Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Combien de fois par jour sortez-vous vos chiens ?

 Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Vos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... « Supertoinette Début du ForumVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Combien de fois par jour sortez-vous vos chiens ?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Ronron07
Membre Génial
Membre Génial


Age: 34
Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Tigre
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2007
Messages: 232


Posté le: 14 Sep 2007 [15:25]    Sujet : Combien de fois par jour sortez-vous vos chiens ?

Hello, Kikou, Bonjour

Moi, je sort mon chien 3 fois par jour. Par contre, ce sont des sorties de 3/4 d'heure environ chacune et elles se font à 8 H, 14 H 15 et 20 H 30. Pensez-vous que ce soit suffisant parce que je sais que certains sortent leur chien plus de 3 fois par jour.

Mon chien ne fait pas de besoins dans la maison et ça n'a pas l'air de lui poser problème de ne sortir que 3 fois par jour mais n'ayant pas beaucoup d'expériences sur les chiens, je voudrais savoir si ma gestion des promenades est bonne et combien vous faites de promenades dans la journée.

Merci pour vos réponses.

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
SpiK
Membre Actif
Membre Actif


Age: 25
Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Cochon
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 64
L0calisation: Paris - Asnieres


Posté le: 14 Sep 2007 [16:29]    Sujet : Re: combien de fois par jour sortez-vous vos chiens ?

Je trouve que ta gestion des sorties est pas trop mal.
Surtout que tu le laisses pas mal de temps dehors pendant ses sorties c'est bien ca !
Tu pourrais peut etre en faire une derniere avant de te coucher... car la nuit est parfois un peu longue pour eux.

Mais si il est habitué a ca, et ne fait pas de saleté a la maison, pas besoin de te préoccuper de tout cela.

Certains les sortents plus car ils en ont l'occasion.
Mes parents sont a la retraite et sortent les chiens 6 a 7 fois par jours. Moi quand j'avais ma chienne, en travaillant, je ne pouvais que la sortir 3 fois par jours.


_________________
Minette (Miaou) Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
petiterose
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial


Age: 27
Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Coq
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Mar 2004
Messages: 1276
L0calisation: Belgique - à coté de bruxelles


Posté le: 14 Sep 2007 [16:33]    Sujet : Re: combien de fois par jour sortez-vous vos chiens ?

je suis du même avis que Spik,

Une petite sortie en plus le soir à la limite juste pour laisser au chien l'occasion de se soulager,

Perso, mon chien à la chance de pouvoir courrir dans le jardin donc c'est 1 sortie / jour en laisse pour se balader et sinon il peut aller dans le jardin au minimum 3 fois par jour et c'est surtout le week-end qu'il sort davantage dans le jardin


_________________
MAP Domo 3900 Th 52
Rêver de ce qu'on pourrait vivre c'est beau, mais vivre c'est encore mieux
Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
dinkysabelle
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial


Age: 44
Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Dragon
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1032
L0calisation: arras


Posté le: 14 Sep 2007 [23:26]    Sujet : Re: combien de fois par jour sortez-vous vos chiens ?

Coucou ronron07. Le minimum pour un chien c'est de le sortir au moins 2 fois par jours bon après c'est question de convenance car celui qui travaille, part le matin et revient le soir. biz DINKYSABELLE
Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Ronron07
Membre Génial
Membre Génial


Age: 34
Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Tigre
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2007
Messages: 232


Posté le: 16 Sep 2007 [04:08]    Sujet : Re: combien de fois par jour sortez-vous vos chiens ?

Merci à toutes pour vos réponses.
J'ai réfléchi parce que je pense qu'effectivement, ça doit être quand même un peu long pour mon chien de se retenir la nuit (même si, apparemment, comme dit dinkysabelle, le minimum pour sortir un chien c'est 2 fois par jour) donc je vais lui faire faire une petite "sortie-pipi" à 23 H pour qu'il se soulage juste avant de se coucher et qui ne durera donc pas longtemps comme pour les 3 autres promenades de la journée. Je ne travaille pas donc je peux décaler les horaires des 3 autres promenades pour que le temps entre chaque promenade soit régulier.

