| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
henry death Membre

| Posté le: 13 Sep 2007 [16:56] Menu un repas romantique | |
| Bonjour tout le monde.
Je me présente, je m'appele Henry et j'ai 16ans.
Je viens poster ici car je me prépare à faire un repas romantique à ma copine en l'honneur de nos 6 mois de rencontre.
J'ai déjà une idée d'entrée à savoir salade au saumon fumé, roquette (la salade je précise ) et spagettis.
Après pour ce qui est du plat principal, je ne sais pas trop ce qui pourais convenir et je vous demande vos avis.
En dessert je prévois un gateau de crêpes (crêoes + compote de pomme)
Voila si les cuistos en chef que vous êtes pouvaient me donner quelques idées, pas trop dur à réaliser.
Merci infiniment d'avance
@+
|
|
|
 |
FRANKA Membre Hyper Génial

| Posté le: 13 Sep 2007 [18:24] Re: Menu un repas romantique | |
| Pourquoi ne pas servir le saumon simplement sur des toasts ou des tranches de pain de seigle beurrées. Rajouter sur le saumon un peu de jus de citron.
Pour le dessert, si vous êtes seulement deux tu peux servir des crêpes garnies au lieu d'un gâteau qui est lourd pour deux. Tu peux les farcir de compote ou de chocolat noir fondu avec un peu d'eau.
Comme ton dessert est à base de féculent il faut un plat léger. Pourquoi pas un magret de canard au porto servi avec haricots verts ou des courgettes braisées à l'ail et l'huile d'olive.
Pour le magret c'est hyper simple. Tu entailles le côté peau en biais en quadrillages. Tu fait revenir côté peau à sec dans une petite casserole ou poêle, pas trop fort en éliminant la graisse à l'aide d'une cuiller ou petite louchette. Moi je mets le gras dans un pot en verre style confiture ou yaourt afin de le jeter. Au bout de 10 mn lorsque le côté gras est bien doré et croquant tu retournes (il faut laisser un peu de gras) et tu fais cuire 4mn le côté chair. Ensuite tu mets de côté la viande.
Tu déglaces au porto (pas trop quand même) et tu découpes le magret qui doit être rosé au couteau-téfal en tranchettes.
Tu sers et rajoutes la sauce. Succulent. N'oublie pas de saler pendant la cuisson lorsque tu retourne la viande. Puis poivrer vers la fin de cuisson.
Tu peux servir avec haricots verts ou courgettes. Ne prévois pas d'utiliser le jus de la viande car il y en aura seulement pour assaisonner généreusement la viande.
| |
|
 |
tangpouss Membre Génial

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Avr 2006 Messages: 297
| Posté le: 13 Sep 2007 [18:31] Re: Menu un repas romantique | |
|
Peut être du boeuf bourgignon, ou un ragout.
Avec un plat qui mijote tu aura l'avantage de profiter de ton repas sans stress pour vérifier la cuisson.
Bonne soirée
|
|
|
 |
henry death Membre

| Posté le: 13 Sep 2007 [18:52] Re: Menu un repas romantique | |
| merci pour vos conseils...
Pour le dessert je compte faire des bouchées de gateau de crêpes plutot qu'un gateau effectivement, car pour 2 sa va faire beaucoup trop ^^
Pour ce qui est du plat principal l'idée du magret avec des courgettes me semble pas mal, très bien même.
J'ai juste un petit problème avec le déglacage au Porto, sa consite en quoi ?
Voila merci beaucoup à vous 2
| |
|
 |
marie 27 Membre Hyper Actif

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 137
| Posté le: 13 Sep 2007 [20:21] Re: Menu un repas romantique | |
| coucou,je vois que l'on t'a donné de bonnes idées alors moi c'est juste pour te dire que je trouves ton idée trop mignonne et que je te souhaites un bon anniversaire à toi et à ton amie,qui a dit que les romantiques n'existaient plus,surtout ne change rien!!!Bisous
|
|
|
 |
laurenceg Membre Mega Génial

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 1621
| Posté le: 13 Sep 2007 [21:59] Re: Menu un repas romantique | |
| quand tu vas avoir fait cuire ton canard (en enlevant bien le gras au fur et à mesure) il va rester au fond de ta poele des sucs de cuisson, tu vas dissoudre ces sucs avec un peu de Porto en chauffant doucement, et tu auras déglacé.
| |
|
 |
xabi64 Membre Génial

