|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
princesse15 Membre Actif

Age: 22 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Juin 2007
L0calisation: marseille
|
|
|
 |
virginie31 Membre Mega Génial

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005
L0calisation: toulouse
|
Posté le:
15 Sep 2007 [16:00] Sujet :
Re: problème dans mon couple |
|
|
je pense tout simplement que un homme qui frappe doit se faire soigner !!! alors si il n'y a pas de soins et que tu retournes avec lui, forcément, il te frappera à nouveau !!
c'est un cercle vicieux !! je ne dis pas qu'il ne t'aime pas ou que tu ne l'aimes pas attention, je ne dis pas ca !!!
les soins peuvent aussi etre sous forme de thérapie familiales vous deux et un thérapeute : psychiatre ou psychologue ou conseillère familiales !!!
|
|
|
|
 |
Toinon Membre Super Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Sep 2004
L0calisation: Genève
|
Posté le:
15 Sep 2007 [18:30] Sujet :
|
|
Je pense comme
virginie31
.
Car un homme qui frappe plusieurs fois... peut-il-s'arrêter ?
| princesse15 a écrit: | |
j'ai vue un autre homme...
|
Et ça, il va réagir comment ?
|
|
 |
blackwolfi Membre Mega Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 23 Oct 2004
L0calisation: Derriere toi ...bouh! t as eu peur hein?
|
Posté le:
15 Sep 2007 [18:36] Sujet :
|
|
ma soeur me dit d'oublier et de retournée avec lui ma mere ne veux pas et moi je ne sais pas.
|
ta soeur pardonne moi de te le dire si cruement mais elle est stupide...
cet homme t a battue et rien qu'une fois c'est deja une fois de trop et crois moi ca va continuer si tu retournes avec lui
a mon avis tu devrais te rapprocher d une association pour femmes battues..elles t aideront a prendre la bonne decision et surtout elles te feront comprendre ce que tu encours si tu retournes avec lui....
pense en premier lieu a tes enfants qui voient leur pere battre leur mere tu crois que c'est mieux pour moi que de vivre sans pere ?
c'est une decision difficile a prendre mais tu as eu le courage de la prendre.
|
|
 |
princesse15 Membre Actif

|
|
|
 |
Nessâlil Membre Actif

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2007
L0calisation: Essonne
|
Posté le:
15 Sep 2007 [19:23] Sujet :
|
|
Salut "petite" Princesse...Je pense que les Toinettes qui t'ont répondu plus haut ont raison à 100%.
Tu sais, tu n'as que 21 ans et je trouve dommage que tu aies déjà vécu des trucs aussi tristes...
Quand on vit avec quelqu'un qu'on aime et qui nous aime (puisque ton mari t'a dit qu'il tenait toujours à toi........), on ne doit pas subir les coups et la violence!!!
Je précise que ce n'est absolument pas mon cas mais dans mon boulot (domaine social), j'ai entendu pas mal d'histoires de ce genre et
crois moi, ça finit souvent très mal!
Pense à tes enfants et à toi!!! Un mari qui frappe a un problème et quel que soit le problème toi et tes petits n'avez pas à subir cette violence qui s'exprime par les coups...
Et puis, ne t'occupe pas de ce qu'en pense ta famille: je suppose que pour rien au monde ta soeur ne voudrait prendre ta place, non???
Courage ma belle!!!!!!! Tu as l'avenir devant toi!
Bises.
|
|
 |
azalee27000 Membre Mega Génial

