Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Mon chat a des crises de toilettes intempestives

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... « Supertoinette Début du ForumVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Mon chat a des crises de toilettes intempestives
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
valoutte
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: hauts de seine

Posté le: 14 Sep 2007 [15:28]    Sujet : Mon chat a des crises de toilettes intempestives

Bonjour
voila mon problmes avec mon chat.Depuis quelques temps il a comme des crises bizarres ,il es tranquil puis d'un seul coup il se mets a courrir et a se lecher rapidement a certains endroit et juste apres avoir lecher un endroit on a l'impression qu'il essaie d'enlever quelquechoses ou d'attrapeer au vol. J'ai verifier s'il n'avait pas de puces (il ne se gratte pas)mais rien. J'essaie de voir si sa peau n'est pas heriter apparement non plus. Par contre je retrouves de temps en temps de toutes petites touffes de poils (comme du duvet ou du sous poils).Et quand il a ses crises on ne peu pas le toucher, car j'essaie de voir sur lui au moment ou il se leche et la il vous attrape la main. A savoir c'est un chat d'appartement il ne sort jamais,il a deux ans et je le brosse regulierement,il a le poil court c'est genre de bleue russe. Vous pouvez le' voir dans mes albums sous mon ancien pseudo "valou92".
J'espere avoir des reponses rapidement et merci d'avance aceux qui pourrait me conseiller et me donner des idees.
A bientot

valoutte
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 14 Sep 2007 [15:30]    Sujet : Re: mon chat a des crises de toilettes intempestives

ah j'oubliais aussi il n'a pas de contact avec d'autres animaux

SpiK
Membre Actif
Membre Actif

Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Paris - Asnieres

Posté le: 14 Sep 2007 [16:26]    Sujet : Re: mon chat a des crises de toilettes intempestives

J'ai 2 chats a la maison et y passent leur temps a se lecher... je crois qu'il n'y a rien de bien grave.

Que tu retrouves des touffes de poils, c'est normal, ils en perdent pas mal.

Je pense que tu n'as pas a t'inquieter. Si vraiment tu trouves ca bizarre, demande conseil aupres de ton vétérinaire.

petiterose
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Belgique - à coté de bruxelles

Posté le: 14 Sep 2007 [16:26]    Sujet : Re: mon chat a des crises de toilettes intempestives

a-t-il ses crises partout où se lèche t'il surtout près de la queue dans ce cas ca pourrait être des vers qui le dérangent .

Si ca continue va peut-être consulter un véto car les problèmes dermato pris à temps se soignent généralement assez rapidement, à l'inverse quand plus sa traine plus l'animal a pus commencer à se blesser à force de se lêcher et gratter

J'espère que ton minou recouvrera rapidement une pleine santé

Version imprimable de cette page
Ronron07
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 14 Sep 2007 [16:35]    Sujet : Re: mon chat a des crises de toilettes intempestives

Je ne sais pas si je vais beaucoup t'aider mais, ce que je peux te dire, c'est que mon chat le fait aussi et depuis longtemps. Je pense que c'est de l'excitation qu'il a, à des moments donnés de la journée. Pas des excitations d'ordre sexuelles mais plutôt parce que c'est un chat qui ne sort jamais et qu'il a peut-être des moments de "trop-plein" d'énergie, donc il faut le faire jouer (si tu ne le fais déjà pas) même avec des simples fils de laines ou d'autres choses, ou des boules d'aluminium que tu confectionneras.

En tout cas, c'est comme ça que, moi, je perçois ce comportement. Peut-être que certaines sauront mieux que moi d'où ça vient mais en tout cas, à mon sens, ça n'a rien de grave.

valoutte
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 14 Sep 2007 [22:03]    Sujet : Re: mon chat a des crises de toilettes intempestives

En faite on a l'impression que quelquechose le gene car il se leche rapidement pas comme quand il fait sa toilette, ou la c'est tres calme et avec attention. Et surtout il se mets a courrir.

mantia
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Sagittaire
L0calisation: 38

Posté le: 14 Sep 2007 [23:27]    Sujet : Re: mon chat a des crises de toilettes intempestives

Est ce que ses poils repoussent apres ?? as tu changé d'alimentation ou quelque chose chez vous dans vos habitudes ou autres ?? Ce n'est pas toujours facile de savoir mais si cela persiste peut etre consulter un veterinaire.

La minette de chez mes parents se grattait de temps en temps et s'arrachait les poils en fait ma mere avait changé son alimentation. Ses poils ont mis un long moment à repousser.

manrey
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Liège

Posté le: 15 Sep 2007 [00:07]    Sujet : Re: mon chat a des crises de toilettes intempestives

Mon chat de 4 ans qui a toujours vécu en appartement a eu ça aussi au début de l'été. Il était sur le balcon puis rentrait comme une flèche et se lèchait la patte en râlant comme s'il était vraiment fâché.
On a courru chez le vétérinaire bien sûr et il a dit que c'est des puces au un autre insecte. c'est normal de ne rien voir dans les poils car il faut qu'il y en ait déjà plein pour avoir la chance d'en voir une quand on regarde.

J'étais un peu sceptique de la réponse du véto car mon chat ne cottoye pas d'autres animaux mais les insectes voyagent. La puce peut venir du chat d'à côté ou bien ça peut être un insecte volant.
J'ai mis un produit contre les parasites dans la nuqye de mon chat et depuis, il n'a plus rien eu.
Maintenant, le tien a peut-être autre chose, ça vaut quand même meiux d'aller voir le véto même si ce n'est rien.

valoutte
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 15 Sep 2007 [21:40]    Sujet : Re: mon chat a des crises de toilettes intempestives

Merci pour vos reponses et conseil;je vais deja essayer de voir pour lui mettre un produit pour les parasites, ce que m'a deja conseiller mes collegues qui ont des chats. Puis si cela persiste vraiment j'irais chez le veto.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... « Supertoinette Début du ForumVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Mon chat a des crises de toilettes intempestives
Page 1 sur 1