Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Problème dans mon couple

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de discussions diverses « Supertoinette Début du ForumForum de discussions diverses «Problème dans mon couple
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
princesse15
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: marseille

Posté le: 15 Sep 2007 [15:31]    Sujet : Problème dans mon couple

bonjour
j'ai besoin de conseil svp
voila mon histoires,
j'ai 21ans et 2 enfants un garcon de 3 ans et une petite fille de 7 mois
je me suis séparé il ya 2 mois, il y'avait beaucoups de dispute il ma frappé plusieur fois et j'avais decidé enfin de le quitté
j'ai demenagé en dehors de mon departement.
maintement je ne sais plus quoi faire, ma soeur me dit d'oublier et de retournée avec lui ma mere ne veux pas et moi je ne sais pas.
moi j'ai grandi son mon per parsqu'il et mort, et sa a etait tres dure je n'est pas envie que mes enfants vive la meme chose que moi
mercredi on s'est revue pour qu'il puis voir les petits, il ma dit qu'il m'aimé toujour et qu'il ne voulez pas me perdre, je croiyer que je ne l'aimé plus mais ces dernier jour je me suis rendu conte que je l'aimée encore, j'ai vue un autre homme mais il etait tout le temps dans ma tete meme quand... vous savais qoi.
le jour ou on s'est vue mon fils ne voulez plus partire et ma filles de 7 mois voulez dormire chez son pere et pas dans mes bras a moi.
je ne sais plus aidez moi a voir plus claire svp
merci
Etoiles Magie Fantasia Etoiles Magie

virginie31
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chien
L0calisation: toulouse

Posté le: 15 Sep 2007 [16:00]    Sujet : Re: problème dans mon couple

je pense tout simplement que un homme qui frappe doit se faire soigner !!! alors si il n'y a pas de soins et que tu retournes avec lui, forcément, il te frappera à nouveau !!

c'est un cercle vicieux !! je ne dis pas qu'il ne t'aime pas ou que tu ne l'aimes pas attention, je ne dis pas ca !!!

les soins peuvent aussi etre sous forme de thérapie familiales vous deux et un thérapeute : psychiatre ou psychologue ou conseillère familiales !!!

Version imprimable de cette page
Toinon
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Genève

Posté le: 15 Sep 2007 [18:30]    Sujet : Re: problème dans mon couple

Je pense comme virginie31 .

Car un homme qui frappe plusieurs fois... peut-il-s'arrêter ?

princesse15 a écrit:
j'ai vue un autre homme...

Et ça, il va réagir comment ?

blackwolfi
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Derriere toi ...bouh! t as eu peur hein?

Posté le: 15 Sep 2007 [18:36]    Sujet : Re: problème dans mon couple

princesse15 a écrit:
ma soeur me dit d'oublier et de retournée avec lui ma mere ne veux pas et moi je ne sais pas.

ta soeur pardonne moi de te le dire si cruement mais elle est stupide...

cet homme t a battue et rien qu'une fois c'est deja une fois de trop et crois moi ca va continuer si tu retournes avec lui

a mon avis tu devrais te rapprocher d une association pour femmes battues..elles t aideront a prendre la bonne decision et surtout elles te feront comprendre ce que tu encours si tu retournes avec lui....

pense en premier lieu a tes enfants qui voient leur pere battre leur mere tu crois que c'est mieux pour moi que de vivre sans pere ?

c'est une decision difficile a prendre mais tu as eu le courage de la prendre.

princesse15
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 15 Sep 2007 [19:06]    Sujet : Re: problème dans mon couple

merci beaucoup pour vos reponses
mais continuée sa m'aide beaucoups
merci

Nessâlil
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Essonne

Posté le: 15 Sep 2007 [19:23]    Sujet : Re: problème dans mon couple

Un peu de Magie Salut "petite" Princesse...Je pense que les Toinettes qui t'ont répondu plus haut ont raison à 100%.
Tu sais, tu n'as que 21 ans et je trouve dommage que tu aies déjà vécu des trucs aussi tristes...
Quand on vit avec quelqu'un qu'on aime et qui nous aime (puisque ton mari t'a dit qu'il tenait toujours à toi........), on ne doit pas subir les coups et la violence!!!
Je précise que ce n'est absolument pas mon cas mais dans mon boulot (domaine social), j'ai entendu pas mal d'histoires de ce genre et crois moi, ça finit souvent très mal!
Pense à tes enfants et à toi!!! Un mari qui frappe a un problème et quel que soit le problème toi et tes petits n'avez pas à subir cette violence qui s'exprime par les coups...
Et puis, ne t'occupe pas de ce qu'en pense ta famille: je suppose que pour rien au monde ta soeur ne voudrait prendre ta place, non???
Courage ma belle!!!!!!! Tu as l'avenir devant toi!
Bises.

azalee27000
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: normandie

Posté le: 15 Sep 2007 [19:39]    Sujet : Re: problème dans mon couple

Bonsoir Princesse,

Comme tout le monde, je pense que même une simple claque est inacceptable !

Il y a d'autres moyens de se défouler quand on ne sait pas contrôler ses nerfs !