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 24 Juil 2007 Messages: 231
| Posté le: 13 Sep 2007 [22:52] Re: Menu un repas romantique | |
| juste pour affiner la sauce au porto de nath 123, une fois que tu as deglacer ( une fois le magret enlever de ta poele, tu vide ta poele de la graisse restante, et tu remets sur le feu tou doux, et tu verse ton cognac, tu racle le fond de ta poele avec une cuillere en bois ou autre, afin de bien decoller tout ce qui est accrocher au fond de ta poele ), une fois bien chauffer le tout, tu rajoute hors du feu une cuillere de beurre et tu fais un mouvement circulaire avec ta poele, en faites tu tourne ta poele dans le sens d'une montre ou inversement et le beurre va fondre doucement en liant ta sauce, cela va t'apporter une onctuositee a ta sauce, on appel cela monter une sauce au beurre.
adio l'ami
| _________________
"Depuis que j'ai la télé, je mange mieux. Non pas parce que ma femme cuisine mieux, mais tout simplement parce que je ne regarde pas ce qui est dans mon assiette".
|
|
 |
FRANKA Membre Hyper Génial

| Posté le: 15 Sep 2007 [16:10] Re: Menu un repas romantique | |
| zaza, merci pour ton "truc" qui permet de donner une sauce onctueuse. J'essayerai la prochaine fois.
| |
|
 |
henry death Membre

| Posté le: 15 Sep 2007 [19:08] Re: Menu un repas romantique | |
| Merci bien pour vos conseils... et merci pour le compliment marie.
Pour le truc de zaza, je prend bien note.
Voila je vous tiendrez au courant des impressions de moi même et de ma copine.
@+ tout le monde et merci encore
|
|
|
 |
henry death Membre

| Posté le: 22 Sep 2007 [11:37] Re: Menu un repas romantique | |
| Re
J'ai une petite requête à faire concernant le légume avec le magret.
Les courgettes sa ira pas car elle en mange 2 fois par semaine depuis 1 mois, donc je vais éviter.
Mais je pensais à des navets cuits et poëllés à l'huile d'olive ? qu'en pensez vous? sinon que me conseillez vous ?
Merci encore
| |
|
 |
micky6464 Membre

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Sep 2007 Messages: 6
| |
 |
henry death Membre

| Posté le: 22 Sep 2007 [12:38] Re: Menu un repas romantique | |
| merci, pour la salade je remplace les spaghettis par des vermicelles de soja. mais en petite quantitée (l'important étant le saumon je pense)
donc pour les navets c'est moyen ? de toute façonc j'ai pas vraiment sa, donc si vous avec d'autres suggestions de légume je vous en remercierais.
++
| |
|
 |
micky6464 Membre

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Sep 2007 Messages: 6
| Posté le: 22 Sep 2007 [14:24] Re: Menu un repas romantique | |
| re ben moi je mettrais pas des vermicelles de soja dans la salade roquette saumon ça suffitsi tu as des tomates cerises à la rigeur un peu de ciboulette ce qui va pas mal c'est du st agur coupé en morceaux mais ça a toi de voir. bon les navets c'est vrai que pas terrible essaie haricots ou . ben ça dépend de ce que tu as sous la main 
| _________________
CARPE DIEM
|
|
 |
michb2005 Membre Mega Génial

Age: 72 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 3430
| Posté le: 22 Sep 2007 [15:16] Re: Menu un repas romantique | |
| Moi non plus je ne suis pas trop navets, haricots verts c'est mieux ou figues, il y en a encore, et avec le canard ça va très bien tu les fait cuire doucement dans une poèle avec du beurre et un peu de miel, ou le riz va bien aussi, mais félicitations, tu doit aimer la cuisine et elle aussi j'espère je te trouve formidable de vouloir préparer quelque chose plutot que de l'emmener dans un resto rapide ou d'acheter du tout fait avec plein de truc pas bons pour la santé dedans, bon Anniversaire
| |
|
 |
vyrago Membre Génial

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Déc 2006 Messages: 293
| Posté le: 24 Sep 2007 [16:45] Re: Menu un repas romantique | |
| henry
si mes garçons ,à16ans ,avaient cela en cuisine à leurs copines je l ai verrais moins venir manger les petits plats de la belle mere
mais je suis contente qu elles apprecient ma cuisine
bon repas
|
|
|
 |
|