Posté le:
13 Sep 2007 [20:53] Sujet :
Cobaye hamster et cochon d'inde quelle différence
tout est dans la question...
qu est ce qui est le plus sympa pour un enfant ? merci ...
13 Sep 2007 [21:32] Sujet :
Re: cobaye hamster et cochon d'inde quelle différence
Cochon-d'inde ou cobaye c'est le même animal :
Ca pèse si je ne me trompe pas plus ou moins 1 kg à l'âge adulte.
En bien plus petit tu as le hamster, qui tient dans le creux de la main :
Le hamster n'est pas très adapté pour un enfant car il mord facilement et il vit la nuit.
Le cochon d'inde est calme est assez grand pour être porté si besoin/caressé facilement par un enfant, à mon avis c'est l'idéal, mais il faut prévoir une grande cage, et bien se renseigner sur ses besoins physiologiques !
Age: 45 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 13 Nov 2004
L0calisation: Dans le mistral... à Marseille City
Posté le:
13 Sep 2007 [21:57] Sujet :
Le cochon d'inde ! Sans pb, c'est l'animal le plus adapté à un enfant. J'ai eu plein des hamsters et c'était très bof côté communication. Tandis que le cochon d'inde ! Tout un poème !!! J'en ai eu 4. Le dernier est mort il y a 11 mois. Je n'en veux plus, car je suis trop triste après. Le premier a vécu 8 ans, c'est beaucoup plus que la moyenne.
J'ai eu mon 1er à 11 ans. Il était avec moi pour tout : je faisais mes devoirs avec lui, posé sur un chiffon et sur mon bureau, j'arrosais le jardin avec lui sur mes talons. Si on s'en occupe bien, c'est comme un petit chien. Tous ceux que j'ai eu, me suivaient dans la rue, répondaient à leur nom et savaient que j'étais leur maîtresse. Ils reconnaissaient ma voix. Je les prenais sur une épaule et ils filaient se caler sur ma nuque. On a les mêmes rapports avec d'autres rongeurs tels que le lapin nain, le rat...
Pour ce qui est des besoins physiologiques, les miens n'ont jamais vu un véto et ont mangé ce qu'ils voulaient. Le premier n'avait même pas de biberon d'eau ! Mais il mangeait bcp d'herbe du jardin, un peu de lavande quand ma mère ne le voyait pas, de la menthe, du basilic... Une fois, il a même bu de la liqueur à l'anis !!! Le 3e a été le seul à manger des tomates. On s'est aperçu qu'il aimait quand il a mordillé le doigt de ma mère qui avait du jus de tomate sur les doigts On dit qu'il ne faut pas leur donner d'aliments contenant de l'eau, car ça leur donnerait des diarrhées. Or les miens ont mangé des tomates, de la pastèque, du melon, du concombre...
Ils peuvent envoyer les dents lorsqu'ils ont peur, qu'ils sont surpris, par contre. Donc, il faut éviter d'arriver brutalement sur eux, en envoyant les mains (quand ils dorment, par exemple). Mais si on s'annonce, ils tournent la tête et savent très bien qu'ils vont être "patouillés", ce qu'ils adorent. D'ailleurs, quand ils sont contents, ils émettent une sorte de roucoulement. C'est trop génial !
Posté le:
13 Sep 2007 [21:58] Sujet :
Ah oui ! J'ai oublié ! Leurs dents poussent en permanence (quelle chance !). Il faut donc leur donner du bois à ronger (du noisetier) ou acheter les barres de céréales en grandes surfaces. Sinon, les dents vont se planter dans le palais et c'est la mort assurée car il ne peut plus manger. Ou alors, le véto peut limer les dents. Mais avec des barres, c'est suffisant.
13 Sep 2007 [22:23] Sujet :
j'ai eu des cochons d'inde dans mon enfance
et c'est tres attachants ses petites betes ils adorent q'on les caresses et que l'on s'occupe d'eux en general
et quand ils sont content ils poussent des petits cris hui hui hui hui hui
et ronronnent comme un chat
si un jour mes filles m'en reclame un alors la pas d'hesitation
je serai ravie d'en accueillir un chez moi
L0calisation: là bas, ou ici quel importance !
