|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
Florimence Membre Hyper Génial

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Juin 2005
L0calisation: au pays des rillettes !!!
|
Posté le:
15 Sep 2007 [09:02] Sujet :
Anti-souris |
|
|
Nous avons un petit élevage amateur de perruches australiennes et le problème c'est que cela attire beaucoup souris et mulots malgré que nos deux chats en attrapent un certain nombre nous en sommes envahis nous mettons aussi des tapettes et des pièges mais rien n'y fait...elles sont très rusées alors si quelqu'un connait un autre système plus efficace genre huiles essentielles qui repousseraient les souris et autres rongeurs sans incommoder les perruches je suis preneuse
|

|
|
|
 |
ang.é.lik Membre habitué

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Sep 2007
L0calisation: 17
|
Posté le:
15 Sep 2007 [12:44] Sujet :
Re: anti-souris |
|
|
coucou!
Je sais qu'il existe un produit mais je c pas sous quelle forme il est, mais en fait, ça les fait convulser, et elles sont obligées de sortir dehors pour chercher de l'air, ce qui par la suite les eloignent de la maison et les fait mourir à l'extérieur!
Si tu veux je me renseignerai sur le nom du produit!
Voila!
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
16 Sep 2007 [08:36] Sujet :
|
|
Oui ça m'intéresse mais est-ce sans danger pour les animaux domestiques car j'ai deux chats et un chien entre autres et je ne voudrais pas qu'il leur arrive malheur c'est pour cela que nous n'utilisons que des tapettes et pièges pour l'instant et que je voudrais rester dans un système "naturel"
|

|
|
|
 |
ang.é.lik Membre habitué

|
Posté le:
16 Sep 2007 [13:16] Sujet :
|
|
Alors, ça s'appelle " le bloc opérats", en fait c un bloc sous plastique et normalement c'est fait expres pour etre innofensif pour les animaux de compagnie!
De toute façon, nous où on va aller habiter dans une semaine, on va etre obligé d'en mettre car la maison est infesté de souris, et moi c ma phoebie!
Alors tu vois un peu le truc!
Et nous aussi on a un labrador et bientot un petit chat!
Voila, sinon le produit se trouve dans toutes les coopératives agricoles!

|
|
|
|
 |

|
Posté le:
16 Sep 2007 [13:51] Sujet :
|
|
Je suis allée voir sur le net pour avoir des détails sur le "bloc operats" et apparement ce n'est pas inoffensif pour les animaux de compagnie car cela contient de la chlorophacinone qui d'après ce que j'ai compris est un anticoagulant je pense que je ne vais pas l'utiliser car trop dangereux pour les humains et les animaux de compagnie...
sinon en surfant j'ai trouvé les appareils à ultra-sons...est-ce que quelqu'un peut me dire si c'est efficace et surtout sans danger pour nos animaux à 4 pattes et pour nous même bien entendu
|

|
|
|
 |
ang.é.lik Membre habitué

|
Posté le:
16 Sep 2007 [18:45] Sujet :
|
|
pour le bloc ça ne m'etonne pas trop, c mon copain qui m'a dis que c'etait innofensif mais c vrai que j'avais du mal à y croire!
pour l'appareil à ultra sons alors là je peux te garantir que c innofensif car j'en ai un et no soucy pour le toutou et ma mere en a un depuis 12 ans et pareil no problemo!
normalement ça marche mais pas a 100%!
voila sinon ça coute pas trop cher ( aux alentours de 10 euros ) et tu trouves ça dans les jardineries genre jardi.... et gamm.....
voila tiens moi o courant bye bye!
ang-é-lik 
|
|
|
|
 |
missouris Membre Génial

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Sep 2005
L0calisation: bretagne
|
Posté le:
22 Sep 2007 [19:27] Sujet :
|
|
sur les tapettes tu peux mettre de la farine
conseil de boulanger!
|
progrès à faire
|
|
|
 |
azalee27000 Membre Mega Génial

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Juil 2006
L0calisation: normandie
|
Posté le:
22 Sep 2007 [19:59] Sujet :
|
|
Bonsoir,
Ce qui attire les souris, ce sont les graines et leurs écorces, celles que tu gardes en réserve, et celles que les perruches ont égaré au fond de leurs cages.
Un nettoyage minutieux des cages et alentours, et des graines conservées dans des silos bien hermétiques, et tu constateras que tu auras moins d'indésirables !
C'est le même problême pour les élevages de volailles ou de cochons d'indes par exemple.
Donc il faut supprimer la cause pour éviter les conséquences.
|
|
|
 |
decca25 Membre Mega Génial

