L0calisation: Chambéry
Posté le:
29 Déc 2004 [18:52] Sujet :
Trianon au chocolat
la base du trianon, moi je la fait aux noisettes voilà ma recette: mais on peut très bien la faire à la poudre d'amandes
90g de poudre de noisette, 100g de sucre glace, 3 blancs d'œuf, 35g de sucre.
Monter les blancs presque tièdes en neige longtemps et pas à grande vitesse, pour les structurer en incorporant le sucre petit à petit, ils doivent faire des crêtes souples. Mélanger la poudre de noisettes avec le sucre glace, puis les incorporer délicatement aux blancs de bas en haut à la maryse.
Tracer un carré de 20x20 sur une feuille de papier siliconé, le mettre sur la plaque du four et y étaler la pâte à l'aide d'une spatule ou à la poche à douille. Cuire 25 mn à 165°. Laisser refroidir retourner le gâteau et retirer le papier. Emincer en 2 dans l'épaisseur. Le gâteau est souple !
Par contre il ne faut pas de biscuits à la cuillère dans ce gâteau mais des gavottes.
C'est inratable !
le feuilleté praliné
160g de pâte praliné, 25gr de couverture au lait jivara et 25g de couverture noire guanaja, ½ boite de crêpes dentelles gavottes, 15g de beurre.
La crème de finition si je me souviens bien !!!!
Hacher 60 gr de couverture au lait + 15g de couverture noire, verser 10cl de crème bouillante dessus, mélanger au fouet, mettre le tout au frigo.
fouetter avant le dressage.