Posté le:
13 Sep 2007 [22:35] Sujet :
Hello
Je vais faire originale et me joindre aux groupes pour te conseiller le Cobaye ou cochon dinde c'est la meme chose.
Le contact est plus facile, il ne mord pas, adore etre cajoler etc etc et ce ne sont pas de simple cris qu ils poussent ces animaux emetent vraiment un signal different pour chaque situation.
Avec de l'habitude on arrive sans probleme a identifier le cri quand il a faim, quand il l'apelle, quand il veux des caresses ou qu on le sorte de la cage.
En clair comme disent les autres sans hésioation le Cobaye
14 Sep 2007 [09:28] Sujet :
merci de vos reponses : ça m eclaire bcp
merci ...
L0calisation: 5000 km et des broutilles au sud
Posté le:
15 Sep 2007 [22:25] Sujet :
BONSOIR si je vous mets une photo vous pourriez me dire ce sont des hamsters ou des cobayes?
voici quelques photos
ou aucun des deux, je ne connais pas leur âge, ils sont frères je crois, mais l'un mange plus que l'autre, il fait deux fois la taille de l'autre.je les ai déjà entendu roucouler de plaisir, c'est trop chou, nous les avons que depuis hier soir.
j'aimerai bien que ce soit des cobayes, vu ce que vous en dites!
merci beaucoup si vous pouvez m'apporter une réponse.
Age: 45 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 13 Nov 2004
Posté le:
15 Sep 2007 [23:05] Sujet :
Bonsoir soleita !
Oui, ce sont bien des cobayes. Ils sont jeunes, mais je suis incapable de te donner un âge. Ils sont du même sexe tous les 2 ?
Un hamster tiendrait dans une seule main et bougerait tout le temps.
Ils sont trop mignons tous les 2
Posté le:
16 Sep 2007 [15:34] Sujet :
Merci beaucoup Pepsine,
si j'avais su que quelqu'un m'aurait répondu aussi vite, j'aurai attendu, ça me fait très plaisir, et pour l'alimentation ça m'aide aussi, chouette, on va leur faire des jeux pour qu'ils s'amusent bien,nous sommes en afrique, et ces ptits bouts ,sont vendus pour être mangés
oui ce sont bien deux mâles, je n'aurais pas su gérer des petits,ce sont nos tous premiers.
je mets une photo, làvous pouvez me dire, si cette matière est dangereuse pour eux?
est ce que je dois leur mettre une branche pour qu'ils se fassent leurs dents?
je ne peux pas trouver de granulés extrudés pour eux, il n'y a rien pour les cobayes, à peine pour chats et chiens ici, là, l'herbe, c'est de l'herbe que l'on donne aux lapins je n'ai pas le choix, et je leur donne des légumes aussi ,pas encore de fruits.par quoi remplacer les granulés?
Pour la vitamine C je dois l'acheter pure, c'est ça? en goutte? y a t'il des vitamines à donner pour le poil?
J'aimerai bien faire pour eux, dans la mesure de nos possibilités.
dslée pour toutes ces questions.
Posté le:
16 Sep 2007 [17:39] Sujet :
au moins ces 2 la auront ete sauve de la casserole je sait aussi q'en france certains les mangent
quand a ce que tu leur a mis pour servir de jeux je suppose
s'ils grignote dedans je pense que cela ne doit pas etre tres bon pour leur sante
tu peut leur donner du pain bien dur pour q'il se fassent les dents une branche non on ne sait jamais la seve peut etre toxique
pour changer de l'herbe tu peut leur donner des feuilles de salades des quartiers de pommes des carottes
mais je pense que tu sauras bien t'en occuper
quand on aime les animaux ca va tout seul
Posté le:
16 Sep 2007 [18:59] Sujet :
merci Caroline,
je en savais qu'en France certaines personnes en mangeaient!
pour le jeux, je ne sais pas par quoi remplacer, il se sont bien amusés dedans, là la nuit va tomber, je dois vite agir.