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Shagi
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif


Inscrit le: 21 Déc 2004
Messages: 147


Posté le: 16 Sep 2007 [20:10]    Sujet : Re: combien de fois par jour sortez-vous vos chiens ?

Nous faisons 3 sorties par jour pour notre chien qui vit en appartement, en calculant en gros pour qu'il n'y ait pas un moment trop long entre chaque, on essait de ne jamais dépasser 10 heures (même si un chien adulte en bonne santé peut se retenir théoriquement 12h d'affilées) pour que ce ne soit pas trop inconfortable pour lui. Donc une promenade en matinée, une promenade en fin de journée, et une juste avant qu'on aille se coucher.
Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
dom67
Membre Génial
Membre Génial


Age: 28
Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Singe
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 226
L0calisation: alsace


Posté le: 19 Sep 2007 [15:13]    Sujet : Re: combien de fois par jour sortez-vous vos chiens ?

nous aussi,on le sort 3 fois par jour,le matin quand je me lève après mon petit déjeuner,après le repas de midi et après le repas du soir, moi aussi c'est des sorties de 30 à 40 minutes et le dimanche c'est plus long,ca nous fait prendre l'air et savourer la nature!!! Tendrement coeur
Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
velourette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial


Age: 22
Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Tigre
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Déc 2005
Messages: 1454
L0calisation: ici et là, où mon coeur me guidera!


Posté le: 19 Sep 2007 [16:17]    Sujet : Re: combien de fois par jour sortez-vous vos chiens ?

Oh la la !!! Ça me fait vachement culpabiliser ... Je ne promène ma chienne que deux fois par jours embarrassé (oops) Le matin vers 7h30 quand je me lève (dés le lever en fait j'enfile mon jogging et ballade je déjeune après) et le soir vers 17h30 ... embarrassé (oops) embarrassé (oops) embarrassé (oops) embarrassé (oops) embarrassé (oops) embarrassé (oops) ET en plus ce sont des ballades qui ne durent que 15 minutes à chaque fois embarrassé (oops) embarrassé (oops) embarrassé (oops) embarrassé (oops) embarrassé (oops) embarrassé (oops)embarrassé (oops) embarrassé (oops) embarrassé (oops) embarrassé (oops) embarrassé (oops) embarrassé (oops)embarrassé (oops) embarrassé (oops) embarrassé (oops) embarrassé (oops) embarrassé (oops) embarrassé (oops)
Je ne travaille pas c'est vrai que je devrais la sortir plus quand même mais en fait j'ai peur que quand je vais retravailler elle n'arrive plus à se retenir... Je suis super mal maintenant... En plus des fois j'ai l'impression qu'elle s'ennuie énormément avec moi ... Des fois j'hésite à la donner à mes parents qui ont un jardin et 2 berger allemand avec qui elle s'entend super bien (c'est un westie) ... Je veux qu'elle soit bien j'ai pas envie qu'elle soit malheureuse ... embarrassé (oops) embarrassé (oops) embarrassé (oops) embarrassé (oops) embarrassé (oops) embarrassé (oops)embarrassé (oops) embarrassé (oops) embarrassé (oops) embarrassé (oops) embarrassé (oops) embarrassé (oops)embarrassé (oops) embarrassé (oops) embarrassé (oops) embarrassé (oops) embarrassé (oops) embarrassé (oops)


_________________

Il faut savoir ne pas passer à côté des belles choses de la vie... Et l'amour en fait partie
Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
soso84
Membre Actif
Membre Actif


Age: 30
Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Cheval
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 34


Posté le: 19 Sep 2007 [16:44]    Sujet : Re: combien de fois par jour sortez-vous vos chiens ?

cocou velourette!!!
tu ne dois pas culpabiliser l'essentiel pour un animal c'est l'attention que lui porte son maître et surtout l'amour qu'il peut lui offrir....moi j'ai un chien de petite taille (environ 7kg tu vois le genre)j'ai un jardin il sort a sa guise mais dès que j'ai l'occasion daller le promener on met le harnai la laisse et hop tout le monde dehors.c'est sur que je travaille il reste le matin dedans 4h et idem l'après midi je rentre entre midi et deux il va dehors faire son pissou et hop a mes pieds.....c'est sûr que si tu as l'occasion essaie de la promener un peu + souvent sa peut que lui faire du bien........
a+ soso84

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
velourette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial


Age: 22
Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Tigre
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Déc 2005
Messages: 1454
L0calisation: ici et là, où mon coeur me guidera!


