Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recettes sans lait ni proteines de lait de vache

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes pour personnes allergiques « Supertoinette Début du ForumVos recettes pour personnes allergiques «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Madalenas (muffins) sans oeuf Recette : Omelette aux pommes de terre sans oeufs Recette : Clafoutis aux fraises Recette : Bodding sans gluten et lait de vache Recette : Gâteau aux carottes sans gluten Recette : Gâteau de riz sans lait et sans gluten Recette : Croissants sans gluten Recette : Brioche sans gluten en Map
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
astrid80
Membre
Membre

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Singe

Posté le: 13 Sep 2007 [22:04]     Recettes sans lait ni proteines de lait de vache

bonjour à tous, merci à l'equipe pour le message de bienvenue, c'est super sympa, bon j'ai besoin d'aide car j'ai mon petit dernier de 7 mois Bébé Garçon, qui est allergique au lait et protéîne de lait de vache, j'aimerai avoir des idées Idée recettes pour lui faire autre chose que des compotes pour le dessert Une part de Gâteau
Version imprimable de cette page
Bringelle
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 17 Sep 2007 [12:06]    

Bonjour, j'ai fais la même démarche que toi la semaine dernière... Je bondis de joie

mon ange à moi à 7.5 mois.... pas très éloigné du tien et j'ai trouvé ici quelques très bon conseils, je t'en donne quelques uns :

pour les laitages :

en fait j'ai acheté du lait d'amande ( disponible dans les magasins bio ) et de l'agar-agar qui est une algue donc 100% végétale et en poudre.

tu dilue la poudre, est préconisé 4 g pour 1/2 litre ( texture yaourt crémeuse), tu mélanges donc ta poudre au lait, tu fais bouillir, et hop c'est prêt...

* pour le lait d'amande, déjà sucré tu ne rajoute rien, si tu veux tu peux y mettre 1 goutte d'extrait de vanille, ou 1 CAS de sirop de citron pour varier les gouts ou encore une fraise préalablement cuite, des petits morceaux d'abricot cuits....

* tu peux faire ça aussi avec le lait de noisette, d'avoine, la crême de riz...

* si tu utilise du lait en poudre acheter en pharmacie, il fut d'abord faire boullir l'eau seule avec l'agar agar et ensuite lorsque ça commence à refroidir ( 5 minutes ) tu rajoute ta poudre de lait, sinon le lait tourne....

* en fait il ne faut surtout pas se prendre la tête ( ça aussi c'est un bon conseil que l'on m'a donné...)

voilà c'est tout mais ça sauve la vie... Pour moi ça m'a été d'un grand secours et mon fils raffole de ces petis yaourts là.

le truc en plus : si tu ne trouve pas de lait d'amande en poudre, mais juste en brique je te conseille d'utiliser 1/2 litre soit pour 4 laitages à faire et manger tout de uite et de congeler le lait restant, ça te permet de préparer des laitages au lait de noisette pour les quatre jours suivants et ainsi de suite... Ton petit bout aura ainsi plus de gouts à découvrir...

Bon courage et à bientôt, dis moi si ça lui a plu !

astrid80
Membre
Membre

Posté le: 17 Sep 2007 [13:22]    

merci beaucoup pour l'info Bébé est un ange, je vais aller chercher ce qu'il faut...en espérant qu'on a ça dans notre coin perdu !!!
en tout cas c'est super sympa J'ai la Banane ! de m'avoir répondu aussi vite, dès qu'il y goûte, je te fais savoir s'il a bien aimé Bébé content, encore merci

Bringelle
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 18 Sep 2007 [07:55]    

petite précision erratum à mon premier message :

* il faut mettre 4 g d'agar agar pour 1 litre de lait de ton choix, pour avoir une substance crémeuse

* si tu mets 4g soit en général 1 sachet pour 1/2 litre tu obtiendras un gel compact qu'il faut ensuite réduite en purée !!! je parle d'expérience.....