Leurs crottes sont moins sêches qu'à leur arrivée ce qui me pose un prob pour leur ramassage, et ça leur colle aussi aux pattes, comment remédier à ceci?
ok pour la branche, je comprends, si je connaissais la toxicité de la sève, je pourrais?
si oui je me renseignerai pour le manguier.ok pour le pain.
Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 31 Juil 2003
L0calisation: là bas, ou ici quel importance !
Posté le:
16 Sep 2007 [19:36] Sujet :
Hello
Effectivement les cobayes se mangent et pas uniquement qu en afrique c'est en amererique du sud et prinicpalement au Perou que l'on trouve les plus gros mangeur de cobaye. Ne vous en offusquer pas chez nous on mange du lapin et entre vous et moi c'est tout aussi mignon
Atenntion a ne pas lors donner trop de vegetaux ou de fruits au risque de declencher des diarhé ce qui semble etre un debut a te lire...
Le persil est leur peche mignon ils en rafollent mais la aussi sans exces
Posté le:
16 Sep 2007 [20:56] Sujet :
merci bcp Lionel pour les infos, j'en ai énormément besoin, je leur ai donné du persil je crois trop, je les ai depuis 24 heures seulement, alors en vous lisant je culpabilise parce que je leur ai donné que des végétaux, ce que j'avais à savoir choux persil concombre, carotte, tomates, j'ai l'impression que le petit a un problème ce matin il urinait trop alors j'ai tout stoppé sauf les carottes, et j'ai attendu qu'on amène cette herbe, là, j'ai remi une demi carotte et leur herbe, j'ai mis du pain à durcir, ces petits bouts mangent comme des ogres, la première nuit, je n'ai pas dormi pour m'assurer qu'ils ne manquent de rien, et voilà que tout ça à peut être provoqué ce début de diarrhée, et je crois en nettoyant ce soir que le petit a uriné trois gouttes de sang, je soupçonne une cystite, voilà qu'ici pour les soigner c'est coton, zut, demain je les mets à la salade, ce que leur donnait la vendeuse, et on verra bien, je vais farfouiller le net ,voir ce que je peux faire, en tout cas, merci mille fois pour les infos.
magnifique ton avatard Lionel, moi je suis française mariée à un béninois, et trois enfants métisses.
ps: ici ils mangent chiens et chat, ce dernier, surtout celui des voisins par superstition.
Posté le:
16 Sep 2007 [21:40] Sujet :
coucou soleita!!!!
je peux te donner quelques conseils pour ton cochon d'inde j'en possede un qui vit le parfait amour avec mon lapin.ne pas oublier que l'alimentation principale c'est le foin.les fanes de carrottes et de radis ils adorent ca et c'est tres bon pour eux.bien sur les graines et surtout la vitaminesC car les cochon d'indes ne la syntetise pas et ils leur faut un apport journalier que tu peux melanger a leur eau de boisson.apres tu peux leur donner en petite quantite et pas tout les jour pomme,poire,fraise,framboise,pissenlit,endives,carotte,salade,orange,banane(bien mure a la peau tres noire pour une meilleure digestion),epinard,fenouil(tres bon pour leur transit),basilic(excellent pour le poil)et tout un tas d'autres fruits et legumes que tu peux trouver sur internet.surtout ne JAMAIS DONNER:epluchures de pommes de terres ainsi que dechets de tables,fougere,oignon,haricots,chou rouge blanc et frise,sucrerie de toutes sorte,aliments mouiller......attention au persil en petite quantite sinon il devient TOXIQUE.j'espere que j'ai pu t'aider un peu et si tu as d'autres questions n'hesite pas ........
bonne continuation et tu verras tu vas te regaler avec eux se sont des animaux extraordinaires
a+ soso84