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Juil 2006
L0calisation: normandie
|
Posté le:
15 Sep 2007 [19:39] Sujet :
|
|
Bonsoir Princesse,
Comme tout le monde, je pense que même une simple claque est inacceptable !
Il y a d'autres moyens de se défouler quand on ne sait pas contrôler ses nerfs !
L'exemple qu'il a donné à vos enfant n'est pas l'image du père dont ils ont besoin pour se construire.
Si tu retournes habiter avec lui, il saura que tu es capable de partir et de t'assumer, et rien ne l'empêchera de prendre des dispositions pour que tu ne puisses plus partir.
Ne dit-on pas vieux vaut vivre seul que mal accompagné ?
Tu dis juste dans ton message que vous vous êtes séparés, sans préciser si vous êtes mariés ou pas.
Au cas où vous seriez mariés (ou déclarés à la mairie comme vivant en concubinage) fais attention, le fait de quitter le domicile conjugal (et de fréquenter d'autres hommes) peut jouer un rôle important au niveau de ton droit à garder tes enfants.
Au minimum, prend conseil auprès d'une assistante sociale en mairie.
|
|
|
|
 |
princesse15 Membre Actif

|
|
|
 |
cricri5 Membre Super Génial

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 03 Juin 2006
L0calisation: STRASBOURG
|
Posté le:
16 Sep 2007 [07:46] Sujet :
|
|
je te conseille de ne pas retourner vivre a cet homme car qui frappe une femme recommence........
|
|
 |
blackwolfi Membre Mega Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 23 Oct 2004
L0calisation: Derriere toi ...bouh! t as eu peur hein?
|
Posté le:
16 Sep 2007 [10:02] Sujet :
|
|
il manqué un papier alor il a tout déchirée
|
cet acte est une preuve de +.....
|
|
 |
naomie61 Membre Hyper Génial

Age: 59 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Mai 2005
L0calisation: EN CAMPAGNE EN BASSE NORMANDIE
|
|
|
 |
pepsine Membre Mega Génial

Age: 45 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Nov 2004
L0calisation: Dans le mistral... à Marseille City
|
Posté le:
16 Sep 2007 [13:11] Sujet :
|
|
| blackwolfi a écrit: | |
cet homme t a battue et rien qu'une fois c'est deja une fois de trop
|
Je t'adore petit loup !!
Princesse, je bosse en psy. Des femmes battues, des hommes qui frappent leurs épouses, j'en ai plein.
Les femmes qui retournent vers l'homme qui les a battues, sont à nouveau battues, ne serait-ce que pour les punir d'être parties...
Les hommes qui battent leur femme ne connaissent pas d'autres rapports. Ils sont élevés comme ça, en qq sorte. Les rapports de violence sont les seuls qu'ils connaissent, même s'ils peuvent être tendres parfois. Dire que le tien changera... Il y a peut-être 1% de chance, ce qui fait très peu, en vérité.
Un jour, un patient m'a mal parlé à la clinique. Un de mes patients, de taille très imposante, s'est interposé. Dans l'après-midi, le patient qui m'avait mal parlé, est venu me présenter ses excuses. Mon patient est venu me voir, pour vérifier que j'avais bien eu les excuses. Il m'a dit texto "On n'a pas le droit de parler à une femme de cette façon. Il avait intérêt à s'excuser". Bon. Ok. Le lendemain, je vois le médecin de mon patient et je lui raconte l'épisode, insistant sur le fait qu'il m'avait défendu et en rapportant ses propos. Sourire du médecin, qui me demande "Vous savez pourquoi il est ici ?" Moi : "Non, il n'y a rien de noté dans le dossier" et il me dit "Sa femme a fini par porté plainte après des années de coups reçus" Et le médecin m'a expliqué que sa femme était SA chose et que donc, il en faisait ce qu'il voulait. Alors, que les autres femmes sont, pour lui, des anges (surtout quand elles sont en blanc !!) et qu'on ne les touchait pas, on les respectait comme des mères. Et tous les hommes maltraitants ont ce même système de fonctionnement... Explications d'un psy....
Alors, réfléchis bien. Vous vous aimez, mais il te frappe. Tu parles de ton enfance sans papa... Qu'est-il plus difficile à vivre ? Une enfance sans papa ou une enfance avec un papa violent et une maman au visage marqué par les coups, toujours en larmes et souvent des cris dans la maison ? Réfléchis. Des femmes battues, il n'y en a pas qu'aux urgences, il y en a aussi au cimetière.
Bon courage à toi et plein de bisous à vous 3 
|
|
 |
|