Posté le: 20 Sep 2007 [09:43]    Sujet : Re: combien de fois par jour sortez-vous vos chiens ?

Bonjour soso84.

C'est gentil ce que tu viens de me dire mais ça y est c'est décidé je vais la promener plus souvent. Ce matin une grande ballade a 7H50 de plus de 20 minutes, puis je vais la promener vers 13H après le repas, puis une autre vers 17H30 commed'hab et le soir avant d'aller se coucher. Du moins je vais essayer de m'y tenir le plus possible.

Mais c'est vrai que c'est une grande dormeuse ma chienne, a 19H30 en général elle est couchée elle n'attend personne et hop sur le lit et elle dort, impossible de la bouger tant qu'on va pas se coucher lol.

Bon et bien je vous dis à plus tard et emrci encore Heureux


_________________

Il faut savoir ne pas passer à côté des belles choses de la vie... Et l'amour en fait partie
Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
petiterose
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial


Age: 27
Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Coq
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Mar 2004
Messages: 1276
L0calisation: Belgique - à coté de bruxelles


Posté le: 20 Sep 2007 [20:53]    Sujet : Re: combien de fois par jour sortez-vous vos chiens ?

Suis sûre que ton chien est heureux avec toi, tu montres que t'as la capacité à te remettre en question par rapport aux attitudes que tu as avec ton chien. Ce serait l'inverse qui serait inquiétant...

Maintenant par rapport à ton travail futur, mon chien à l'habitude de sortir le midi quand je suis à la maison (le week-end par exemple) et la semaine pas et il n'a aucune difficulté à se retenir malgré ces "changements de programme"


_________________
MAP Domo 3900 Th 52
Rêver de ce qu'on pourrait vivre c'est beau, mais vivre c'est encore mieux
Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
velourette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial


Age: 22
Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Tigre
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Déc 2005
Messages: 1454
L0calisation: ici et là, où mon coeur me guidera!


Posté le: 20 Sep 2007 [22:47]    Sujet : Re: combien de fois par jour sortez-vous vos chiens ?

Oui c'est sur c'est vrai qu'ils sont vraiment adorables les chiens ils sont pas du genre embetant ils s'adaptent très rapidement. Ma chienne par exemple des fois quand je pars en voyage le la laisse a mon frère pour qu'il la garde et il travaille de nuit et elle sait que quand elle est cher lui la ballade cest vers 10 h le matin vers 15H avant de partir au boulot et vers 2H du matin en rentrant. Elle est très sage.

En tout cas là je viens d'aller la promener, elle dormait tranquillement mais elle etait très contente de sortir et j'ai vu que je ne la sortais pas pour rien elle a fait ses besoins comme le matin donc cest que ce nest pas une ballade considérée comme du luxe.

A poursuivre !!

Merci.


_________________

Il faut savoir ne pas passer à côté des belles choses de la vie... Et l'amour en fait partie
Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Mamouche
Membre Génial
Membre Génial


Age: 24
Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Rat
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 196
L0calisation: paris


Posté le: 21 Sep 2007 [09:43]    Sujet : Re: combien de fois par jour sortez-vous vos chiens ?

velourette, ne t'en fais pas, je sors Yoda deux fois par jour, une fois vers 7H30 et une autre fois vers 18/19h, il ne s'en plaint pas du tout, au contraire, c'est un vrai moment de complicité...

si ça t'angoisse, fais comme moi, je lui laisse une serpilloère qui lui appartient, c son pipi room et en cas d'urgence, il va dessus mais c'est très rare... il sait qu'elle est là, donc il y va et moi je sais que ça me rassure de voir qu'il a de quoi se poser si besoin est...


_________________
Qui dit que je suis fou ne l'a jamais été d'amour (A.Jardin)
Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
velourette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial


Age: 22
Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Tigre
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Déc 2005
Messages: 1454
L0calisation: ici et là, où mon coeur me guidera!