Age: 53 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Sep 2005
L0calisation: doubs
|
Posté le:
23 Sep 2007 [00:21] Sujet :
|
|
j'ai testé les appareils à ultra son contre les souris chez moi. Cela a marché. Totalement innofensif pour les autres animaux.
|
|
|
|
|
 |
virginy Membre Super Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Aoû 2003
L0calisation: Montreuil
|
Posté le:
24 Sep 2007 [15:35] Sujet :
|
|
Pas mieux que : bidons alimentaire hermétiques, coups de balais plusieurs fois par jours et nettoyage réguliers des fond de cage. Si y'a pas de nourriture à glaner, y'aura pas de souris.
En revanche attention aux rats qui ont peuvent etre amenés à chasser DANS LES NIDS !
Les poisons je suis pas convaincue et les ultrasons, je sais pas si ça ne peut pas déranger les oiseaux.il faut tester et voir si tes oiseaux changent de comportement ou sont perturbés.
PS : Moi j'ai des rats domestiques et j'ai aussi 2 petites souris récupérées d'une boutique de reptiles : elles ont pondu chacune environ 10 bébés y'a 3 jours.
|
|
|
|
 |
Mamouche Membre Génial

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Nov 2004
L0calisation: paris
|
Posté le:
27 Sep 2007 [09:27] Sujet :
|
|
| virginy a écrit: |
Pas mieux que : bidons alimentaire hermétiques, coups de balais plusieurs fois par jours et nettoyage réguliers des fond de cage. Si y'a pas de nourriture à glaner, y'aura pas de souris.
En revanche attention aux rats qui ont peuvent etre amenés à chasser DANS LES NIDS !
Les poisons je suis pas convaincue et les ultrasons, je sais pas si ça ne peut pas déranger les oiseaux.il faut tester et voir si tes oiseaux changent de comportement ou sont perturbés.
PS : Moi j'ai des rats domestiques et j'ai aussi 2 petites souris récupérées d'une boutique de reptiles : elles ont pondu chacune environ 10 bébés y'a 3 jours.
|
troooopppp mignon! 
|
|
 |

|
Posté le:
30 Sep 2007 [21:35] Sujet :
|
|
pour vos astuces...pour le nettoyage des cages c'est un peu délicat car ce sont des volières extérieures à même le sol et les graines sont dans de grands récipients en plastiques fermés hermétiquement...pour le moment nous avons retendu une multitude de tapettes et nous retrouvons des bestioles tous les jours pour l'instant c'est la seule manière "écolo" que l'on a trouvé pour limiter la propagation
|
|
|
 |
virginy Membre Super Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Aoû 2003
L0calisation: Montreuil
|
Posté le:
01 Oct 2007 [09:16] Sujet :
|
|
Sur des volières extérieures tu pourras pas faire grand chose...y'aura toujours des petites betes attirés...Peut etre planter de la menthe tout autour, je sais que certains rongeurs ont horreur de l'odeur...
|
|
|
|
|
 |
foxy99 Nouveau Membre

|
Posté le:
28 Nov 2007 [15:08] Sujet :
|
|
bonjour à tous
J'ai vu ce sujet et je viens demader ici conseil car j'en peux plus !
Voila j'habite à la campagne avec ma femme et mon fils, jusque la tout va bien
Le probleme c'est que l'on a des rongeurs qui se baladent dans les murs, j'ai trouvé également des crottes dans le garage.
J'avais déja essayé les graines anticoagulants, et les tapettes mais avec ca j'ai plus l'impression de les nourrir a l'oeil
J'en suis venu a me dire un appareil a ultrason sera surement ma solution oui mais voila une question me turlupine
est ce efficace contre les rongeurs qui se trouvent dans les murs ?
J4ai vu quelqu'un ici en a. Pourriez vous me dire si c'est efficace pour ces ptites betes qui sont dans les murs et si oui quel appareil avez vous pris (un lien vers le produit serait royale )
Merci et a bientot
Je crois que c'est ma derniere chance la lol surtout que depuis peu elles ont trouvé le moyen de rentrée dans la maison 
|
|
|
|
 |
dillou Angelot

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Jan 2006
L0calisation: dijon
|
Posté le:
28 Nov 2007 [15:16] Sujet :
Re: Anti-souris |