre de ces kilos!!!!
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Conseils sur les Machines à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Conseils sur les Machines à Pain.Conseils pour achat d'une map ?
Page 1 sur 1