Posté le: 22 Sep 2007 [08:48]    Sujet : Re: combien de fois par jour sortez-vous vos chiens ?

Je suis dans le même cas que Mamouche ma chienne est allergique et souvent j'en ai pour 100 a 200 euros par mois de veterinaire alors pensez vous que si je n'aimais pas mon chien je depenserai autant opour la guerir? Pensez vous que je mangerais des pâtes au beurre pour pouvoir la soigner? Il faut arreter! Ce n'est pas parce que nous ne pouvons pas la promener trop souvent que nous n'aimons pas nos chiens.

Je tiens quand même à préciser que ma chienne est allergique a quelque chose dans l'air et plus elle est exposée dehors plus elle se gratte.

Maintenant j'ai reconnu ne pas la promener assez et j'y ai remédié.

On peut donner son avis, dire que promener notre chien une ou deux fois de plus dans la limite du possible ce serait mieux mais de là à nous aprler comme ça et nous juger je suis désolée mais non.


Je n'estime pas rendre ma chienne maheureuse. JE lui cuisine TOUJOUrs à manger: ratatouille riz et viande alors que certain se contentent d'ouvrir une boite. C'est comme ci que vous donniez des boites de petits salés lentilles à vos enfant tous les jours, c'est pareil. Et pourtant je ne me permets pas de juger et de dire que votre chien est malheureux et qu'il risque des problèmes de santé. Tout simplement parce que de 1/ les gens n'ont pas forcément le temps de cuisiner pour eux donc pour leur chien c'est encore moins évident ou tout simplement parce que les gens ignorent que la nourriture pour chiens est tout simplement trop riche pour eux!


_________________

Il faut savoir ne pas passer à côté des belles choses de la vie... Et l'amour en fait partie
Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
velourette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial


Age: 22
Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Tigre
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Déc 2005
Messages: 1454
L0calisation: ici et là, où mon coeur me guidera!


Posté le: 22 Sep 2007 [08:51]    Sujet : Re: combien de fois par jour sortez-vous vos chiens ?

D'ailleurs je tiens à rajouter une chose à ca :

Citation:
il faut se dire que quand on prend un animal ,il va nous demander beaucoup d'attention et donc beaucoup de temps.il faut y penser.


J'ai grandi avec des chiens. depuis que je suis née je suis entourée de chiens. En 20 ans j'ai eu environ 15 chiens. Alors nessaye pas de m'apprendre ce qu'un chien demande comme attention. Je n'ai jamais rendu de chiens malheureux et ça je peux vous le dire on nous a pourtant envoyé l'aspa chez nous par jalousie et même eux ont du reconnaitre que nos chiens etaient bien traités bien nourriset en pleine santé. Alors ce n'est pas parce que vous voyez dans mon profil que je n'ai que 21 ans que je ne sais pas les responsabilités à prendre lorsqu'on a un chien.


_________________

Il faut savoir ne pas passer à côté des belles choses de la vie... Et l'amour en fait partie
Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Vos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... « Supertoinette Début du ForumVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Combien de fois par jour sortez-vous vos chiens ?Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
 Sujets similaires:
 Comment se passent les fêtes de noël chez vous ?Comment se passent les fêtes de noël chez vous ? 
 Combien par personnes ?Combien par personnes ? 
 Coucou une nouvelle parmis vousCoucou une nouvelle parmis vous. 
 Après la Bretagne , la Normandie vous dit bonjourAprès la Bretagne , la Normandie vous dit bonjour. 
 La bretagne vous passe le bonjourLa bretagne vous passe le bonjour. 
 Connaissez vous un logiciel pour lister vos recettes sur pc?Connaissez vous un logiciel pour lister vos recettes sur pc? 
 Tout nouveau parmi vousTout nouveau parmi vous. 
 Sondage : quelle est la meilleure bûche de noël pour vous ?Sondage : quelle est la meilleure bûche de noël pour vous ? 
 Nouvelle parmi vousNouvelle parmi vous. 
 (clic) Suite... (clic) Suite...
Revenir en haut de page