Bonne cuisine et à bientôt Je me suis régalé

astrid80
Membre
Membre

Posté le: 20 Sep 2007 [17:20]    

Coucou, j'ai donc trouvé et j'en ai fait cet apés midi, mais malgré tes recommandations j'ai du mettre trop d'agar agar embarrassé (oops) (sur les sachets le poids n'est pas indiquer...) en tout cas le p'tit Dorian a tout de même aimé ce petit goûter, si tu as d'autres recettes n'hésites pas, et moi je ferais de même, biz Clin d'oeil heureux complice
Bringelle
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 21 Sep 2007 [05:18]    

Bonjour, ah ah ah on est toute passer parlà, les petites erreurs dosage, ça viendra avec le temps, autre idée :
C'est bon petit entrement :

pour un petit pot de 130 g:

tu prends 120 ml d'eau que tu fait bouillir, tu y rajoutes 1 CASoupe rase ( 10g) de maizéna en pluis que tu fouettes pour éviter les grumeau, tu baisses ton feu, quand tu obtiens une consistance crêm anglaise tu enlève ta cassserole du feu, tu laisse refroidir 5 minutes, tu y ajoute 1 CACafé de benco, et tes 4 mesures de lait en poudre spécial sans PLV, tu mets le couvercle et hop au frigo deux bonnes heures....
voilà une petite crème au chocolat sans trop de sucre ( rien que ce qui est contenu dans ton choco en poudre ), sans lait, et bonne, le mien fini tous ces pots.

Biensur tu peux faire avec du lait d'amande dans ce cas là, il n'est pas nécessaire d'attendre le refroidissement avant de mettre le chocolat...

Voilà,

A bientôt

Cligne de l'oeil

Bringelle
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 21 Sep 2007 [05:23]    

embarrassé (oops) embarrassé (oops) embarrassé (oops) Tout d'abord désolée pour les fautes, je ne me relis pas c'est nul !!! embarrassé (oops) embarrassé (oops) embarrassé (oops)

au sujet de l'agar agar il gélifie à refroidissement complet donc ne t'attends pas à avoir quelque chose de geler en le faisant... Laisse la magie du frigo opérer...
En général c'est standardiser les sachets grandeur "sachet de sucre vanillé" font pour l'agar agar 4g donc à utiliser pour 1 litre de liquide pour une crème texture danette...

Aller je file.... Belle journée C'est Okey !

Invité

Posté le: 15 Mai 2009 [16:49]    

bonjour mon fils a 8 mois et allergique aux protéines de lait de vaches mais n'arrive pas a trouver de chocolat en poudre sans trace de lait dedans tu le trouve ou le tient merci
Invité

Posté le: 15 Mai 2009 [20:48]    

Ben pour le choco, c'est simple, je trouve le mien chez Auchan, rayon bio (marque Auchan) poudre chocolatee instantanee. Il faut prendre une poudre instantanee (en regle general 30% de choco, car sinon c'est dur dur a dissoudre!).
j'ai fait le choix de supprimer le lait de vache pour toute la famille il y a1an et demi. Quentin (3 ans maitenant), faisait une otite par mois depuis ses 6mois. La supression des laitages de vache a beaucoup aide. En plus, pour moi, cela m a completement supprime mes maux de tete.... Bizarre, vous avez dit bizarre?
Nous avons opte pour les laitages (yaourths, fromages) de brebis ou chevre ou des laits vegetaux. j'ai fait mes premiers yaourths cette semaine avec du lait de chevre bio (pas le lactel normal de grande surface, il est trop fort) qui est tres doux.... un regal, Quentin adore, et nous aussi!
Bonne chance a toutes !
Zouzou.

carine89
Membre
Membre

Signe Chinois: Tigre

Posté le: 16 Mai 2009 [14:21]    

merci pour ton aide pour le choco en poudre par contre mon fils na pas le droit non plus au lait de soja brebis et chèvre car c une allergie croisée avec la protéine de lait donc dur dur de trouver des aliments et des recettes
carine

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes pour personnes allergiques « Supertoinette Début du ForumVos recettes pour personnes allergiques «
Page 1 sur 1