L'exemple qu'il a donné à vos enfant n'est pas l'image du père dont ils ont besoin pour se construire.

Si tu retournes habiter avec lui, il saura que tu es capable de partir et de t'assumer, et rien ne l'empêchera de prendre des dispositions pour que tu ne puisses plus partir.

Ne dit-on pas vieux vaut vivre seul que mal accompagné ?

Tu dis juste dans ton message que vous vous êtes séparés, sans préciser si vous êtes mariés ou pas.

Au cas où vous seriez mariés (ou déclarés à la mairie comme vivant en concubinage) fais attention, le fait de quitter le domicile conjugal (et de fréquenter d'autres hommes) peut jouer un rôle important au niveau de ton droit à garder tes enfants.

Au minimum, prend conseil auprès d'une assistante sociale en mairie.

Azalee !
princesse15
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 16 Sep 2007 [00:28]    Sujet : Re: problème dans mon couple

bonsoir
non je n'etait pas mariée a la mairi ni concubimage, en 2006 j'avais tout preparé pour passé a la mairie et au moment de dépossé le dossier, il manqué un papier alor il a tout déchirée depuis j'ai laissé tombé nous avons fait que le mariage religeux et les enfants porte son mon a lui .
et le domicil etais a mon mon tout etais a mon nom.
merci pour vos reponsé je me sens soutenu
bonne nuit a toute bisous

cricri5
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Cancer
L0calisation: STRASBOURG

Posté le: 16 Sep 2007 [07:46]    Sujet : Re: problème dans mon couple

je te conseille de ne pas retourner vivre a cet homme car qui frappe une femme recommence........

blackwolfi
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
L0calisation: Derriere toi ...bouh! t as eu peur hein?

Posté le: 16 Sep 2007 [10:02]    Sujet : Re: problème dans mon couple

princesse15 a écrit:
il manqué un papier alor il a tout déchirée

cet acte est une preuve de +.....

naomie61
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Vierge
L0calisation: EN CAMPAGNE EN BASSE NORMANDIE

Posté le: 16 Sep 2007 [11:55]    Sujet : Re: problème dans mon couple

Bonjour
un homme qui frappe sa femme c'est une fois de trop et des quelques temp il recommencera je suis vert !
a mon avis tu as a faire a quelqu un d agressif je suis vert !
reflechis bien mais organise ta vie sans lui exclamation arranger vous pour la garde des enfants mais il faut mieux vivre chacun chez soi exclamation bon courage bisou

pepsine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Dans le mistral... à Marseille City

Posté le: 16 Sep 2007 [13:11]    Sujet : Re: problème dans mon couple

blackwolfi a écrit:
cet homme t a battue et rien qu'une fois c'est deja une fois de trop

Je t'adore petit loup !! Tendrement coeur Très Heureux

Princesse, je bosse en psy. Des femmes battues, des hommes qui frappent leurs épouses, j'en ai plein.
Les femmes qui retournent vers l'homme qui les a battues, sont à nouveau battues, ne serait-ce que pour les punir d'être parties...
Les hommes qui battent leur femme ne connaissent pas d'autres rapports. Ils sont élevés comme ça, en qq sorte. Les rapports de violence sont les seuls qu'ils connaissent, même s'ils peuvent être tendres parfois. Dire que le tien changera... Il y a peut-être 1% de chance, ce qui fait très peu, en vérité.
Un jour, un patient m'a mal parlé à la clinique. Un de mes patients, de taille très imposante, s'est interposé. Dans l'après-midi, le patient qui m'avait mal parlé, est venu me présenter ses excuses. Mon patient est venu me voir, pour vérifier que j'avais bien eu les excuses. Il m'a dit texto "On n'a pas le droit de parler à une femme de cette façon. Il avait intérêt à s'excuser". Bon. Ok. Le lendemain, je vois le médecin de mon patient et je lui raconte l'épisode, insistant sur le fait qu'il m'avait défendu et en rapportant ses propos. Sourire du médecin, qui me demande "Vous savez pourquoi il est ici ?" Moi : "Non, il n'y a rien de noté dans le dossier" et il me dit "Sa femme a fini par porté plainte après des années de coups reçus" confus (ennuyé) Et le médecin m'a expliqué que sa femme était SA chose et que donc, il en faisait ce qu'il voulait. Alors, que les autres femmes sont, pour lui, des anges (surtout quand elles sont en blanc !!) et qu'on ne les touchait pas, on les respectait comme des mères. Et tous les hommes maltraitants ont ce même système de fonctionnement... Explications d'un psy....

Alors, réfléchis bien. Vous vous aimez, mais il te frappe. Tu parles de ton enfance sans papa... Qu'est-il plus difficile à vivre ? Une enfance sans papa ou une enfance avec un papa violent et une maman au visage marqué par les coups, toujours en larmes et souvent des cris dans la maison ? Réfléchis. Des femmes battues, il n'y en a pas qu'aux urgences, il y en a aussi au cimetière.

Bon courage à toi et plein de bisous à vous 3 Bisou

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de discussions diverses « Supertoinette Début du ForumForum de discussions diverses «Problème dans mon couple
Page 1 sur 1