Besoin d'aide pour devenir assistante maternelle | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
SCANETTE Membre Actif

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 61
| Posté le: 13 Sep 2007 [17:52] Sujet : Besoin d'aide pour devenir assistante maternelle | |
| Bonjour a toute, je veux passer mon agrement pour devenir nourrice mais j'ai besoin de vos conseils avant de me lancé, car on en entend dans tout les sens et je veux avoir des vrai conseil conseil. J'ai emmenagé dans une maison il y a 2 ans, elle est neuve j'ai des cache prise de partout, point de vu sécurité je pense que c'est bon, j'ai deux filles une de 3 ans et demi et une de 10 mois, donc j'ai l'habitude. Mais l'exterieur n'est pas encore fini je n'ai pas de cloture mais il n'y a aucune voiture qui passe car je suis hors lotissement, il n'y a rien autour.
On me dit que ma paie je ne la déclarerai pas au impôt et pourrai continuer a avoir mes aides (la paje et les allocation ainsi que l'apl), est ce vrai??
Qui fixe le salaire? Combien d'enfant ai je droit? Mille merci pour votre aide et a bientôt
| _________________
Et voilà ma 2ème princesse Lùna est arrivée le 10/11/2006, Lùna et Emma (24/02/2004) veux maintenant un petit frère.
|
|
 |
Gana Membre Super Génial

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Juil 2005 Messages: 632 L0calisation: Loiret (45)
| Posté le: 14 Sep 2007 [06:26] | |
| Bonjour ,
Je ne suis pas assistante maternelle mais avant d'arrêter de travailler, j'en ai embauché pour mes enfants...
La loi est très stricte, donc renseigne-toi bien, il y a des normes de sécurité, sanitaires ect... pour le bien-être de l'enfant, mais tout dépend de ta région car suivant où tu habites, ils sont plus ou moins regardants, tout dépend s'il y a une énorme demande...
Par contre, sur le fait que ce ne soit pas déclaré, je ne suis pas d'accord, car nous en tant qu'employeurs, nous devions faire une paye comme un employeur : avec les différentes charges, et nous le déclarions sur notre feuille d'imposition ; après que tu ne sois pas imposable c'est une autre histoire...
Mais des Toinettes qui sont elles-même assistantes maternelles seront plus à même à répondre plus précisément à tes questions !!
Bonne journée !
Gana
| |
|
 |
mantia Membre Hyper Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Jan 2004 Messages: 729 L0calisation: 38
| Posté le: 14 Sep 2007 [23:49] | |
| Peut etre que ces 3 sites vont t'aider à y voir plus clair mais je sais qu'en terme de securité ils sont assez strictes mais apres cela depend de la personne qui vient voir ton domicile et s'il y a beaucoup de demande ou pas.
Normalement dans la maison il faut que les escaliers si tu en as ai une protection, le four en hauteur avec si possible porte froide (j'ai qq'un qui s'est vu refusé l'agrement pour ça), les produits menager dans un placard fermé et hors de porté des enfants tout comme les medicaments. Pour la cheminée pareil une protection surtout si elle est ouverte. L'exterieur normalement doit etre cloturé apres à toi de voir avec la personne qui viendra visiter ton domicile.
Pour la 1ere année tu as droit qu'a un enfant et le salaire est fixé avec accord des parents sachant qu'il ne doit pas etre en dessous du smic. Voila de ce que je me rappelle.
Je te donne les 3 sites :
ttp://www.assistante-maternelle.biz/mention_legale.html
http://www.assistante-maternelle.org/
http://www.assmat.com/
|
|
|
 |
Florine Membre Super Actif

Sexe: Inscrit le: 30 Sep 2004 Messages: 96 L0calisation: indre
| Posté le: 19 Sep 2007 [14:51] | |
| Bonjour scanette, je suis assistante maternelle depuis 2000, je peux peut-etre te renseigner, tu as dejà 2 enfants dont un qui a dix mois, je pense que pour commencer tu aura droit à l'accueil d'un enfant pour commencer, car il y a moins de 12 mois d'écart avec ton dernier, il y a une formation à effectuer, et tout ce que l'on gagne on le declare aux impots, si tu ne depasse pas le tarif minimun c'est à dire 2,37€ brut de l'heure, et bien en effet après calcul pour les impots tu n'es pas imposable sur le revenu
| |
|
 |
SCANETTE Membre Actif

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 61
| Posté le: 20 Sep 2007 [08:37] | |
| bonjour, merci beaucoup florine pour ta réponse j'attendais avec beaucoup d'espoir une réponse d'une assistante maternelle. Même si mon mari travaille avec mon revenu de 2,73e brut je ne serait pas impossable?? comment ce fait-il??? Bon afin tant mieux car il faut que je travaille pour finir les fin de mois mais si je perd les aides APL et Paje ce serait la follie pour vivre.
J'ai une maison qui a 2 ans et les prise sont maintenant sécurisé, est ce qu'il faut que j'achete quand même les cache prise? Peu tu me donner quelques tuyaus car je sais en parlant avec du monde que quelqu'un viens et inspecte la maison et pose des question peu tu me dire les choses importante car des fois on va au compliqué alors on ne vois pas ce qu'il faut.
Pourquoi qu'un seul enfant au début, si c'est un enfant qui a plus de 12 mois de difference avec ma dernière???
Mes 2 filles on respectivement 4 ans en février et 10 mois.
Mille merci d'avance je sais que je t'assaye de question, mais t'es la seule assisatnte maternelle a m'avoir répondu.
| _________________
Et voilà ma 2ème princesse Lùna est arrivée le 10/11/2006, Lùna et Emma (24/02/2004) veux maintenant un petit frère.
|
|
 |
galinette Membre Hyper Actif

| Posté le: 29 Sep 2007 [14:58] | |
| bonjour,
je susi assistante maternelle dans les bouches du rhone,depuis 2004
je peux e dire que si tu as un enfant en bas age il faut bien te renseigner avant car moi a l'epoque j'aivais un agrement, on m'avais dis que vu la superficie de ma maison je pouvais accueillir 2 enfants, a l'epoque ma fille avais 2 1/2 elle venait de rentre a l'ecole, mais comme je la m'etais a l'ecole que le matin il m'on pas acepter mon 2 agrement car il estimer que je gardais un enfant en plus donc il a fallu que j'attende 1 ans qu'elle soit scolariser toute la journée est là j'ai pu en beneficier
.Quand on salaire normalement tu dois avoir les tarifs que te font pârvenir la purecultrice, donc a toi de t'en tenir est tu as en plus 2.73 de frais d'entretien par jours et par enfants sans compter si tu fourmi le repas o enfants a toi de voir combien tu va demander.
Par contre ces frais sont deductible des impots cela tu les comptabilise pas .
voilà si j'ai pu un peu t'eclairer la dessuus
bon courage a toi .
bis
| |
|
 |
galinette Membre Hyper Actif

| Posté le: 29 Sep 2007 [14:59] | |
| bonjour,
je susi assistante maternelle dans les bouches du rhone,depuis 2004
je peux e dire que si tu as un enfant en bas age il faut bien te renseigner avant car moi a l'epoque j'aivais un agrement, on m'avais dis que vu la superficie de ma maison je pouvais accueillir 2 enfants, a l'epoque ma fille avais 2 1/2 elle venait de rentre a l'ecole, mais comme je la m'etais a l'ecole que le matin il m'on pas acepter mon 2 agrement car il estimer que je gardais un enfant en plus donc il a fallu que j'attende 1 ans qu'elle soit scolariser toute la journée est là j'ai pu en beneficier
.Quand on salaire normalement tu dois avoir les tarifs que te font pârvenir la purecultrice, donc a toi de t'en tenir est tu as en plus 2.73 de frais d'entretien par jours et par enfants sans compter si tu fourmi le repas o enfants a toi de voir combien tu va demander.
Par contre ces frais sont deductible des impots cela tu les comptabilise pas .
voilà si j'ai pu un peu t'eclairer la dessuus
bon courage a toi .
bis
|
|
|
 |
|